NIKO et VIN 16022

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Messagepar Stainless » Lun 14 Jan 2013 à 20:05

:)
ne cherchez pas des ennuis où il n'y en a pas :wink:
si votre jauge fonctionne, alors pas de soucis !
le probleme ici, c'est qu'elle reste bloquée en haut
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Messagepar Stainless » Lun 14 Jan 2013 à 20:08

ceci dit, verifier aussi les masses du bloc instrument avant de démonter
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Messagepar djamel » Lun 14 Jan 2013 à 20:29

Oui chef
Je te rassure on ne cherche pas les ennuies :lol:
Surtout pas

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Messagepar Stainless » Lun 14 Jan 2013 à 20:34

il dit ça mais il s'arrange pour tomber en panne devant mon parechoc, le type lol
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Messagepar djamel » Lun 14 Jan 2013 à 20:40

C'est normal car tu es l'élu

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Messagepar Stainless » Lun 14 Jan 2013 à 20:41

nan, j'ai pas d'bol :lol:
sur 30 , il fallait un baisé !
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Messagepar djamel » Lun 14 Jan 2013 à 20:46

:lol: :lol:
C'est ça la vie d'artiste

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Messagepar Stainless » Lun 14 Jan 2013 à 20:47

on a failli rater l'apero avec tes conneries
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Messagepar Stainless » Mar 15 Jan 2013 à 09:09

nikelman a écrit:ma jauge d'essence reste bloqué à fond sur full.

j'ai réfléchi à ton truc et j'ai du dire une connerie. car j'ai un doute, il se peut que la jauge parte vers le haut quand on debranche la sonde. et je me rappelle qu'on doit pouvoir faire un test de fonctionnement du mano en shuntant les fils au niveau du connecteur
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Messagepar nikelman » Mar 15 Jan 2013 à 21:46

Bastien-fma a écrit:Moralité: c'est fou qu'un si petit truc vienne mettre un aussi grand boxon ! et qu'après on s’étonne que certaines de nos casseroles ne tournent pas rond...


tellement vrai :D
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Messagepar nikelman » Mar 15 Jan 2013 à 21:59

Stainless a écrit:
nikelman a écrit:ma jauge d'essence reste bloqué à fond sur full.

j'ai réfléchi à ton truc et j'ai du dire une connerie. car j'ai un doute, il se peut que la jauge parte vers le haut quand on debranche la sonde. et je me rappelle qu'on doit pouvoir faire un test de fonctionnement du mano en shuntant les fils au niveau du connecteur


ha!!! pas bête ca. je vais tester cette semaine et je te dis quoi.
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Messagepar Stainless » Mar 15 Jan 2013 à 22:13

quand j'ai eu un soucis de sonde, j'avais fait une manip' pour tester le fonctionnement du mano, en shuntant le fil vert et le noir , je crois.
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Messagepar nikelman » Sam 19 Jan 2013 à 23:14

Bon ben c'est pas la sonde, j'ai eu beau shunter tout ce que je voulais, ou même faire la danse de la pluie, nada, rien qui marche.merci quand meme pour l'astuce du shunt.
a mettre dans le tiroir (pour plus tard :D )

sinon, j'ai remplacer la bague de maintien de la colonne de direction, ça a l'air de tenir.
j'avais les feux stop qui jouais au sapin de Noel, démontage et nettoyage (ou plutôt je devrais dire décrassage) des cartes des feux et contrôle des ampoules, tout remarche sauf les deux feux de marche arrière mais ca c'est depuis le debut il me semble.

prochainement, les freins. ça risque d’être marrant!!!!!! :D
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Messagepar Stainless » Dim 20 Jan 2013 à 09:15

les autres instruments fonctionnent "normalement" ? parfois c'est un soucis de masses.
au sujet ldes mauvais contacts dans les feux arrières, ça vient souvent de l'oxydation et du relâchement des petits rivets qui maintiennent les sockets sur les pistes. uen goutte de soudure fiabilise le fonctionnement.

par contre si aucun des feux de recul ne marche, ça vient juste du switch sur la boite de vitesse.( les 3/4 du temps, un mauvais contact dans les fiches plates)
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Messagepar nikelman » Dim 20 Jan 2013 à 09:49

pour le mano de température j'ai un doute,mais pour le tester correctement je dois remplacer l'oerostat, les ventilo démarre direct avec le contact et j'ai vu que il étais débrancher et le fil a été ponter. toujours sympa :mrgreen:

mais la pression d'huile qui fait partie du même élément que la jauge d'essence fonctionne normalement. et en fait, l'aiguille de ma jauge "est carrément à la verticale, donc beaucoup plus loin que le full, je sais pas ou elle elle devrais se situer exactement car je sais bien que elle est pas super précise d'origine.

je vais voir pour resserrer ou changer la fiche sur la boite.
j'ai également "ajuster" les pin de la fiche de branchement des feux arrière car ça avais l'air de pas tenir a grand chose quand j'ai démonter.
sinon je dois avoir un fer a souder qui traîne quelque part au fin fond de mon garage , je vais lancer l’expédition et y regarder :D
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