NIKO et VIN 16022

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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Dim 24 Nov 2024 à 09:25

Intéressant comme astuce.
Juste que du coup je vais devoir attendre de retomber en panne pour faire le test du coup ?
Au cas où je me balade avec mon vieux ecu et comme c'est du plug n play ca ira vite pour savoir.
Merci pour l'info :wink:
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Kilroy » Dim 24 Nov 2024 à 09:40

nikelman a écrit:Intéressant comme astuce.
Juste que du coup je vais devoir attendre de retomber en panne pour faire le test du coup ?
Au cas où je me balade avec mon vieux ecu et comme c'est du plug n play ca ira vite pour savoir.
Merci pour l'info :wink:


Oui voila tu gardes ton ECU avec toi.
De ce que tu as écris peut-être que ton module a chauffé et a décidé de s'arrêter.
Et après avoir refroidi tu as pu repartir ...

Même au niveau des modules HEI quand je me suis documenté pour passer en 12V, beaucoup de personne même avec des HEI se sont retrouvé sur le bas côté à cause d'un module qui crame... Obligé d'avoir un spare en permanence.
Après certains vont au bout du monde sans problème et d'autres comme moi tienne 1 heure ... :lol:
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Dim 24 Nov 2024 à 12:45

mauvais refroidissement du module en effet. dans le cas du HEI, probablement monté sans pâte thermique ou mal fait
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar liquidsnake » Dim 24 Nov 2024 à 20:47

Le module HEI tiens bien la chaleur... sur mon A310 il est au chaud dans le compartiment moteur et RAS depuis des milliers de km.
J’ai toujours un module d'origine dans les voitures au cas où :ios_50:

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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Mar 26 Nov 2024 à 21:21

j'ai le matos pour me faire un HEI j'avais acheter un vieux boitier de r30 pour ne pas gaspiller le boitier d'origine et avoir un joker, je vais quand même tenter de me le faire. et sinon, a part le HEI, il y a une autre alternative fiable ?
perso le new old stock a 250 balles, je ne suis pas trop fan... :cry:
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