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Christophe VIN#04271

MessagePosté: Dim 17 Avr 2005 à 22:16
par Chris_DeLorean
Bonjour tout le monde,

Petite présentation, un peu en retard, je sais mais la capsule à dépression avait une fuite.

Je m'appelle Christophe, l'âge du Christ, informaticien de son état et bricoleur à ses heures, je réside dans l'est de la France, près du Luxembourg et comme beaucoup, j'ai découvert cette voiture grâce à la trilogie et ai seulement découvert son existence en 91.
Ma DeLorean est d'octobre 81, petite particularité, elle fut achetée avant d'être fabriquée, pas de logo ni de trappe à essence, intérieur gris, boite manuelle et antenne dans la grille d'aile arrière gauche.

En discutant avec un collègue et ami néerlandais germanophone, je feuilletais le magazine qu'il venait d'acheter, un exemplaire de l'Auto Motor und Sport, (il faut savoir que je ne parle pas un traître mot de la langue de Gœthe), je regardais donc les images et je pousse le vice jusqu'aux pages dédiées aux vente de véhicules où je tombe par un pur hasard sur l'annonce fatidique : "Vend DeLorean, peu de km, très bon état, etc..."
Je pars donc la voir, fait un essai, prend des photos et reviens à la maison pour monter un plan de négociation, parti de 32.000DM après quelques jours de négociations, nous tombons d'accord sur un prix, j'en ai pris possession le jour de mon anniversaire en 2000 en échange de 22.000DM, soit, je crois environ 11.000€.

Son état général lors de l'achat :
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Je lui ai fait subir quelques menus travaux :
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Traitement du châssis, réfection des trains roulants et freins, vérification complète du moteur, du circuit électrique et de l'injection, installation des amortisseurs perfo de PJ Grady, des ressorts Eibach, pneux GY Eagle F1 GSD2.

ET un bon nettoyage... :mrgreen:

Aujourd'hui :
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MessagePosté: Lun 02 Mai 2005 à 21:45
par Chris_DeLorean
Le 30 avril :
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Après avoir parcouru plus de 400km à des vitesses plus que répréhensibles sans le moindre soucis, 15km après le départ du rally des Fermes et Châteaux, un objet non identifié a eu la bonne et heureuse idée de me percer une des durites situées au plus bas du circuit. La fuite, signalée par le participant me suivant, m'a permis de m'arrêter assez rapidement et réparer. Malheureusement la chute de pression dans le circuit a entraîné quelques kms plus loin après la réparation, je n'ai pû que constater que le mal avait été déjà fait et que le joint de culasse d'un banc de cylindre était ad patre.

Je repars donc mercredi pour la rapatrier chez moi et entamer les réparations, avec pour objectif le changement de tous les joints sans exception.

MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 à 20:57
par Chris_DeLorean
Quelques news :

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Voila l'état du moteur à l'heure actuelle :
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Après un petit décrassage :
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Intérieur neuf :
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Un peu de nettoyage :
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La suite :
Démontage intégral, resurfacage des culasses et du bloc, durites silicone, nettoyage, montage des disques ventilés et quelques autres babioles...

MessagePosté: Mar 13 Sep 2005 à 08:39
par nico
J'attends le reste des photos avec impatience!
Bon courage pour la suite

MessagePosté: Mar 13 Sep 2005 à 17:14
par Doudou
Salutations !

j'arrive de FA ou je postais (peu) :mrgreen: sur le topic de la D :)

Et bien pas de chance pour ton JDC Chris :( en tout cas tu as l'air de bien toucher en meca :shock: ton garage j'aimerais bien avoir le meme pour bricoler :D

Vivement la suite!

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 à 16:10
par Chris_DeLorean
Les photos arriveront au fur et à mesure de l'avancée des travaux... ;)

Ben, pour démonter, faut quand même y "toucher un peu", ça ne se démonte encore pas à distance... :lol:

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 à 09:26
par Doudou
Chris_DeLorean a écrit:Les photos arriveront au fur et à mesure de l'avancée des travaux... ;)

Ben, pour démonter, faut quand même y "toucher un peu", ça ne se démonte encore pas à distance... :lol:

C'est bien ce que je dis tu touches en meca quand meme ;) perso je ne suis qu'un simple bricolo du dimanche :oops: :o

MessagePosté: Dim 09 Oct 2005 à 21:04
par Chris_DeLorean
Quelques news :

Ce we, ayant qelques heures à tuer, j'ai poursuivi le démontage du moteur, une fois le mécanisme d'embrayage tombé, on attaque...

Et hop, le cul en l'air :
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La crépine et la tôle anti déjaugeage:
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Sous la tôle :
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La semelle enlevée :
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C'est cool, les bielles sont déjà marquées :
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Prochaîne étape : désembiellage, nettoyage et remontage dans le nouveau bloc.

MessagePosté: Dim 09 Oct 2005 à 21:25
par Gaël
belles photos :!:

Continue :wink: :D

MessagePosté: Mar 11 Oct 2005 à 09:59
par nico
Pareil : plein de tophs!!! :lol:

MessagePosté: Mar 11 Oct 2005 à 14:30
par Domi
De quoi bien s'occuper cet hiver :roll:

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005 à 16:35
par edlv
www.ikea.com ;)

trés interessant pics!!!

MessagePosté: Ven 14 Oct 2005 à 10:45
par nico
Pour les disques ventilés, tu penses à ceux que revend Ed? Si t'as une autre référence, je serais intéréssé, par curiosité. :wink:

MessagePosté: Ven 14 Oct 2005 à 12:51
par Chris_DeLorean
Oui, c'est bien le kit de Ed, je ne l'ai pas encore installé, j'ai eu un petit contre temps. ;)
J'ai un deuxième kit de freinage complet mais il faut que je réalèse les disques.

MessagePosté: Lun 17 Oct 2005 à 14:35
par nico
Tu sais de quelle provenance viennent les disques (modèle équivalent à la D)?