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Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2020 à 15:07
par Bastien-fma
Je vais tester en intervertissant avec mon autre idle speed Ecu.
Celui sur la voiture a le boitier cassé, et s'ouvre tout seul. Ce n'est surement pas le mien qui à été remis, alors il ne serait pas impossible que celui ci merde...
Je vais aussi re-vérifier quelques cosses, et la masse. on ne sait jamais

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 à 14:28
par Bastien-fma
Hi !
Depuis Aout, j'ai fini par trouver ma panne sur 1662.
J'avais vu juste, mon problème venait depuis un long moment de mon iddle speed ECU.
En intervertissant avec un autre ECU, la voiture démarrait de nouveau normalement.

Plutôt que de commander un NOS avec des composants âgés, j'ai opté par un nouveau produit de chez Dave Mc Keen.
Voyez par vous-même l'évolution de la technologie ! :D
20201028_183441.jpg

Depuis c'est un voiture totalement différente.
Le démarrage ne se fait pas instantanément, mais une fois en route, c'est parfaitement linéaire et un régal !
J'ai fais pas mal de km avec et c'est vraiment agréable.
Maintenant que ce problème est réglé, je peux passer la flambeau...
Si quelques-un de respectueux est intéressé: ELLE EST A VENDRE

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 à 18:21
par Domi
Le matériel de Dave est vraiment top, content que cela ait résolu de problème.
Tu as finalement pris ta décision, tu gardes la rouge ?

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Sam 13 Fév 2021 à 19:03
par Bastien-fma
Oui il est top. D'ailleurs j'ai commandé un relais de ventilos ( gadget mais qui présente mieux qu'un shunt)
La rouge aussi peut-être vendue; mais pour l'instant c'est celle ci que j'annonce :wink:

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Dim 14 Fév 2021 à 19:51
par sim254
Pas mal ce nouvel ecu paramétrable ! :ios_50:
Il est à quel tarif ?

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Dim 14 Fév 2021 à 22:11
par Stainless
Fused Fan Fail unit, $86
Fuel Gauge unit, $77
Dome unit, $90
RPM relay, $85 with your old unit
Fan relay, $79
Blower relay, $74 each. DeLorean uses two.
Head Light relay, $74 each. DeLorean uses two.
Hot Start relay, $68
Lambda relay, $71
Duel side marker flasher, $37
Electronic Otterstat, $72
Pair of window switch LED boards, $22, $27 installed, requires the new DMCH switches.
Idle ECU, $140 with your old unit. I have 11 pin units also for same price with your 9 pin unit returned.
LED AC panel, $112. Your choice of blue or green backlighting.
Front Relay Bank Ground Buss, $17. $12 if combined with another product.
Round pin extractor, $42. One end for male pins other end for female. No replacement if you drop it.

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Lun 15 Fév 2021 à 20:39
par nikelman
140 pour un nouvel ecu? c,'est plutôt bon marché il me semble.

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Lun 15 Fév 2021 à 21:03
par sim254
Merci pour les prix Raph !

nikelman a écrit:140 pour un nouvel ecu? c,'est plutôt bon marché il me semble.


Oui mais en renvoyant celui d'origine :ios_08: Il peut être en vendre sans renvoyer nos pièces de musée :ios_39:

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Sam 20 Fév 2021 à 08:17
par Kherns
Cela semble très intéressant.

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 à 16:10
par Joedjd
pour avoir ce boitier depuis 2 ans je confirme qu'il est top !

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 à 19:21
par tx50
Et on le trouve où ce boitier?

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 à 19:30
par Stainless

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 à 19:59
par tx50
Merci Raph. Comme d'hab d'une réactivité et/ou précision chirurgicale :ios_26: Je me pose néanmoins une question fondamentale: J'ai fait une tentative de "fiabilisation" avec nos amis Anglais qui s'est soldé par un échec (chgt des durites essence par des avia avec MarvinBerry= 230€ = que des emmerdes = retour à celles d'origine = plus de pb!). Du coup, ma bobine MSD et mes câbles HT Magnecor 8.5mm sont dans le placard... Et oui, j'hésite à procéder a toute tentative d'amélioration, car comme dit mon pote garagiste, "tant que ça marche.... on ne touche à rien"!!!!

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 à 20:31
par Stainless
curieux ce probleme avec les conduites. tu es le seul à avoir eu des soucis, à ma connaissance. l'une d'entre elles est probablement defectueuse car bouchée, ou qui offre une restriction limitant le debit ( sertissage defectueux, j'imagine ?).
concernant l'allumage, je ne peux que t'encourager à poursuivre car le gain en terme d'agrement de conduite est bien sensible.
si tu es frileux, il te suffit de ne changer qu'un element à la fois, ainsi tu sauras rapidement identifier le coupable si qqchose ne va pas ; commence par fils Ht et bougies, puis la bobine. ensuite tu peux monter un HEI, si tu le sens

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 à 20:57
par tx50
Pour mémoire, quand j'ai installé les durites Avia, j'ai eu 2 soucis majeurs: démarrage super difficile (à froid comme à chaud) et en dessous de 3000 tr/mn, 5 cylindres actifs sur 6 (ou peut-être 4...)...
J'en ai donc conclu que j'avais un injecteur un peu faiblard et que donc les durites étant mal calibrées, elles n'offraient pas suffisamment de pression, sauf à haut régime...
J'ai démonté une à une les durites Avia pour remettre celles d'origine sans trouver le pb... Du coup, je suis revenu au point de départ.
Et pour le reste..........;;