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Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 à 17:07
par maxdubbe
COOL!!!!

Oué c'est clair quelques photos nous ferait plaisir!!!! :wink:

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 à 23:00
par Bastien-fma
Idem que pour l'accident, je ne souhaite pas mettre de photos en publique. Ce n'est pas un passage que je souhaite exposer et infliger à tout le monde.

Cependant, je veux bien en envoyer et en parler avec les intéressés, s'ils le souhaitent :wink:

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Jeu 03 Mai 2018 à 13:50
par Bastien-fma
Hello Everybody !
Un petite déterrage de topic après plus d'un an et demi sans rien dire.
1662 est de retour dans le garage ! L'aventure continue ! 8)
Après pas mal de semaines de reprise et de travail supplémentaire; Il ne nous reste plus qu'a changer l'alternateur qui est très fatigué. Il faut que je trouve une bonne référence croisée.

Vw + Delo.jpg

Toujours accompagné de mon T3, présent le jour de son arrivé.

1662.jpg

1662 2.jpg

1662 3.jpeg

1662 4.jpeg

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Jeu 03 Mai 2018 à 13:58
par MarvinBerry27
Belle chiotte ! :wink:

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Jeu 03 Mai 2018 à 17:42
par Domi
Comme neuve :D

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Jeu 03 Mai 2018 à 19:46
par sim254
ça brille tout ça ! 8)

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Sam 05 Mai 2018 à 08:53
par djamel
Heureux de la voir sur les routes :D

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Sam 05 Mai 2018 à 14:35
par cooldrick
De retour 8)

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Lun 07 Mai 2018 à 11:10
par Bastien-fma
Si tout va bien, nous serons en Dordogne ! vous pourrez apprécier en vrai :mrgreen:

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 à 21:25
par Bastien-fma
Hello All !
Depuis plus d'un an, 1662 tourne comme une patate.
Malgré quelques réglages après la sortie en Dordogne, c'est mieux mais encore loin d'être top...
-câbles de bougies neufs
-bougies neuves
-joints d'injecteurs neufs
-tête et doigt d'allumeur neufs
-tuyaux de dépression remis dans le bon ordre.
-injecteurs vont être vérifiés lors du démontage dans les prochains jours
Le problème vient en partie d'un allumeur mal callé ( quand le moteur a été repeint par PJ Grady, il a du être replacé à peu près )
En effet, l'allumeur est en buté d'un côté, et le repère est toujours en dehors de la plaque de repères !

Nous allons donc démonter l'injection et l'allumeur.
Savez vous comment recaler l'allumeur correctement ? Quels sont les points de calage à prendre en compte ?
Aux premières recherches, je n'ai rien trouvé la dessus

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 à 08:52
par MarvinBerry27
coucou ! le rotor tourne dans le sens horaire, donc si tu veux donner un peu d'avance, tu tournes le corps de l'allumeur dans le sens anti-horaire, et vice-versa.

tu as surement une dent décalage comme j'avais sur 2738 au moment du remontage de l'allumeur.... je l'avais retirer puis décalé d'une dents (ou deux).

on peut compenser un peu mais si il est en buté c'est qu'il est clairement pas dans la bonne position au départ ! (mais pas de grand chose vu qu'elle tourne quand même). :roll:

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 à 09:15
par Stainless
commence par positionner ton vilebrequin au point d'allumage du cylindre #1 en te basant sur le repère 13° de la poulie. pour t'assurer que tu es bien en phase de compression et non echappement, il ya diverses methodes ( observer les culbuteurs implique de deposer les caches culbu / utiliser une pige dans le trou du carter au creux du V = prudence à ne pas laisser tomber au fond du moteur) le plus simple est de verifier la position approximative du doigt quand tu retires la tete d'allumage.
ensuite, pivote l'allumeur au milieu de sa plage d'ajustement, fais une marque sur le corps de l'allumeur correspondant à la sortie #1.
c'est là que ça devient délicat ; sors l'allumeur de qques centimetres , juste assez pour degager les pignons, puis engrène le tout de manière à ce que le doigt tombe bien en face de ton repère. LE DOIGT VA TOURNER quand tu remontes le tout car les pignons sont helicoidaux, il faut donc decaler le doigt de qques degrés avant d'enquiller l'ensemble. ça te paraitra plsu évident quand tu le feras.

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 à 13:28
par Bastien-fma
Merci pour ces précisions.
Toutes les fournitures sont arrivées ce matin et les injecteurs vont partir en test / nettoyage chez Camboui.

Lors de l'accident, la tête d'allumeur s’était déréglée. j'espère qu'elle n'est pas tordue, ou cassée...
A suivre !

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 à 10:54
par Bastien-fma
Hello ! Quelques nouvelles de 1662.
Tête d'allumeur recalée . Quelle misère ce démontage remontage...
On en a profité pour changer tous les câbles d'allumage, tête et doigt d'allumeur , bougies, joints d'injecteurs. Test et nettoyage des injecteurs.

C'est mieux, mais toujours pas comme ça devrait tourner.

Démarrage à froid souvent très compliqués.
Elle monte hauts dans les tours pendant une 20 aine de seconde, a chaud comme à froid, puis redescend
Ralentis qui se cale à 550 tours quoi qu'on fasse.
fortes odeurs d'essence.
Puis parfois à chaud après plusieurs km, je la rentre au garage et elle tourne parfaitement à 750-800 trs, sans aucune odeur.

A cela, l'alternateur d'origine qui a chié ( fallait s'en douter, il à eu une belle vie... ), et qui à entrainé mon optima dans sa chute ( 8 ans de bons et loyaux services minimum, car elle était déjà sur la voiture à l'achat)

J'ai racheté une nouvelle Optima ici, si besoin !
https://www.power-manutention.fr/batter ... a-562.html

Je commence à désespérer de retrouver un jour une voiture qui tourne rond... :|

Question supplémentaire : Comment faire en sorte de durcir la force de la tringlerie d'accelerateur ?
Quand je met en R ou D, elle s’accélère toute seule,
Quand je la remet au N ou P, le ralenti est en effet à 1500 tours, et il y reste
Il me faut donner un grand coup d'accelerateur pour faire revenir le ralenti normal
C'est comme s'il y avait un point dur dans le microswitch de ralenti, ou que la tringlerie n'avait pas assez de force pour actionner ce dernier.
Ça vous à déjà fait ça ?

Re: Bastien - Vin 1662

MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 à 11:39
par Stainless
oui, mais durcir le rappel de tringlerie ne sera d'aucune utilité; ( ce qui est toujours possible en decrantant le ressort de rappel d'un demi tour, mais dans ton cas, pas vraiment conseillé). il faut commencer par controler les reglages de tringlerie;
1) "refaire le zero" en recalant la butée de ^plein gaz avec la pedale enfoncée jusqu'a la moquette. ça permet de synchroniser la course de la poulie avec celle de la pedale 2) ajuster la longueur de la biellette entre la poulie et les papillons de maniere a ce qu'elle soit toujours en legere contrainte 3) revoir les reglages des 2 vis de butée des papillons conformement au tutoriel decrit par Simon. il faut y accorder autant de temps et de soin que necessaire sinon, pour 1/10 e de millimettre ,ca provoque ce genre de desagrement ( coup de gaz pour revenir au ralenti, et/ou pompage du regime quand on retrograde ou qu'on s'arrete )
tout ça bien sur avec un cable d'accelerateur et une poulie nettoyés et lubrifiés.

pour le reste , il y a un defaut de controle de la richesse. si les injecteurs sont corrects, suspecter d'abord le WUR, facile a diagnostiquer en prenant les pressions, puis le doseur. si ca monte en regime ,c'est que tu as un exces de richesse, ensuite compensé par la regulation lambda.
quant aux odeurs d'essence aleatoires, c'est soit un defaut d'allumage soit une richesse excessive

Bastien-fma a écrit:On en a profité pour changer tous les câbles d'allumage, tête et doigt d'allumeur , bougies,
?

PS , n'oublie pas que tout ce beau monde ne marchera pas si la bobine n'est pas correctement alimentée, je ne compte plus les interventions à cause d'une tension à la bobine de 6,5 voire 4V ... il est impossible de démarrer quand le démarreur pompe toute la puissance, et uen etincelle trop faible provoque des ratés, et donc des odeurs d'essence. l'allumage d'origine est dejà trop faible, meme en bon état ; je suggère de passer en "HEI" afin d'eliminer cette bobine trop faible , le ballast et toutes ces cosses branlantes sur le circuit primaire. si tu tiens vraiment a rester d'origine, il faudra reviser le circuit primaire et t'assurer d'avoir la meilleure tension possible aux bornes de la bobine, ainsi qu'un circuit d'aide au démarrage ( le relais a cote du ballast) en parfait état.
il y a trop de connexions, de cosses et de détours sur ce circuit pour qu'il soit efficace ou meme fiable...