Hello ! Quelques nouvelles de 1662.
Tête d'allumeur recalée . Quelle misère ce démontage remontage...
On en a profité pour changer tous les câbles d'allumage, tête et doigt d'allumeur , bougies, joints d'injecteurs. Test et nettoyage des injecteurs.
C'est mieux, mais toujours pas comme ça devrait tourner.
Démarrage à froid souvent très compliqués.
Elle monte hauts dans les tours pendant une 20 aine de seconde, a chaud comme à froid, puis redescend
Ralentis qui se cale à 550 tours quoi qu'on fasse.
fortes odeurs d'essence.
Puis parfois à chaud après plusieurs km, je la rentre au garage et elle tourne parfaitement à 750-800 trs, sans aucune odeur.
A cela, l'alternateur d'origine qui a chié ( fallait s'en douter, il à eu une belle vie... ), et qui à entrainé mon optima dans sa chute ( 8 ans de bons et loyaux services minimum, car elle était déjà sur la voiture à l'achat)
J'ai racheté une nouvelle Optima ici, si besoin !
https://www.power-manutention.fr/batter ... a-562.html Je commence à désespérer de retrouver un jour une voiture qui tourne rond...
Question supplémentaire : Comment faire en sorte de durcir la force de la tringlerie d'accelerateur ?
Quand je met en R ou D, elle s’accélère toute seule,
Quand je la remet au N ou P, le ralenti est en effet à 1500 tours, et il y reste
Il me faut donner un grand coup d'accelerateur pour faire revenir le ralenti normal
C'est comme s'il y avait un point dur dans le microswitch de ralenti, ou que la tringlerie n'avait pas assez de force pour actionner ce dernier.
Ça vous à déjà fait ça ?