Bastien - Vin 1662

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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar Kherns » Sam 23 Aoû 2014 à 14:23

Croa croa et le bœuf ?
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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar Bastien-fma » Sam 23 Aoû 2014 à 17:19

doc.63 a écrit:
Bastien-fma a écrit:Oh oh oh ! Il était tard...


donc bientôt grenouille ? :)


Oh my god ! J'ai mis une demi journée avant de comprendre ta magnifique blague!!! :mrgreen:

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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar MARCUS » Sam 23 Aoû 2014 à 17:34

Oui, oui, au début c'est pas évident mais tu verras, à force on s'y fait.... :lol: :lol: :lol:
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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar Bastien-fma » Dim 19 Oct 2014 à 22:34

Et bien voila, les derniers jours de beau temps passent et 1662 reste au garage...
L'autre jour, après avoir entendu un glouglou suspect, j'ai regardéi (pour la première fois) la pompe à essence.
Resultat: une fuite et encore du boulot de sagouin fait par l'ancien proprio... grrrr

Après étude, c'est l'ensemble de raccord banjo + bouchon + le troisième raccord ( un espèce de regulateur de pression ) ainsi que les joints cuivre qui sont à changer
Quelqu'un sait où je peux trouver ces raccords ? (Ce sont eux les responsables de la fuite). Sinon je commanderai chez Ed

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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar Bastien-fma » Lun 20 Oct 2014 à 07:04

Voici donc la photo de ce qu'il me faut :wink:
Fichiers joints
Raccords pompe à Essence.jpg

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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar Stainless » Lun 20 Oct 2014 à 08:26

ce n'est pas un régulateur mais le clapet anti-retour. il est bien abimé mais vu d'ici, tu n'auras que celà à changer
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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar Bastien-fma » Lun 20 Oct 2014 à 08:31

Merci :wink:
Il faut que je change les trois. quand on regard les autres raccords, leur surface à été limée, ou alors elles ne sont plus planes, ou elles sont bouffées. Du coup Il vaut mieux tout mettre neuf pour éviter les fuites.

Mais chez Ed, je ne trouve pas le même clapet anti-retour sur l'éclaté ou dans la liste...

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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar Stainless » Lun 20 Oct 2014 à 08:32

c'est normal de ne pas le trouver sur le éclatés , la pompe d'origine possède un clapet intégré. les nouvelles réfs de pompe ont un clapet vissé comme ici
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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar Stainless » Lun 20 Oct 2014 à 08:33

:arrow: http://www.tec-racing.fr/fr/accessoires ... etour.html
recherché vite fait avec google, faut juste verifier les pas.
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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar Bastien-fma » Lun 20 Oct 2014 à 08:40

Merci Raph, je vais regarder tout ça !
J'ai une boite qui fait pleins de raccords Hydraulique sur mesure et autre pour mon boulot, je vais aller voir s'il peuvent pas aussi me trouver ça.

Petite question technique: Le joint en cuivre basique, c'est la meilleure solution pour le cas présent ?

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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar Stainless » Lun 20 Oct 2014 à 08:43

c'est l'idéal, tu leur amènes le banjo, tu fais faire une paire de conduites serties et t'es tranquille pour un moment..
on ne peut pas mettre n'importe quelle banjo coudé sinon ca touche la bottine.
quant aux joints cuivre, c'est le mieux. si ça fuyait, c'est à cause des raccords amochés, pas des joints.
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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar Bastien-fma » Jeu 23 Oct 2014 à 09:50

Bon, après avoir couru partout après le boulot pour trouver une solution, je n'ai rien trouvé.
A partir du moment ou ça sort de leurs pièces quotidiennes, on dirait que les mecs ne veulent même pas se donner la peine de chercher... :roll:

Bref, avant de commander chez DMC, j'essaye de refaire les surfaces: Une pièce usée + un pierre fine = une pièce propre ! :D ( je suis parti dans l'idée que les surfaces du raccord banjo étaient plates, et non légèrement courbées, mais arrêtez moi si je me trompe )

Du coup, après 30 minutes de travail par face, ça à meilleure gueule !

Maintenant je vais commander un clapet anti retour neuf sur ton site Raph, et on va voir ce que ça donne...
Fichiers joints
Raccord banjo resurfacé  (2).jpg
Raccord banjo resurfacé  (1).jpg

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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar cooldrick » Jeu 23 Oct 2014 à 16:01

ça y est, il s'est mis au banjo :mrgreen:

Dur de faire travailler les gens maintenant, surtout quand tu sors des sentiers battus :roll:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar Bastien-fma » Lun 08 Déc 2014 à 16:38

Bon, mon problème de raccord à essence à été résolu, non sans mal, il y à quelques semaines déjà !

Concernant le clapet anti retour, il à été pris ici: http://www.tec-racing.fr/fr/accessoires ... otes-.html
C'est exactement le même ! il peut être ajouté aux ref croisées, si ce n'est déjà fait.
Le raccord banjo et l'écrou borgne à été acheté chez DMC Europe.
Il a cependant fallu que l'on remette le vieil écrou borgne car le neuf, certainement mal usiné, fuyait comme un panier ! ( Youpi !! quelle avance !!! que gain de temps !!! et d'argent... pfff :roll: )

Bon en tout cas ça roule ! :D
Fichiers joints
Clapet anti retour.jpg

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Re: Bastien - Vin 1662

Messagepar Kherns » Lun 08 Déc 2014 à 16:57

Cool pour toi !
Tu as prévu quoi ensuite ?
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