Bastien - Vin 1662

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Messagepar LaurentC » Sam 04 Aoû 2012 à 00:20

C'est pour éviter que la porte ne rebondisse sur sa butée en l'ouvrant.

http://www.specialtauto.com/delorean-pa ... struts.jpg

Je pense que ça ne pas à grand chose, il suffit d'avoir une barre de torsion bien réglée.

Tu as du changer ton maitre cylindre, le how-to et des nouveaux joints ne suffisaient pas ?
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Messagepar Bastien-fma » Sam 04 Aoû 2012 à 12:15

A ok. je verrai sa alors car se prendre la porte sur la tete sa fait mal !

On a preferé prendre un maitre cylindre neuf car le corp etait un peu rouillé et bouffé. si on avait pris un kit de reparation et que sa ne que sa ne suffisait pas, sa n aurait pas ete une economie de temps et d argent... Enfin on avait une chance sur deux quoi :wink:
Mais a temps perdu on essayera de refaire l ancien. sa peut servir cette petite chose !
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Messagepar doc.63 » Sam 04 Aoû 2012 à 18:30

j'ai commandé ces vérins, mais pas d'effet de frein en fin de couse comme ils l'entendent... :roll:
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Messagepar Alex » Sam 04 Aoû 2012 à 18:31

doc.63 a écrit:j'ai commandé ces vérins, mais pas d'effet de frein en fin de couse comme ils l'entendent... :roll:


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Messagepar LaurentC » Sam 04 Aoû 2012 à 19:51

Voilà une vidéo de démo de ces vérins soft :

http://www.youtube.com/watch?v=XiFjukWl ... re=related
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Messagepar doc.63 » Sam 04 Aoû 2012 à 20:31

vous verrez à l'usage que cela dépend tellement de la température, poussé trop forte en été, très très feignant en hiver voir inopérant...je déterre une truc que j'avais écrit...


doc.63 a écrit:DU COMPORTEMENT DE L’OUVERURE DES PORTES PAR TEMPS FROID

Théorie:
La pression varie en fonction de la température.
toute modification brusque de volume s'accompagne d'une variation de température et de pression.    
Toute modification de température s’accompagne d’une modification de volume et de pression.     
lorsqu’un gaz se dilate, la pression diminue, les chocs entre molécules se réduisent, la température baisse
lorsqu’un gaz se contracte, la pression augmente, les chocs entre les molécules augmentent, la température augmente.
vous avez tous remarqué qu’une pompe à vélo chauffe lorsqu’un comprime de l’air pour gonfler un pneu.
cette loi est réversible:
si la température diminue, les chocs entre molécules diminuent, la pression diminue
si la température augmente les chocs entre les molécules augmentent, la pression augmente
Cela s’applique pour nos verins à gaz de portes...

Pratique:
Caractéristiques de fonctionnement des verins à gaz :
Température d'utilisation -30°C à + 80°C
Température de référence + 20°C
Variation de la poussée dûe à la température 1% pour 3°C

Donc pour nos vérins de porte de 1200 N
A 35°C on note + 5% ( 5% pour 15°C au dessus de la norme des 20°C) soit 1260 N donc une poussée de 128 Kg environ
A -7°C on note -9% ( 9% pour 27°C en dessous de la norme des 20°C) soit1092 N donc une poussée de 111 Kg environ
la différence de fonctionnement notée est de 17 Kg dans ces 2 exemples, 35°C et -7°C , ce qui suffit à changer le comportement de l’ouverture des portes pour des variations de température qui restent dans la norme.
Par température basse, les portes ont du mal à s’ouvrir entièrement, c’est donc normal, pas de panique, même avec des vérins adaptés, il faut aider l’ouverture des portes, pas la peine d’envisager des réglages de la barre de torsion, il faut penser à la situation inverse en été...les vérins seront plus puissants, il faudra “retenir” sa porte en fin d’ouverture si l’on ne veut pas voir les portes s’ouvrir trop vite et trop solliciter les supports de vérins qui risquent de souffrir à la longue.

Résumé:
Pour tous ceux qui sont actuellement dans des régions froides, pas de panique si les vérins ont du mal à pousser vos portes jusqu’à l’ouverture complète.
En été , au contraire, les vérins risquent de pousser trop fort, il faudra penser à retenir leur ardeur en fin d’ouverture des portes pour préserver vos support de vérins.
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Messagepar mickealkeal » Dim 05 Aoû 2012 à 02:08

Je suis bien d'accord avec les écarts de fonctionnement en fonction de la température.

En revanche, dans la vidéo, il pense que c'est un système hydraulique et non gazeux à l’intérieur de ces amortisseurs de portes. Même si c'est une erreur, ça pourrait être une bonne solution le liquide étant incompressible, donc peu sensible à des écarts de température... Ou me trompe-je???
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Messagepar doc.63 » Dim 05 Aoû 2012 à 07:06

non, sur ces vérin là que j'ai testé c'est bien du gaz avec toutes les consignes inscrites en sécurité qui vont bien avec...j'ai remis mes anciens cet an ci car ceux là poussent vraiment trop fort en été :? aucun effet de frein en fin de course...en hiver ils vont bien...
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Messagepar aventure » Dim 05 Aoû 2012 à 17:17

Alex a écrit:
doc.63 a écrit:j'ai commandé ces vérins, mais pas d'effet de frein en fin de couse comme ils l'entendent... :roll:


Pareil


Idem :roll:
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Messagepar LaurentC » Lun 06 Aoû 2012 à 13:12

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Messagepar Bastien-fma » Mer 08 Aoû 2012 à 19:17

Merci les mecs, je sais quels verins choisir maintenant avec vos avis... :wink:
bon sinon aujourd hui on a recu un beau maitre cylindre bien neuf et a 14h, la petite avait un ct !(vierge) :D :D
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Messagepar LaurentC » Mer 08 Aoû 2012 à 19:23

Bonne nouvelle !
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Messagepar doc.63 » Mer 08 Aoû 2012 à 19:38

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Messagepar LaurentC » Mer 08 Aoû 2012 à 19:45

Apparemment Deloman en vend des "ajustables". Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

http://www.deloman.de/index.php?main_pa ... cts_id=396
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Messagepar doc.63 » Mer 08 Aoû 2012 à 20:15

bonne idée :!:
Bastien va donc essayer ça Image
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