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Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 à 21:09
par liquidsnake
Je l'ai fait il y a quelques années ( voir mon post) ,bcp de boulot mais ça en vaut la peine :ios_50:

Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 à 21:14
par aventure
Bonne suite :ios_02: :ios_50:

Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 à 22:38
par djamel
Merci les gars :ios_23:

Pour le shunt j’ai cherché partout et je ne le trouve pas
Peut-être qu’elle n’y était pas sur les early vin

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Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 à 22:59
par djamel
Du coup je vais couper raccorder et soudée :wink:

Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 à 05:07
par Stainless
djamel a écrit:Pour le shunt j’ai cherché partout et je ne le trouve pas
Peut-être qu’elle n’y était pas sur les early vin]
les early-vin l'ont également. la photo vient de la mienne , d'ailleurs ( 706). comme il n'y a pas de switch HP d'origine, il y a forcement un shunt. sur les dernieres voitures, ce faisceau passe la cloison et se branche sur le switch HP situé sur le raccord en croix, voit how-to.
mais peu importe, tant que le HP est bien intercalé

Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Sam 20 Fév 2021 à 07:58
par Kherns
Bon courage.... :ios_50:

Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Jeu 08 Avr 2021 à 19:02
par djamel
hello les gars

les travaux ont bien évolué depuis
ce fameux shunt est soudé

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pressostat HP

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le bloc remis en place, c'était une grosse galère et j'espère ne plus avoir à le démonter :evil: :evil:

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dans la continuité démontage du compresseur pour vidanger

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uniquement 3 gouttes :lol: bizarre quand même

je fais le plein

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pendant environ 20 minutes je fais tourner le compresseur manuellement afin de rincer les residus de la vieille huile

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que je re vidange et on peut constater que l'huile a foncé :|

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je mets de nouveau de l'huile propre, et le compresseur en place
ensuite mise en pression d'azote ( 5 bars) dans le circuit pour voir dans quelque temps de m'assurer de l'étanchéité du circuit :wink:

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Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Jeu 08 Avr 2021 à 19:06
par djamel
question :?:

ou va ce petit tuyau j'ai oublier :oops: :?:

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qui passe par la cloison

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Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Lun 24 Mai 2021 à 17:58
par djamel
la suite des travaux

remontage du nouvel échappement comme à l'origine grâce à la dernière pièce manquante

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merci Thibaut

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merci Cédric

Avant la mise en service de la climatisation je voulais m'assurer d'avoir toujours mes 5 bars d'azote
et a ma grande surprise pas du tout, 0 bar une belle fuite sur un raccord que j'ai évidemment bien serré

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opération grand froid de Sibérie réussie avec succès :ios_02: :ios_02: :ios_02:

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remplacement des pneux avec géométrie

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maintemant le temps d'en profiter
après road trip de 500 KM lors du week end de l'Ascension j'ai détecté une légère surchauffe de la roue avant due à mon étrier de frein légèrement grippé

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impressionnant la différence de couleurs des disques en sachant que les freins ont été reconditionnés en 2013 :?

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Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Mar 25 Mai 2021 à 08:52
par maxbordeaux
:? :? Ca c'est vite réabîmé....
Tu avais changé les pistons ou juste les segments?

Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Mer 26 Mai 2021 à 06:11
par djamel
maxbordeaux a écrit::? :? Ca c'est vite réabîmé....
Tu avais changé les pistons ou juste les segments?


Les pistons et les segments
J’avais remplacer les pistons par ceux en acier,est là lors du démontage je me suis surtout aperçu que la corrosion venait des étriers et non des pistons qui ont été légèrement piqué

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J’ai recommandé d’autres pistons en acier pour une réparation provisoire à fin de pouvoir en profiter cet été et l’hiver prochain je refait tous , ( inox et silicone ) ce que j’aurais du faire à l’époque, car même avec une vidange d’huile de frein tous les 2 3 ans Cela ne la pas éviter
Après peut-être qu’il y avait une mauvaise étanchéité du segment ce qui est fort probable

Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Mer 26 Mai 2021 à 07:36
par Stainless
ton segment est bien étanche, on voit bien que les surfaces sont nickelles passé le segment. la corrosion démarre entre le piston acier et l'alesage, quand l'humidité stagne sous le soufflet. les pistons en inox sont indispensables. un peu de graisse graphitée sur le pourtour avant de remonter le soufflet suffit à proteger de l'humidité

Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Ven 28 Mai 2021 à 06:08
par djamel
Merci Raph
La Graisse graffités dont tu parles est la même que pour les cardans :?:

Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Ven 28 Mai 2021 à 07:30
par Stainless
non, dans les cardans c'est autre chose.
ça s'appelle graisse mais ça n'en est pas vraiment( d'ailleurs on evite de mettre des corps gras pres des freins ...), c'est une pate de graphite dont l'interet est d'etre hydrofuge, elle protegera la surface de l'etrier de l'oxydation tout en maintenant l'etancheite , et dans une moindre mesure, le "graissage"

Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Mer 02 Juin 2021 à 06:52
par djamel
Merci Raph

Nouveau cylindre en acier commandé pour une réparation provisoire

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Remontage effectuer maintenant reste plus qu’à tester sur août