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Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 à 13:04
par djamel
OK merci Raph

Personnellement la mienne en shuntant le relais RPM contact coupé elle alimente la pompe à essence
La pompe n’est pas d’origine je l’avais acheté il y a quelques années chez John

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Bon bah je suis bon pour un démontage de la pompe :?

Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 à 14:54
par Stainless
pour simplifier, tu as un défaut de debit d'alimentation. celà peut venir de la crepine partiellement colmatée, mais comme c'est aléatoire, il faut aussi controler l'alimentation électrique de la pompe ( mauvais contact = intensité trop faible = pompe qui tourne mais ne debite pas assez ). on commence donc par les soudures dans le relais RPM et ensuite l'etat des connexions entre celui-ci et la pompe. ne pas oublier les cosses merdiques de l'inertia-switch

Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 à 19:32
par djamel
Bon verdict

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Faux contact sur l’alimentation de la pompe

Dans la foulée j’en profite pour la retirer pour vérifier la crépine

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L’état de la crépine

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Du résidus de gomme

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Dans le réservoir c’est pas trop mal mais tant qu’à faire j’en profiterai pour le nettoyer

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Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 à 21:13
par Kherns
Bon courage !

Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Ven 02 Oct 2020 à 19:15
par wakashimazu83
Salut . Chaud le faux contact au niveau de la pompe ça risque pas de S enflammer avec l essence dessous non ?
J avais aussi des résidus de durite dans mon réservoir l une d elle s est complètement désagrégée elle était pourtant pas si vieille et j avais des pb de circuit carburant et malgré la crépine ca a qd même traversé. Je ne savais pas qu il y avait une crépine a l entrée de Wur ... Merci pour l'info Raphaël je contrôlerais celle ci.
Je te souhaite bon courage j espère que ta voiture va tourner aussi bien qu avant
Courage mon pote.

Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Ven 02 Oct 2020 à 20:17
par liquidsnake
Wouhouuuu ludooooo :D

Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Lun 05 Oct 2020 à 12:56
par cooldrick
Il est de retour le ludo 8)

Tu as mis quoi comme essence pour avoir des résidus de durites sur la crépine ?

Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Mar 06 Oct 2020 à 12:21
par wakashimazu83
Yeahhh Cédric LOL
95 mais elle avait pas tourné depuis longtps et je pense que ces durites c est de la daube. Je pense que je vais changer tt le systeme de pompe à essence. Je vais me remettre à la page et voir ce qu il existe de bien.

Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Mar 06 Oct 2020 à 19:31
par djamel
Salut tout le monde et salut Ludo content de te lire :D

La suite de mes péripéties
Visiblement le coupable était bien un problème électrique, qui a bien chauffé et je surveillerai ça d'un bon oeil ces prochains mois
j'ai remplacé la connectique par un neuf celui de la pompe que j'ai en stock

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J'ai pris la précaution de retirer les cosses et de les serrer pour un meilleur contact ce qui n'était pas le cas

Vérification du filtre

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Oui Ludo il y a bien un filtre :wink:

Pour répondre à ta question Cédric j'ai toujours mis du SP95 dans les pompes de grande surface car il est disponible dans ces lieux là ( en tout cas en Ile de France )
j'ai procédé à un nettoyage du réservoir ce qui a déjà été fait il y a 5 ans

Ma reflexion avec ces carburants dans nos vieilles autos ne font pas bon ménage, il est d'usage de préconiser un nettoyage environ tous les 3 à 5 ans ( surtout quand elle roule peu en général )
je sais pas ce que vous en pensez à ce sujet là :?:

essai sur route prochainement avec un arrêt au Quick drive :mrgreen: :ios_49:

Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Dim 11 Oct 2020 à 06:09
par Kherns
Pour le carburant j'aurai plus de crainte si la voiture ne roule pas avec du SP 95 E10.
Cela me fait plus penser à des restes de durits liquéfiés.

Tiens d'ailleurs tu avais eu ce cas de figure Raph si ma mémoire est bonne ?

Pour le faux contact j'ai eu la même au niveau du RPM.

Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Dim 11 Oct 2020 à 08:35
par Stainless
j'ai bien eu une crepine bouchée mais par la rouille géneree par un support de pompe d'origine.
les durits qui se désagregent ou ramolies, j'ai vu ça sur le tracteur et la 203 ( tous deux des années 50) à cause de l'ethanol de toute évidence. les anciens polymeres ne resistent pas: le 95 et le 98 comportent jusqu'à 7% d'alcool, c'est juste une question de temps
utiliser des durits recentes qui seront conçues pour l'ethanol.

Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 à 12:31
par djamel
salut a tous :D

Etant en vacance cette semaine, j'en ai profité pour déposer le bloque de chauffage et climatisation afin de remplacer l'évaporateur qui fuyait.
Je me serrai bien passé de ces travaux étant donné la charge de travail ,mais mon détecteur de fuite était formel et donc pas le choix de le faire

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je m'attendais à plus de saleté

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j'en profite également pour remplacer les joints

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jusqu'ici rien de nouveau

avant de remonter tous ça une question se pose à moi sur la régulation de pression, ;
vu que je change de fluide et que je passe au R134a donc la pose d'un pressostat haut pression en sortie condenseur (obligatoire)
J'ai commandé cette pièce pour le raccordement

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pour comfirmation je dois le raccorder en série sur le câble rose qui est branché sur le pressostat base pression c'est bien ça :?:

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Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 à 15:37
par Stainless
djamel a écrit:pour comfirmation je dois le raccorder en série sur le câble rose qui est branché sur le pressostat base pression c'est bien ça :?:
oui c'est bien celà. normalement tu dois avoir un faisceau inutilisé dans l'habitacle avec la prise blanche correspondante. tu en as l'illustration dans le howto sur la modif du cycle A/C

Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 à 15:41
par Stainless
voici. tu localises ce connecteur, tu vires le shunt d'origine et tu branches ton faisceau neuf

Re: DJAMEL VIN 756

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 à 20:31
par MarvinBerry27
Bon courage Djamel :ios_16: