cooldrick VIN 16001

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar jonatmonf » Lun 22 Juil 2019 à 20:40

cooldrick a écrit:Petite question, si le voyant batterie ne s’allume pas au tableau de bord, cela a t’il une incidence ?

j'avais lu que de remplacer cet ampoule par un diode posait un problème de rechargement de la batterie...

Stainless a écrit:L'ampoule fait partie du circuit de charge , dans le sens où son impédance intervient dans le signal que l'alternateur recoit; ce fil indique au regulateur la tension dans le faisceau ; si tu mets une LED tu changes cette valeur et ca trompe le regulateur.
l'inconvenient, c'est que si l'ampoule grille, ca regule mal voire pas du tout...
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Mar 23 Juil 2019 à 11:35

Oui j’ai vu ça.

Bon au final, c’etait Le fil marron jaune qui n’etait pas branché au cul de l’alternateur. Une cosse de changer plus tard, le voyant s’allume et elle a l’air de s’en porter mieux.

A suivre...

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 23 Juil 2019 à 12:57

sur les models d'alternateur Motorola (model fin 81 et 82) tu n'a pas besoin de ce fil car l'excitation se fait par le courant induit par l'ampoule du témoin de charge du TDB.

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Mer 24 Juil 2019 à 10:21

Hello les amis,

Question d ordre technique, y a t il un moyen simple de faire un démarrage à froid lorsque l idf est mort ?

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Bastien-fma » Mer 24 Juil 2019 à 14:31

Il est pas fait le tour de l'Espagne ! :P :mrgreen:

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Mer 24 Juil 2019 à 14:51

Bastien-fma a écrit:Il est pas fait le tour de l'Espagne ! :P :mrgreen:


Sinon tu as pasune réponse plus objective ?

Et les spax tu les prends ou je remets en vente ?

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Bastien-fma » Mer 24 Juil 2019 à 15:25

Le prend pas mal. je ne sais pas t'aider mais j'espère que tu trouvera ta réponse :wink:
Toujours ! Faut juste un peu de temps pour se rencontrer. peut être pendant mes vacances...

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Ven 02 Aoû 2019 à 12:50

Holà les sudistes, on est à bayonne ce midi et soulac sur mer ce soir.

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar maxdubbe » Dim 04 Aoû 2019 à 09:13

cooldrick a écrit:Hello les amis,

Question d ordre technique, y a t il un moyen simple de faire un démarrage à froid lorsque l idf est mort ?



Tu peux mettre en pression le circuit avant le démarrage en chuintant la pompe à essence. Pendant longtemps je démarrais à froid sans IDF après le changement de mes durites d'injecteurs. Bizarre mais bon ça démarrait .....

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Mer 07 Aoû 2019 à 12:20

maxdubbe a écrit:
cooldrick a écrit:Hello les amis,

Question d ordre technique, y a t il un moyen simple de faire un démarrage à froid lorsque l idf est mort ?



Tu peux mettre en pression le circuit avant le démarrage en chuintant la pompe à essence. Pendant longtemps je démarrais à froid sans IDF après le changement de mes durites d'injecteurs. Bizarre mais bon ça démarrait .....


J’ai shunté la prise du rpm pour le démarrage à froid et ça allait.

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Mar 02 Juin 2020 à 16:01

Quelques nouvelles de 16001. Durant le confinement, différentes choses d'avancer.
:arrow: Réinstallation du module hei avec la bobine MSD 2 avec shunt du ballast
Reste les bougies a passer en 1 mm et un réglage de richesse. Elle démarre impeccable et tourne nettement mieux :ios_12:
:arrow: Vidange moteur et filtre à huile
:arrow: Resserrage des câbles de freins a main. Un coté ne serrait pas. Bilan : support câble qui a du être travailler méthode beauf :shock:
Nouveau commander et mise en place.
:arrow: Resserrage de certaines durites de ldr
Petit coup de clean et prochainement retour a la ligne d’échappement d'origine.

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Mar 02 Juin 2020 à 16:23

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Hei plus nouvelle platine ralenti
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Comme ça, ça marche moins bien bizarrement :roll:
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Bastien-fma » Mar 02 Juin 2020 à 16:31

Pourquoi revenir à la ligne échappement origine ? trop de bruit ?

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Domi » Mar 02 Juin 2020 à 17:41

Un peu de travail pour s'occuper quoi :mrgreen:
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar liquidsnake » Mar 02 Juin 2020 à 20:26

tu avais quoi ? orbisoud ? ligne anglaise ? autre ?

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