cooldrick VIN 16001

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Ven 05 Juin 2020 à 17:16

Bastien-fma a écrit:Pourquoi revenir à la ligne échappement origine ? trop de bruit ?


Pour retrouver son look d'origine

liquidsnake a écrit:tu avais quoi ? orbisoud ? ligne anglaise ? autre ?


Orbisoud 2ème repro, l'ajustement ne me convient pas.

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Ven 05 Juin 2020 à 17:17

Domi a écrit:Un peu de travail pour s'occuper quoi :mrgreen:


Toujours :mrgreen: elle avait tellement peur que je m'ennuie pendant le covid :lol:

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Lun 22 Juin 2020 à 12:41

Plus d'allumage, à nouveau :mrgreen: , sur 16001.

Je m'explique.
:arrow: Vérification a la bougie, pas d'étincelle.
:arrow: Je remonte a la Bobine ( je mets mon multi-mètre sur les bornes de cette dernière), il affiche 0 volt :roll:
:arrow: Direction ballast, là il y a du courant.
:arrow: retour à la bobine, je mets le mutli-mètre sur la borne plus de la bobine et le moins sur une autre masse 12 volt...même opération mais en mettant le muti-mètre sur la borne moins et sur une masse moteur et là surpris j'ai aussi du 12 volts qui arrive par la borne moin :shock:

Donc c'est un peu la grande interrogation on est bien d'accord que le +12 volts ne peut arrivé que par la borne + de la bobine.

Je vais me pencher sur les schémas des prises voir si je trouve pas une anomalie comme j'ai déjà pu trouver à l'époque pour l'alternateur.

Je précise qu'on était 2 pour voir la tension au moment du démarrage.

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Stainless » Lun 22 Juin 2020 à 13:25

c'est bon pour la bobine. ( du moins son alimentation). teste avec une autre bobine, et si ça persiste, c'est que ton soucis vient du circuit de commande. ECU d'origine ou pertronix ?
verifie au metrix que le capteur Hall est passant
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Lun 22 Juin 2020 à 17:12

Stainless a écrit:c'est bon pour la bobine. ( du moins son alimentation). teste avec une autre bobine, et si ça persiste, c'est que ton soucis vient du circuit de commande. ECU d'origine ou pertronix ?
verifie au metrix que le capteur Hall est passant


ok donc la bobine peut avoir du +12 qui arrive des 2 cotés ?

J'ai installé un ecu pertronix.

C'est quoi ce capteur hall ?

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Stainless » Lun 22 Juin 2020 à 18:13

- le courant n'arrive que d'un seul coté ! il traverse la bobine qui n'est qu'un fil enroulé . au moins tu sais que le bobinage n'est pas coupé.
- le capteur Hall est le capteur inductif situé dans la tete d'allumage. c'est lui qui envoie le signal à l'ECU. c'est aussi une petit bobinage. donc tu verifies sa continuité au metrix.
- s'il est bon, il ne reste plus qu'un suspect; l'ECU. il te suffit de rebrancher celui d'origine le temps d'un essai
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar maxbordeaux » Mar 23 Juin 2020 à 15:25

Stainless a écrit:-.
- s'il est bon, il ne reste plus qu'un suspect; l'ECU. il te suffit de rebrancher celui d'origine le temps d'un essai


Mais a t il gardé l'ancien....!!!! :ios_44:

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Mar 23 Juin 2020 à 16:24

Stainless a écrit:- le courant n'arrive que d'un seul coté ! il traverse la bobine qui n'est qu'un fil enroulé . au moins tu sais que le bobinage n'est pas coupé.
- le capteur Hall est le capteur inductif situé dans la tete d'allumage. c'est lui qui envoie le signal à l'ECU. c'est aussi une petit bobinage. donc tu verifies sa continuité au metrix.
- s'il est bon, il ne reste plus qu'un suspect; l'ECU. il te suffit de rebrancher celui d'origine le temps d'un essai


Je pense que ce doit être ce capteur alors, j'avais déjà remis un ECU d'origine et même panne intempestive. :ios_26:

Merci pour ton aide précieuse :wink:
Dernière édition par cooldrick le Mar 23 Juin 2020 à 16:26, édité 1 fois.

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Mar 23 Juin 2020 à 16:24

maxbordeaux a écrit:
Stainless a écrit:-.
- s'il est bon, il ne reste plus qu'un suspect; l'ECU. il te suffit de rebrancher celui d'origine le temps d'un essai


Mais a t il gardé l'ancien....!!!! :ios_44:


Je ne jette rien Mr :mrgreen:

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