cooldrick VIN 16001

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Ven 05 Juin 2020 à 17:16

Bastien-fma a écrit:Pourquoi revenir à la ligne échappement origine ? trop de bruit ?


Pour retrouver son look d'origine

liquidsnake a écrit:tu avais quoi ? orbisoud ? ligne anglaise ? autre ?


Orbisoud 2ème repro, l'ajustement ne me convient pas.

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Ven 05 Juin 2020 à 17:17

Domi a écrit:Un peu de travail pour s'occuper quoi :mrgreen:


Toujours :mrgreen: elle avait tellement peur que je m'ennuie pendant le covid :lol:

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Lun 22 Juin 2020 à 12:41

Plus d'allumage, à nouveau :mrgreen: , sur 16001.

Je m'explique.
:arrow: Vérification a la bougie, pas d'étincelle.
:arrow: Je remonte a la Bobine ( je mets mon multi-mètre sur les bornes de cette dernière), il affiche 0 volt :roll:
:arrow: Direction ballast, là il y a du courant.
:arrow: retour à la bobine, je mets le mutli-mètre sur la borne plus de la bobine et le moins sur une autre masse 12 volt...même opération mais en mettant le muti-mètre sur la borne moins et sur une masse moteur et là surpris j'ai aussi du 12 volts qui arrive par la borne moin :shock:

Donc c'est un peu la grande interrogation on est bien d'accord que le +12 volts ne peut arrivé que par la borne + de la bobine.

Je vais me pencher sur les schémas des prises voir si je trouve pas une anomalie comme j'ai déjà pu trouver à l'époque pour l'alternateur.

Je précise qu'on était 2 pour voir la tension au moment du démarrage.

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Stainless » Lun 22 Juin 2020 à 13:25

c'est bon pour la bobine. ( du moins son alimentation). teste avec une autre bobine, et si ça persiste, c'est que ton soucis vient du circuit de commande. ECU d'origine ou pertronix ?
verifie au metrix que le capteur Hall est passant
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Lun 22 Juin 2020 à 17:12

Stainless a écrit:c'est bon pour la bobine. ( du moins son alimentation). teste avec une autre bobine, et si ça persiste, c'est que ton soucis vient du circuit de commande. ECU d'origine ou pertronix ?
verifie au metrix que le capteur Hall est passant


ok donc la bobine peut avoir du +12 qui arrive des 2 cotés ?

J'ai installé un ecu pertronix.

C'est quoi ce capteur hall ?

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Stainless » Lun 22 Juin 2020 à 18:13

- le courant n'arrive que d'un seul coté ! il traverse la bobine qui n'est qu'un fil enroulé . au moins tu sais que le bobinage n'est pas coupé.
- le capteur Hall est le capteur inductif situé dans la tete d'allumage. c'est lui qui envoie le signal à l'ECU. c'est aussi une petit bobinage. donc tu verifies sa continuité au metrix.
- s'il est bon, il ne reste plus qu'un suspect; l'ECU. il te suffit de rebrancher celui d'origine le temps d'un essai
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar maxbordeaux » Mar 23 Juin 2020 à 15:25

Stainless a écrit:-.
- s'il est bon, il ne reste plus qu'un suspect; l'ECU. il te suffit de rebrancher celui d'origine le temps d'un essai


Mais a t il gardé l'ancien....!!!! :ios_44:

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Mar 23 Juin 2020 à 16:24

Stainless a écrit:- le courant n'arrive que d'un seul coté ! il traverse la bobine qui n'est qu'un fil enroulé . au moins tu sais que le bobinage n'est pas coupé.
- le capteur Hall est le capteur inductif situé dans la tete d'allumage. c'est lui qui envoie le signal à l'ECU. c'est aussi une petit bobinage. donc tu verifies sa continuité au metrix.
- s'il est bon, il ne reste plus qu'un suspect; l'ECU. il te suffit de rebrancher celui d'origine le temps d'un essai


Je pense que ce doit être ce capteur alors, j'avais déjà remis un ECU d'origine et même panne intempestive. :ios_26:

Merci pour ton aide précieuse :wink:
Dernière édition par cooldrick le Mar 23 Juin 2020 à 16:26, édité 1 fois.

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Mar 23 Juin 2020 à 16:24

maxbordeaux a écrit:
Stainless a écrit:-.
- s'il est bon, il ne reste plus qu'un suspect; l'ECU. il te suffit de rebrancher celui d'origine le temps d'un essai


Mais a t il gardé l'ancien....!!!! :ios_44:


Je ne jette rien Mr :mrgreen:

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Mar 02 Avr 2024 à 11:34

Des nouvelles de 16001 depuis le temps.

Le châssis a été refait et j'en ai profité pour passer de nouveaux flexibles de climatisation.

Puis remontage des trains roulants qui ont été rénovés, améliorés ;
- Roulements, les 4 ;
- Bras renforcées plus renforts ;
- Passage en KW pour le système amortisseurs ressort (merci aux Allemands) ce qui a permit de la rehausser.

Différents updates comme le HEI, l'ECU de ralenti remis au goût du jour, le module de notre cher président,...

La boite de vitesse a été rénové. Hormis une synchro et l'étanchéité, pas de surprises.

Après, pas mal de détails et gros œuvre également fait par notre ami Max pour la remise sur roues qui actuellement se finit.

La liste est longue :ios_26: mais dans les grandes lignes
- réglage des barres de torsion
- tcheck moteur guide de chaines
- retour du système de pompe a essence d'origine,
- maitre cylindre hs, émetteur et récepteur, retour DOT4
- remise en place des collecteur d'origine avec front pipe d'origine retrouvé y a quelques années et le duplex de l'association,
- nouveau radiateur
- un grand nettoyage et mise au propre du faisceaux

et encore une multitude de détails.....

Merci pour ton aide et d'œuvrer aussi bien sur 16001. 8) 8) 8) sans ton aide précieuse, elle n'aurait pas revue la route avant l'an prochain au minima....

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar evie » Mar 02 Avr 2024 à 14:11

cooldrick a écrit:Des nouvelles de 16001 depuis le temps.

Le châssis a été refait et j'en ai profité pour passer de nouveaux flexibles de climatisation.

Puis remontage des trains roulants qui ont été rénovés, améliorés ;
- Roulements, les 4 ;
- Bras renforcées plus renforts ;
- Passage en KW pour le système amortisseurs ressort (merci aux Allemands) ce qui a permit de la rehausser.

Différents updates comme le HEI, l'ECU de ralenti remis au goût du jour, le module de notre cher président,...

La boite de vitesse a été rénové. Hormis une synchro et l'étanchéité, pas de surprises.

Après, pas mal de détails et gros œuvre également fait par notre ami Max pour la remise sur roues qui actuellement se finit.

La liste est longue :ios_26: mais dans les grandes lignes
- réglage des barres de torsion
- tcheck moteur guide de chaines
- retour du système de pompe a essence d'origine,
- maitre cylindre hs, émetteur et récepteur, retour DOT4
- remise en place des collecteur d'origine avec front pipe d'origine retrouvé y a quelques années et le duplex de l'association,
- nouveau radiateur
- un grand nettoyage et mise au propre du faisceaux

et encore une multitude de détails.....

Merci pour ton aide et d'œuvrer aussi bien sur 16001. 8) 8) 8) sans ton aide précieuse, elle n'aurait pas revue la route avant l'an prochain au minima....


Content pour toi que tu est enfin retrouvé 16001 sur ses roues, hâte de te voir enfin au volant à la sortie :ios_48:

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Kaaes » Mar 02 Avr 2024 à 15:24

Super bonne nouvelle, enfin ! Hâte de te voir la conduire à nouveau !!
ça marche au super ?
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar tx50 » Mar 02 Avr 2024 à 18:45

Dommage pour le trophée de la banane, il va falloir qu'il change de main!! :ios_43: :ios_43:
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Mar 02 Avr 2024 à 23:03

tx50 a écrit:Dommage pour le trophée de la banane, il va falloir qu'il change de main!! :ios_43: :ios_43:


Ah mince…je l’ai oubliée :mrgreen:

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Jeu 03 Oct 2024 à 17:45

Quelques nouvelles depuis son retour sur route.

Sa première grande sortie fut la sortie nationale dans les Vosges.
Quelle plaisir ( et petite appréhension :mrgreen:) de me retrouver à son volant.
Après un léger réglage du microswitch de ralenti, elle calait à chaque arrêt, le bonheur de parcourir tous ces kilomètres est revenu.

Aujourd’hui la voilà rendu à presque 1 300 miles d’effectuer après son passage chez Maxdubbe. Encore merci mon ami 8)

À suivre la restauration des jantes. Après vérification, la jante arrière gauche est voilé d’où le ressenti que j’avais à 130 km/h de voiture qui tape comme un plat sur un pneu.

Quelques fuites sur le réseau de refroidissement à résoudre dont le changement d’un tuyau qui semble rendre l’âme.

Et changement du démarreur qui manque un peu de puissance après une cuisson à l’Orbisoud :mrgreen:

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