Christophe - VIN 717

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Christophe - VIN 717

Messagepar Christophe » Lun 07 Juin 2010 à 22:15

Vous connaissez déjà VIN 717, la protégée d’Eric (e.bgt) qui, aidé par l’amicale et Raphaël, l’a fait renaitre à la vie et, à force de patience et d’efforts, a su fiabiliser et « dompter » la belle. Eric restera à jamais associé à cette deuxième vie et je n’ai pas fini d’être admiratif du travail qu’il a réalisé.

De mon côté, j’ai conscience de ne pas coller au portrait type des amoureux de la marque. Déjà parce que je n’étais pas du tout fan du modèle au début des années 80, beaucoup plus sensible aux courbes et à la sensualité d’une 308 GTB qu’aux lignes tendues d’une DMC-12. Comme tout le monde, j’ai vu « Retour vers le futur » (le 1er film, pas -encore- les suites) mais ça n’a pas éveillé en moi un intérêt particulier pour le modèle… A ce stade vous vous dites, mais qu’est-ce qu’il vient faire dans notre univers ?

Au milieu des années 80 jusqu’à la fin des années 90, ma vraie passion c’était Venturi (MVS), du prototype de salon à la dernière version, je collectionnais précieusement tous les articles s’y rapportant… Jusqu’au naufrage monégasque.

Ensuite, mon intérêt s’est porté sur l’intemporelle 911 (les courbes toujours), puis la bestialité de Lamborghini (définitivement plus fort que Ferrari) avant de redécouvrir, finalement, les lignes inclassables de la De Lorean.

Les années ont été bénéfiques au coup de crayon du maître Giugiaro (qui n’a pas toujours été très inspiré cela dit), le déséquilibre visuel entre l’arrière « lourd » et l’avant fuyant crée une certaine harmonie qui, aujourd’hui, ne paraît pas datée alors que, paradoxalement, je trouvais qu’elle l’était dans les années 80. Et puis, outre sa ligne, l’histoire particulière de la marque, forcément rattachée à la vie tumultueuse de son créateur, a fait de cette voiture un véritable mythe.

Plus de 25 ans d’amour automobile sans jamais franchir le pas (ma seule voiture est une Smart à laquelle je reste très attaché pour sa valeur « sentimentale »… elle m’a d’ailleurs été offerte par un mythe bien vivant celui-là, mais c’est une autre histoire).

Les choses se sont précipitées un soir de décembre 2009, c’est récent je sais, en m’inscrivant ici pour en savoir plus sur cette mystérieuse auto. A peine inscrit, Thibaut m’appelait pour une virée nocturne et parisienne dans sa belle De Lorean, il n’en a pas fallu davantage pour que le charme opère et ne me lâche plus. Moi qui n’ai jamais eu 1 centime de côté, l’achat d’une telle voiture était totalement déraisonnable, mais à quoi bon être raisonnable ?

Sans l’envisager vraiment, l’idée me trottait dans la tête alors quand j’ai lu l’annonce d’Eric, l’idée a continué à faire son chemin et je n’ai pas tardé à lui dire mon intérêt. Oui mais voilà, la voiture avait d’autres courtisans et j’ai dû attendre de très longues semaines (pas si longues que cela finalement mais ça m’a paru être une éternité) avant de pouvoir être fixé.

L’histoire continue donc pour VIN 717 et je l’accueille… pour le meilleur et pour le pire. Il reste quelques finitions à apporter, repeindre les boucliers notamment, refaire le système clim/chauffage (ça je m’en fous un peu) et sûrement un tas d’autres choses à venir (pas trop de galères j’espère). Alors je posterai, de temps en temps, quelques photos mais aussi, sûrement, des appels à l’aide pour continuer à la faire vivre et ainsi, aussi, donner des nouvelles à Eric.

J’apprécie déjà (beaucoup) l’esprit solidaire qu’on rencontre ici ; reste plus qu’à faire connaissance, de visu, lors d’un rassemblement en Normandie, dans les Landes, en Suisse ou ailleurs…
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 408
Inscription: Dim 13 Déc 2009 à 14:28
Localisation: Paris

Messagepar Tom » Lun 07 Juin 2010 à 23:08

Longue vie à votre idylle !!! c'est bizarre de savoir qu'elle quitte Eric, mais c'est la vie, on prendra soin de vous deux :wink:
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

Messagepar fabrice » Mar 08 Juin 2010 à 00:05

bienvenue

alex viens en normandie normalement fin juin vois si tu peut faire la route avec lui est jérome :wink:
fabrice
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 18 Aoû 2007 à 02:50
Localisation: 14 ( deauville )

Messagepar doc.63 » Mar 08 Juin 2010 à 06:43

8)
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Messagepar Christophe » Mar 08 Juin 2010 à 06:58

fabrice a écrit:bienvenue

alex viens en normandie normalement fin juin vois si tu peut faire la route avec lui est jérome :wink:


Fin juin, il y a déjà le barbecue de Mike, ça risque d'être un peu compliqué cette fois mais comme je suis originaire de Normandie, j'ai l'occasion d'y retourner parfois alors on pourra toujours improviser une rencontre avec les fous normands...
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 408
Inscription: Dim 13 Déc 2009 à 14:28
Localisation: Paris

Messagepar jojo » Mar 08 Juin 2010 à 12:00

Christophe a écrit:
fabrice a écrit:bienvenue

alex viens en normandie normalement fin juin vois si tu peut faire la route avec lui est jérome :wink:


Fin juin, il y a déjà le barbecue de Mike, ça risque d'être un peu compliqué cette fois mais comme je suis originaire de Normandie, j'ai l'occasion d'y retourner parfois alors on pourra toujours improviser une rencontre avec les fous normands...

.
Quand tout renaît à l'espérance,
Et que l'hiver fuit loin de nous,
Sous le beau ciel de notre France,
Quand le soleil revient plus doux,
Quand la nature est reverdie,
Quand l'hirondelle est de retour,
J'aime à revoir ma Normandie !
C'est le pays qui m'a donné le jour.
Avatar de l’utilisateur
jojo
 
Messages: 2305
Inscription: Mar 27 Mar 2007 à 21:55
Localisation: CALVADOS

Messagepar Christophe » Mar 08 Juin 2010 à 15:00

jojo a écrit:Quand le soleil revient plus doux,
Quand la nature est reverdie,
Quand l'hirondelle est de retour,
J'aime à revoir ma Normandie !
C'est le pays qui m'a donné le jour.[/color]


Euh, je ne veux pas casser cette douce poésie mais si la Normandie m'a donné le jour, je l'ai vite quittée pour un environnement qui me corresponde mieux... La Normandie, quand j'y retourne, c'est toujours un peu contraint et forcé :?
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 408
Inscription: Dim 13 Déc 2009 à 14:28
Localisation: Paris

Messagepar Christophe » Mar 08 Juin 2010 à 15:15

Arrivée, aujourd'hui, de VIN 717 à Paris...

Image

Image
Dernière édition par Christophe le Mar 08 Juin 2010 à 15:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 408
Inscription: Dim 13 Déc 2009 à 14:28
Localisation: Paris

Messagepar Florent » Mar 08 Juin 2010 à 15:20

Excellent!!

T'as de plus grandes photos? :)
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Messagepar fabrice » Mar 08 Juin 2010 à 17:38

Christophe a écrit:
jojo a écrit:Quand le soleil revient plus doux,
Quand la nature est reverdie,
Quand l'hirondelle est de retour,
J'aime à revoir ma Normandie !
C'est le pays qui m'a donné le jour.[/color]


Euh, je ne veux pas casser cette douce poésie mais si la Normandie m'a donné le jour, je l'ai vite quittée pour un environnement qui me corresponde mieux... La Normandie, quand j'y retourne, c'est toujours un peu contraint et forcé :?


tu veut dire que tu préfére vivre a paris !
fabrice
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 18 Aoû 2007 à 02:50
Localisation: 14 ( deauville )

Messagepar Christophe » Mar 08 Juin 2010 à 17:44

fabrice a écrit:tu veut dire que tu préfére vivre a paris !


De très très très très très loin OUI, j'adore Paris, c'est une ville magnifique et les gens sont, globalement, sympas ou indifférents, et dans les deux cas ça me va parfaitement 8)
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 408
Inscription: Dim 13 Déc 2009 à 14:28
Localisation: Paris

Messagepar liquidsnake » Mar 08 Juin 2010 à 17:52

salut,

elle n'est pas roulante en ce moment pour qu'elle vienne sur plateau ?

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2250
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Messagepar fabrice » Mar 08 Juin 2010 à 17:53

Christophe a écrit:
fabrice a écrit:tu veut dire que tu préfére vivre a paris !


De très très très très très loin OUI, j'adore Paris, c'est une ville magnifique et les gens sont, globalement, sympas ou indifférents, et dans les deux cas ça me va parfaitement 8)


je suis entiérement d'accord avec toi paris et une trés belle ville , mais pour ma part bouffé du gaz a éffé de serre ! métro boulot dodo ! mon merci pas pour moi !

d'ailleurs tous les week-ends ont vous retrouve tous a trouville deauville et cela et un vrai bordel :lol:
fabrice
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 18 Aoû 2007 à 02:50
Localisation: 14 ( deauville )

Messagepar Christophe » Mar 08 Juin 2010 à 17:57

liquidsnake a écrit:salut,

elle n'est pas roulante en ce moment pour qu'elle vienne sur plateau ?


Si, mais Eric n'était pas trop chaud pour la faire rouler autant (c'était ma proposition initiale) et surtout il devait remonter en même temps une boîte auto qui ne rentre pas dans la De Lorean donc, puisqu'il fallait un voyage supplémentaire pour la boîte, l'ensemble est venu sur plateau. Mais elle roule, et bien même...
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 408
Inscription: Dim 13 Déc 2009 à 14:28
Localisation: Paris

Messagepar Ace » Mar 08 Juin 2010 à 18:29

T'as décidé de l'amener chez Peugeot finalement? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 3026
Inscription: Jeu 25 Jan 2007 à 10:59
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: evie et 54 invités