Christophe - VIN 717

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Anthony » Sam 09 Avr 2011 à 12:21

je confirme, j'ai passer le CT hier, et je doit le repasser en 2016
Avatar de l’utilisateur
Anthony
 
Messages: 1842
Inscription: Jeu 22 Fév 2007 à 14:08
Localisation: Lyon

Messagepar Domi » Sam 09 Avr 2011 à 14:27

Y a t-il encore les limitations de départements avec les cg collections :?:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar ohms » Sam 09 Avr 2011 à 14:32

Non plus maintenant, mais les forces de l'ordre ne sont pas forcément au courant...
Avatar de l’utilisateur
ohms
 
Messages: 1560
Inscription: Ven 03 Avr 2009 à 14:05
Localisation: 92

Messagepar Christophe » Mer 31 Aoû 2011 à 23:16

Quelques nouvelles de VIN 717 qui tourne toujours mais dont l'âge entraîne pas mal de soins... D'abord, depuis quelques jours, une fuite d'huile (pas trop abondante) qui nécessite le changement de joints du carter gauche (à défaut il y a une sorte de colle/résine qui a été utilisée) puisque les gouttes d'huiles tombent directement sur l'échappement... J'ai regardé sur le site d'ED mais je ne trouve pas ces joints http://www.delorean.eu/catalog/index.ph ... 65e222ad74 J'imagine qu'on peut les trouver autrement puisqu'il s'agit du PRV mais le garagiste que j'ai vu m'a conseillé de venir avec pour limiter les frais à la main d'œuvre alors si vous connaissez les références...

Autre curiosité constatée, lors de la vidange et pour le changement de filtre à huile il se trouve que celui installé sur VIN 717 correspond aux modèles (type R25)... Diesel ! Dans le doute, pensant que c'était une erreur, le garagiste en a commandé 3 dont celui prescrit sur le site d'ED mais rien à faire, seul celui correspond au moteur diesel (je n'ai plus la référence mais je peux la retrouver) est compatible... Eric et Raphaël, vous qui avez tellement bossé dessus, vous savez le pourquoi de ce mystère ?

Autre souci ce week-end, en plein phare tout s'est éteint en roulant, si je passe en feu de croisement pas de problème ça revient mais en plein phare que dalle... Bon, il faut aussi que je me préoccupe du compteur qui n'indique plus la vitesse depuis pas mal de temps déjà mais dans l'ensemble elle a la forme la petite, enfin la grande, mais je compte (du moins si j'arrive à économiser d'ici là) lui faire traverser la Manche en 2012, plutôt fin d'année, pour un contrôle générale ou l'emmener chez ED.

En fait il y a beaucoup à faire car outre les joints d'un peu partout, la corrosion semble faire son travail sous la caisse alors il faut s'en préoccuper assez vite pour faire que VIN 717 s'améliore encore.

Merci par avance de vos conseils ;-)
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 408
Inscription: Dim 13 Déc 2009 à 14:28
Localisation: Paris

Messagepar Stainless » Jeu 01 Sep 2011 à 04:09

references pour R30TX sur oscaro ou webdealauto
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Christophe » Jeu 01 Sep 2011 à 09:01

Stainless a écrit:references pour R30TX sur oscaro ou webdealauto


Ok, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 408
Inscription: Dim 13 Déc 2009 à 14:28
Localisation: Paris

Messagepar Christophe » Jeu 05 Avr 2012 à 18:13

e.bgt a écrit:Pour le CT, tu as encore le temps, il n'a même pas un an ! Je crois l'avoir passé en mai 2010. :wink: Pas de visite avant 2012 pour une carte grise normale mais en collection je ne sais plus...mais peut être un an de plus ?


En fait, ma carte grise n'est pas "collection" alors je viens de me rendre compte que le CT est à passer en juin... Vu qu'il y a pas mal de trucs qui ne passeront pas (voir plus haut), VIN 717 est au garage pour se refaire une santé...

Cela dit, il y a pas mal de pièces qui manquent comme la plaque qui protège le réservoir d'essence (le mécano m'a dit qu'il était à l'air libre, donc très exposé). Je vais y aller par étapes car je n'ai ni la connaissance pour m'y coller moi-même ni le fric pour faire réparer tout ce qui doit l'être... Mais bon, VIN 717 tourne bien, je n'ai pas à me plaindre :)
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 408
Inscription: Dim 13 Déc 2009 à 14:28
Localisation: Paris

Messagepar aventure » Jeu 05 Avr 2012 à 18:55

Pour la plaque y a toujours en pro Made in France :wink:

http://deloreanlettrage.blogspot.com/2009/08/hjkg.html

Anthony a écrit:ben voila la plaque est presque fini, il reste a fini quelque finition !
sinon, quel beau travail, bravo Hervé :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Messagepar Christophe » Jeu 05 Avr 2012 à 19:45

aventure a écrit:Pour la plaque y a toujours en pro Made in France :wink:

http://deloreanlettrage.blogspot.com/2009/08/hjkg.html


Merci pour l'info, c'est sympa... Cela dit, suis pas obsédé par DMC au point de l'afficher sur la plaque de protection du réservoir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 408
Inscription: Dim 13 Déc 2009 à 14:28
Localisation: Paris

Messagepar aventure » Jeu 05 Avr 2012 à 19:59

A toi de voir niveau tarif et douane et les logos son surement pas là pour faire jolie mais pour laisser passer l'aire/ l'eau et surtout lorsque les ventilos tournent tu as l'air chaud qui va direct direction le réservoir.
Il y a une parade pour cela:
DeLorean Hot Air Dam
http://www.specialtauto.com/delorean-parts/New-Delorean-Products.html
Autrement c'est 295$ chez specialtauto en alu :mrgreen:
Image

Chez ED rien au catalogue dispo online :roll:
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Messagepar doc.63 » Jeu 05 Avr 2012 à 20:03

comme il les fait sur commande, demande lui d'écrire n'importe quelle vanne ....
par exemple : plaque de protection des sens :)
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Messagepar Christophe » Jeu 05 Avr 2012 à 20:43

aventure a écrit:A toi de voir niveau tarif et douane et les logos son surement pas là pour faire jolie mais pour laisser passer l'aire/ l'eau et surtout lorsque les ventilos tournent tu as l'air chaud qui va direct direction le réservoir.


Ah ok, désolé je pensais que les logos étaient rajoutés... Mais je vais suivre le conseil de Doc :D
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 408
Inscription: Dim 13 Déc 2009 à 14:28
Localisation: Paris

Messagepar e.bgt » Ven 06 Avr 2012 à 11:52

Salut Christophe, de mémoire, la plaque de reservoir était bien manquante lorsque j'ai eu la voiture mais pour ne pas rouler comme ça, le mécano qui m'avait fait la première mise en route de l'auto en avait fabriqué une il me semble. Pas une plaque complète mais des traverses qui tenaient l'ensemble trés correctement. Cette pièce n'est plus là ?
Pour le CT, c'est fou cette histoire de carte grise, elle est passée de collection à normale ? Ca doit être une des rares Delorean en carte grise normale sans réception à titre isolée à la DRIRE !
Ne sois pas inquiet pour le CT car tous les organes de sécurité sont OK et la plupart des détails dont tu parles n'auront pas d'incidences sur le CT. :wink:
Avatar de l’utilisateur
e.bgt
 
Messages: 637
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 18:05
Localisation: bordeaux

Messagepar Christophe » Ven 06 Avr 2012 à 12:15

e.bgt a écrit:Salut Christophe, de mémoire, la plaque de reservoir était bien manquante lorsque j'ai eu la voiture mais pour ne pas rouler comme ça, le mécano qui m'avait fait la première mise en route de l'auto en avait fabriqué une il me semble. Pas une plaque complète mais des traverses qui tenaient l'ensemble trés correctement. Cette pièce n'est plus là ?
Pour le CT, c'est fou cette histoire de carte grise, elle est passée de collection


Si, les traverses sont toujours là donc le réservoir tient mais il n'est pas protégé des projections et le mécano m'a dit que le plastique du réservoir était assez fragile... Mais bon, ça marche depuis pas mal de temps alors ça devrait tenir encore comme ça.

En tout cas, tu as fait un super boulot car même s'il y a des détails qui clochent, dans l'ensemble VIN 717 tient toujours la forme !
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 408
Inscription: Dim 13 Déc 2009 à 14:28
Localisation: Paris

Messagepar Christophe » Ven 06 Avr 2012 à 21:45

VIN 717 en bonne compagnie et entre de bonnes mains...

Image
Image
Image

Je l'ai récupérée ce soir pour une balade parisienne 8)
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 408
Inscription: Dim 13 Déc 2009 à 14:28
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités