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Re: I want to "live the dream !"

MessagePosté: Mer 09 Mar 2022 à 16:02
par Bastien-fma
Alexis il va nous faire une bête de drift, avec rajouts d'ailes, des capots découpés, deux baquets, un V8 et tout ! :mrgreen:
Je suis quand même content que tu prennes plus soin d'elle que ce que j'aurai pu faire ! :D

Re: I want to "live the dream !"

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2022 à 09:36
par maxbordeaux
Il y a du chemin. Courage à toi

Re: I want to "live the dream !"

MessagePosté: Sam 12 Mar 2022 à 09:20
par Alexis
Bastien-fma a écrit:Alexis il va nous faire une bête de drift, avec rajouts d'ailes, des capots découpés, deux baquets, un V8 et tout ! :mrgreen:
Je suis quand même content que tu prennes plus soin d'elle que ce que j'aurai pu faire ! :D


Euh non c'est pas au programme :lol:

D'ici cet été le freinage sera propre et opérationnel, et l'objectif serait que pour l'été prochain elle soit mécaniquement parlant roulante (moteur/boîte/trains ok).

Restera l'esthétique, électrique, fiabilisation, etc..., et par exemple trouver ces 2 con***les de barre de torsion pour les portes :ios_39:

Re: I want to "live the dream !"

MessagePosté: Sam 12 Mar 2022 à 09:26
par Alexis
Il va lui falloir beaucoup de temps avec d'être "belle", mais j'espère pouvoir lui relancer le coeur sous 1 an, 1 an 1/2...

Après je serais sans doute le seul mec en France (et peut-être au monde) à rouler avec une D sans peinture sur les pare-choc, un intérieur tout craqué et les ailes arrières tordues :ios_27:

Et si il y a que ça je serais déjà content :ios_43:

Le budget "optimal" que je vise serait de mettre 5000€ par an dessus. L'objectif est donc que d'ici l'été 2025 elle est eu une bonne partie de sa cure de jouvence :mrgreen:, voir en ralentissant le projet au pire l'été 2027/2028...

Re: I want to "live the dream !"

MessagePosté: Sam 12 Mar 2022 à 18:57
par djamel
mets toi comme objectif le prochain Eurofeast :wink:

Re: I want to "live the dream !"

MessagePosté: Mar 15 Mar 2022 à 12:14
par Alexis
Quelqu'un connait le volume de DOT 4 pour le circuit de frein complet ?

Re: I want to "live the dream !"

MessagePosté: Mer 16 Mar 2022 à 14:00
par MarvinBerry27
hello, prends 2 litres cela est suffisant !

Re: I want to "live the dream !"

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2022 à 13:26
par Alexis
Merci :ios_50:

Re: I want to "live the dream !"

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2022 à 13:13
par Alexis
Le CT s'est bien passé, Bastien a pu lancer les démarches de CG collection hier midi.

Maintenant il n'y a plus qu'à être patient :ios_39: et attendre la papier pour en faire un second dans la foulée :mrgreen:

Re: I want to "live the dream !"

MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 à 22:02
par Laïo
Ce sera également une bonne chose quand la voiture sera en règle administrativement, et aura son certificat d'immatriculation français.

Ne serait- ce qu' au niveau "assurance" , c' est bien mieux d' avoir un véhicule dûment immatriculé et homologué, plutôt qu' un "mouton à 5 pattes" importé, et pas encore contrôlé, ni homologué...

Ce qui est fait, est fait.... Plus tôt tu auras ta carte grise, et mieux ce sera: On ne sait pas ce que l' Administration va encore nous "pondre" , pour compliquer les choses afin d' obtenir une carte grise (de collection, ou non)...

En conclusion: Fais le nécessaire "illico presto" pour avoir une carte grise définitive. Si ensuite tu mets encore 2, 3, 5, ou même 10 ans pour faire rouler ta DeLo, c' est secondaire...

Re: I want to "live the dream !"

MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 à 22:09
par Laïo
Si maintenant, pour une raison quelconque, tu dois abandonner le projet, il te sera nettement plus facile de revendre la voiture avec ses papiers français en règle, plutôt que si elle était à l' état de "véhicule en cours de reconstruction , d' homologation, et d'immatriculation" (avec le doute de pouvoir finaliser la chose pour le futur acquéreur).

Re: I want to "live the dream !"

MessagePosté: Ven 01 Avr 2022 à 14:44
par Alexis
Laïo a écrit:Ce sera également une bonne chose quand la voiture sera en règle administrativement, et aura son certificat d'immatriculation français.

Ne serait- ce qu' au niveau "assurance" , c' est bien mieux d' avoir un véhicule dûment immatriculé et homologué, plutôt qu' un "mouton à 5 pattes" importé, et pas encore contrôlé, ni homologué...

Ce qui est fait, est fait.... Plus tôt tu auras ta carte grise, et mieux ce sera: On ne sait pas ce que l' Administration va encore nous "pondre" , pour compliquer les choses afin d' obtenir une carte grise (de collection, ou non)...

En conclusion: Fais le nécessaire "illico presto" pour avoir une carte grise définitive. Si ensuite tu mets encore 2, 3, 5, ou même 10 ans pour faire rouler ta DeLo, c' est secondaire...


Oui je m'étais arrangé avec mon assureur mais la maison mère n'a pas apprécié de n'avoir toujours aucun papier au bout d'1 an :mrgreen:
Maintenant c'est fait, je suis bluffé par la rapidité de l'ANTS... Dépôt du dossier Mercredi, dossier validé par le service instructeur en à peine 48h, payement et 24H plus tard réception du certificat provisoire d'immatriculation en attendant la vraie CG par la poste :ios_28:

Je n'aurais pas parié 1 centime sur une démarche finalisée en 72H par l'ANTS, mais je me trompais :ios_50:

Merci Dimitri pour les explications, j'ai aussi réussi à joindre une hôtesse de l'ANTS qui m'a expliqué exactement étape par étape la marche à suivre pour déposer son dossier de CG collection. Si jamais ça intéresse quelqu'un j'ai toutes les infos (je peux même les écrire dans un post, juste savoir dans quelle rubrique le créer :ios_39: )

Re: I want to "live the dream !"

MessagePosté: Mar 10 Mai 2022 à 13:34
par Alexis
Le 09/04/2022 j'ai enfin pu utiliser le goodies de 2019 :mrgreen:

5041 est donc officiellement en France et à mon nom :ios_18:
Et dieu merci je n'ai pas une immatriculation foireuse (merci Bastien pour la blague :ios_27: )

IMG_20220409_172954.jpg

Re: I want to "live the dream !"

MessagePosté: Mar 10 Mai 2022 à 18:50
par maxdubbe
Alexis a écrit:
Laïo a écrit:Ce sera également une bonne chose quand la voiture sera en règle administrativement, et aura son certificat d'immatriculation français.

Ne serait- ce qu' au niveau "assurance" , c' est bien mieux d' avoir un véhicule dûment immatriculé et homologué, plutôt qu' un "mouton à 5 pattes" importé, et pas encore contrôlé, ni homologué...

Ce qui est fait, est fait.... Plus tôt tu auras ta carte grise, et mieux ce sera: On ne sait pas ce que l' Administration va encore nous "pondre" , pour compliquer les choses afin d' obtenir une carte grise (de collection, ou non)...

En conclusion: Fais le nécessaire "illico presto" pour avoir une carte grise définitive. Si ensuite tu mets encore 2, 3, 5, ou même 10 ans pour faire rouler ta DeLo, c' est secondaire...


Oui je m'étais arrangé avec mon assureur mais la maison mère n'a pas apprécié de n'avoir toujours aucun papier au bout d'1 an :mrgreen:
Maintenant c'est fait, je suis bluffé par la rapidité de l'ANTS... Dépôt du dossier Mercredi, dossier validé par le service instructeur en à peine 48h, payement et 24H plus tard réception du certificat provisoire d'immatriculation en attendant la vraie CG par la poste :ios_28:

Je n'aurais pas parié 1 centime sur une démarche finalisée en 72H par l'ANTS, mais je me trompais :ios_50:

Merci Dimitri pour les explications, j'ai aussi réussi à joindre une hôtesse de l'ANTS qui m'a expliqué exactement étape par étape la marche à suivre pour déposer son dossier de CG collection. Si jamais ça intéresse quelqu'un j'ai toutes les infos (je peux même les écrire dans un post, juste savoir dans quelle rubrique le créer :ios_39: )




Oui tu peux nous faire un tuto explicatif pour les étapes concernant la demande de carte grise, je pense que cela intéressera beaucoup de monde. :wink:

Re: I want to "live the dream !"

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022 à 09:35
par sim254
Bravo pour la CG !
Oui, je trouve qu'ils sont aussi vachement efficaces sur l'ANTS :ios_12: (tant qu'on leur donne bien tous les documents qu'ils veulent).