Laïo a écrit:Ce sera également une bonne chose quand la voiture sera en règle administrativement, et aura son certificat d'immatriculation français.
Ne serait- ce qu' au niveau "assurance" , c' est bien mieux d' avoir un véhicule dûment immatriculé et homologué, plutôt qu' un "mouton à 5 pattes" importé, et pas encore contrôlé, ni homologué...
Ce qui est fait, est fait.... Plus tôt tu auras ta carte grise, et mieux ce sera: On ne sait pas ce que l' Administration va encore nous "pondre" , pour compliquer les choses afin d' obtenir une carte grise (de collection, ou non)...
En conclusion: Fais le nécessaire "illico presto" pour avoir une carte grise définitive. Si ensuite tu mets encore 2, 3, 5, ou même 10 ans pour faire rouler ta DeLo, c' est secondaire...
Oui je m'étais arrangé avec mon assureur mais la maison mère n'a pas apprécié de n'avoir toujours aucun papier au bout d'1 an
Maintenant c'est fait, je suis bluffé par la rapidité de l'ANTS... Dépôt du dossier Mercredi, dossier validé par le service instructeur en à peine 48h, payement et 24H plus tard réception du certificat provisoire d'immatriculation en attendant la vraie CG par la poste
Je n'aurais pas parié 1 centime sur une démarche finalisée en 72H par l'ANTS, mais je me trompais
Merci Dimitri pour les explications, j'ai aussi réussi à joindre une hôtesse de l'ANTS qui m'a expliqué exactement étape par étape la marche à suivre pour déposer son dossier de CG collection. Si jamais ça intéresse quelqu'un j'ai toutes les infos (je peux même les écrire dans un post, juste savoir dans quelle rubrique le créer
)