par Stainless » Jeu 01 Avr 2021 à 13:40
ouch. vu la rouille, l'humidité s'est installée, autant dehors que dedans..
ma suggestion ; deposer le carter d'huile + les cache culbu afin de virer toutes les boues , l'humidité et jauger l'etat d'encrassement et de corrosion. avant de tenter de tourner l'embiellage, laisse agir de l'huile dans les cylindres. certains preconiseront du gasoil ou du liquide de frein, c'est toi qui vois. tu laisses bien agir pour decoller les segments avant de tourner le vilo a la main. une fois assuré que tout est mobile, bielles, soupapes, culbus, et propre, tu peux remonter proprement. si tout est sec, tu peux huiler, mais il faudra faire uen vidange peu apres le demarrage, de toute façon.
par contre, si tu trouves beaucoup de cambouis et/ou de rouille au niveau des culbus, il serait judicieux de deposer aussi le couvre chaine et nettoyer les crepines sous les tendeurs de chaines de distri. les chaines aussi ont pu rouiller...
ensuite t'es bon pour changer d'office tous les joints et durits ( admission, carters). t'es un ancien , tu connais la musique... ne demonte pas le tube en Y sous l'admission. les vis cassent dans le bloc. pas de soucis, le jointage est assuré par 40 ans de salpetre, ca ne fuira jamais de là.
pompe a eau neuve, d'office.
quand tu en seras là, on verra pour l'injection. c'est une autre histoire. d'ici là, nettoyage complet du reservoir, purge des circuits d'essence, filtres neufs, tu connais la chanson