I want to "live the dream !"

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Lun 19 Avr 2021 à 06:34

Bon ce weekend dépose complète du masque arrière pour avoir plus d'accès au moteur et éviter de s'appuyer tout le temps sur le bouclier.

Il y a encore du nettoyage à faire...

On à rempli les cylindres de dégrippant + diesel, ça descend doucement sur 4 cylindres, mais il y en a 2 qui stagne, on verra avec le temps. On voulait remplir le bloc de diesel mais le joint spi de vilebrequin côté distri pisse beaucoup trop :ios_39:

Ça avance doucement mais sûrement.
Fichiers joints
IMG_20210418_203551.jpg
IMG_20210418_203534.jpg
IMG_20210418_203525.jpg
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 407
Inscription: Ven 18 Déc 2009 à 20:48
Localisation: Haute-Savoie

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Florent » Lun 19 Avr 2021 à 20:41

Courage Alexis, par économie et agrément, je partirai sur un bloc de R30TX en bon état avec un kjet complet, garder que le moteur de ralenti avec le calculateur de la delorean qui est fiable et plus sophistiqué que le tiroir d'air de la 30, j'abandonnerai la régulation lambda étant donné que tu n'as pas le doseur de la delorean et qu'il me semble qu'il est spécifique...
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Mer 21 Avr 2021 à 12:39

Oui je suis indécis entre refaire le bloc DMC à neuf ou le mettre de côte et monter un R30 ou R25 en attendant...

Je verrais selon le diagnostic final du moteur, si trop HS ou récupérable.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 407
Inscription: Ven 18 Déc 2009 à 20:48
Localisation: Haute-Savoie

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Lun 03 Mai 2021 à 06:53

Ça avance doucement, on a pu faire tourner le bloc à la main, sans avoir eu à forcer (après ça fait 2 grosses semaines que le haut moteur est rempli de diesel, d'ailleurs il est bien étanche le haut moteur les niveaux n'ont pas bougé).

Je vais passer sur l'inspection de l'intérieur et la remise en électricité (voir si rien ne prend feu :| ), et aussi sur la partie avant de la voiture parce que je n'y ai pas encore beaucoup regardé mais hier j'ai bien cru voir un peu de boulot sur le châssis :roll: Il faut que je lui lève le nez pour y voir plus clair.
Fichiers joints
IMG_20210502_194953.jpg
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 407
Inscription: Ven 18 Déc 2009 à 20:48
Localisation: Haute-Savoie

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar djamel » Lun 03 Mai 2021 à 16:13

Bon courage Alexis

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
 
Messages: 1672
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Joedjd » Dim 09 Mai 2021 à 17:17

Sacré chantier ! Courage. Si tu trouves un PRV à mettre la dedans fonce tu gagneras du temps et pas mal d’argent aussi

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Lun 10 Mai 2021 à 18:13

Oui, encore faut-il que le PRV de remplacement soit en bon état :ios_39:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 407
Inscription: Ven 18 Déc 2009 à 20:48
Localisation: Haute-Savoie

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Mer 19 Mai 2021 à 05:53

Hier soir réfection + remontage du carbu de la 4L et réglages des jeux culbuteurs, du coup tant que j'y étais j'ai viré la pompe à eau de la DeLorean.

Les 2 vis latérales sont venues sans trop de soucis, les colliers aussi, par contre il y a une vis tout en bas de la pompe à eau qui chez moi était déjà dévissé de 1cm. Celle-ci est complètement rouillé/soudé dans le corps de la pompe à eau mais je vois qu'il n'y a pas de support sur le bloc, à quoi sert cette vis ? Elle maintien quelque chose en façade de la pompe à eau ?

On voit qu'il y a manifestement encore un peu de ldr vieux de 30 ans, j'espère qu'il n'aura pas fait trop de dégâts après les explications effrayantes mais juste de Raph concernant les "motor rot" :?
Fichiers joints
received_305300051165244.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 407
Inscription: Ven 18 Déc 2009 à 20:48
Localisation: Haute-Savoie

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Stainless » Mer 19 Mai 2021 à 06:34

normalement il y a bien un bossage sur le bloc pour la vis du bas
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Mer 19 Mai 2021 à 09:07

Ah oui j'ai trouvé le troisième point de fixation sur une photo d'une moteur refait sur Facebook, il a bien l'air d'être présent tout en bas par contre je crois bien qu'un morceau de vis est dedans (d'où le fait que je n'ai pas remarqué le trou)...

Bon ce weekend grosse opération soufflette, aspiration, brossage, nettoyage pour y voir plus clair.

Vu que je vais certainement partir sur une restauration complète du bloc (si il n'ai pas attaqué par les fameux "motor rot"), tu me déconseille toujours de déposer le Y ? Je serais bien parti sur un démontage totale du bloc, mais tu penses que les portées peuvent être abîmées avec le temps et donc plus jamais aussi étanche qu'après 40 ans en place ?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 407
Inscription: Ven 18 Déc 2009 à 20:48
Localisation: Haute-Savoie

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Stainless » Mer 19 Mai 2021 à 09:37

tu parles du tube en Y situé dans la vallée ? si oui, en effet mieux vaut le laisser, il ne genera pas meme si tu decides de repeindre. Les vis M5 ( pt etre meme M4) sont fragiles et sont soudées au bloc par le temps, elle petent au ras du bloc et c'est la merde.
tu n'as pas besoin de changer les joints, là aussi c'est collé par le salpetre, c'est bien etanche et ça ne bougera jamais. pareil pour les raccords d'eau sur les culasses, fous leur la paix

quant aux vis de la pompe a eau, elles sont souvent soudées au bloc, encore uen fois a cause de la corrosion galvanique entre l'acier de la vis et l'alu du bloc. donc ça pete au demontage. il te faudra extraire proprement le bout de vis
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Mer 19 Mai 2021 à 11:05

Ah oui merci je me posais la question aussi pour les raccords d'eau sur les culasses, j'ai préféré les laisser en effet :mrgreen:

Je verrais au nettoyage pour extraire le bout de vis. C'est dommage les 2 autres vis sont venus facilement avec juste un peu de lubrifiant pour serrure :lol: c'est redoutable 8)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 407
Inscription: Ven 18 Déc 2009 à 20:48
Localisation: Haute-Savoie

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar cooldrick » Lun 24 Mai 2021 à 13:23

Sacré chantier en perspective, rie de plus a ajouter par rapport a ce qui a été dit précédemment.

Fais juste les choses dans l'ordre pour ne pas t'y perdre tant financièrement que niveau temps. Je partirais également sur un décoquage afin de tout passer en revue et y prodiguer des réparations aux besoins.

Une belle aventure de restauration. Bon courage Alexis :wink:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2539
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar zibal » Lun 24 Mai 2021 à 14:00

Alexis a écrit:J'ai les photos sur la page précédente des 4 demis trains, il faidrat que je la mette sur le pont pour faire de meilleure vue du dessous. Ou déjà dans un premier temps que le lève l'avant pour me faufiler en dessous.


Oui, rien de tel qu'un pont pour voir le chassis d'en dessous. C'est comme ca que j'ai eu de mauvaises surprises non visible sur des photos prises hors pont...

Si ton chassis est également niké par la rouille à certain endroits, je pense que la solution du décoquage, comme Stainless le disait, serait le plus simple. Vu tout le boulot à faire... :ios_12:
zibal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 229
Inscription: Mar 30 Mar 2021 à 19:16
Localisation: Liège (Belgique)

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Mer 26 Mai 2021 à 08:45

Dès que le pont est libéré je ferais une bonne inspection pour en avoir le coeur net :ios_50:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 407
Inscription: Ven 18 Déc 2009 à 20:48
Localisation: Haute-Savoie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités