I want to "live the dream !"

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Lun 13 Mai 2024 à 12:10

Merci, oui ça y est je peux enfin commencer à m'y mettre :mrgreen: !

Bon je suis pas là de voir la fin du tunnel mais au fur et à mesure elle va doucement en revenir. Ce qu'il y a de bien c'est que je me dis qu'elle ne peux pas être pire que maintenant :lol:

Le colis arrive mercredi :ios_50: j'ai commencé le repérage du faisceau, je vais aussi commander des connecteurs Lucas Rists neuf.

Je vais pas tarder à déposer le réservoir, j'ai récupérer les références Renault pour la pompe d'alimentation (7700266206 - 5,0 bars à 140L/h d'après doc Renault pour mon Z7VB 709 F028735) et pour l'accumulateur (7700266205). J'ai bien envie de partir sur ces réf là pour que le moteur ait vraiment se font il a besoin. Par contre je me posais une question, sur les R25 il y aurait apparemment une pompe de gavage (12v à 0,3 bars) immergée dans le réservoir et la pompe d'alimentation est plus loin montée contre le longeron, est-ce que je peux immerger cette pompe ? Ou faut-il que je bricole un truc pour installer une pompe de gavage ? D'ailleurs je ne trouve pas d'info supplémentaires sur cette pompe de gavage...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 419
Inscription: Ven 18 Déc 2009 à 20:48
Localisation: Haute-Savoie

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Lun 13 Mai 2024 à 12:32

Ah je viens de lire que le calculateur de régulation du ralenti a une valeur fixe à 900 +/-25 tr.min pour les BVM contre 750 +/-25 tr.min pour les BVA.

Mon moteur de remplacement provenant d'une BVA j'aurais donc un ralenti à 750 tr.min ? Ça ne va pas poser de soucis quelconque (à part devoir appuyer un peu plus pour ne pas caler) :ios_39:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 419
Inscription: Ven 18 Déc 2009 à 20:48
Localisation: Haute-Savoie

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Stainless » Lun 13 Mai 2024 à 14:23

conserve la pompe immergée DMC , t'emmerde pas avec 2 pompes...
pareil pour les calculateurs, utilises ceux de la delorean
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22816
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Lun 13 Mai 2024 à 15:15

Le truc c'est que j'ai aucune idée de l'état de fonctionnement du matos DMC d'origine... Je pensais plutôt faire l'inverse en me disant que le bloc de remplacement tournerait mieux si il pensait toujours être dans la R25 (donc tous périphériques associés), l'ensemble fonctionnant parfaitement à l'achat du moteur à Cédric.

Par exemple la pompe DMC est donné à 6,5 bars de mémoire, donc ça ne risque pas de stresser la régulation R25 (prévue pour 5 bars) ?

La pompe R25 ressemble comme 2 gouttes d'eau à la pompe DMC, elle peut peut-être aller directement dans le réservoir... Bon ça on est d'accord ça peut plus facilement être risqué si c'est pas prévu pour, faudrait que je regarde si cette ref de pompe a eu droit à un montage immergée dans une autre voiture...

À la base je pensais même installer une pompe facet pour pouvoir régler directement pression/débit.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 419
Inscription: Ven 18 Déc 2009 à 20:48
Localisation: Haute-Savoie

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Stainless » Lun 13 Mai 2024 à 15:30

te prends pas la tete pour rien... tous les les KJets tournent à 5 bars..
garde tous les calculateurs DMC et tout ira bien
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22816
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Lun 13 Mai 2024 à 15:47

Ça roule :mrgreen:

Je craignais que DMC aient fait des bidouilles pour "américaniser" le PRV aussi sur la partie alimentation carburant
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 419
Inscription: Ven 18 Déc 2009 à 20:48
Localisation: Haute-Savoie

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 12 invités