I want to "live the dream !"

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Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Sam 21 Aoû 2021 à 17:29

Je reviens un peu aux nouvelles, ça ne bouge pas trop côté restauration par contre j'ai fait quelques investissements :mrgreen:

De toute façon dans l'idée pendant encore 1 an et demi voir 2 ans je ne compte pas abattre un boulot monstre. Ça va surtout être de la recherche d'info, de l'achat de pièces quand des supers occasion s'offre à moi et du nettoyage, le gros de la restauration ne commencera qu'une fois ce laps de temps écoulé et ma quête de pièces bien avancée.

Du coup, grâce à Cédric et son ami j'ai pu acheté un PRV de R25 en super état, vidéos à l'appui le moteur tourne très bien, démarrage à froid et à chaud :ios_50:
Ça va me permettre de me concentrer sur d'autres points et la rouler plus "rapidement".

Grâce à Bastien et Gérôme j'ai aussi pu faire un bon coup sur un louver + capot moteur qu'il me manquait lors de l'achat de la voiture.

Voilà déjà 3 lignes barrées sur ma check-list :lol:

Maintenant les étapes à venir ça va être de ranger mon garage qui est dans un bordel sans nom :ios_43: et ensuite réfection des freins pour pouvoir l'emmener au CT sans me recasser la tête pour rentrer/sortir du garage...

J'ai utilisé tout mes contacts pour essayer de choper un CT avec tout en contre-visite sans présenter la voiture mais de nos jours c'est devenu trop tendu :ios_39:

Avec les freins refait je pourrais descendre de mon garage sans craindre de la voir dévaler la rue jusqu'en bas, au moins elle freinera au CT et ensuite pour rentrer je la ferais tourner à l'électrique :mrgreen: grâce au démarreur...

Voilà les petites infos, il y a une montagne de boulot mais en y allant petit à petit ça va le faire :ios_50:
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Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Lun 23 Aoû 2021 à 09:51

Et voilà le louver + capot fraîchement récupéré :mrgreen:
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Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Kaaes » Mer 03 Nov 2021 à 15:26

Bon courage pour la suite !
ça marche au super ?
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Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Jeu 25 Nov 2021 à 14:30

Bonjour,

J'ai une petite question, la restauration attendant le feu vert (start prévu début 2023 car j'ai d'autres dépenses d'ici là) le moteur de R25 dort dans le garage depuis déjà 4 mois.
Je crains qu'à rester "à sec" comme ça l'injection ne se dégrade, alors que le bloc tournait comme un charme il y a 4 mois et j'aimerais autant que possible que cela reste comme ça :ios_39: .

L'idée serait que je puisse faire démarrer le bloc (juste quelques secondes) afin de faire circuler le carburant et l'huile comme il faut.

Je vais me bricoler une pate de fixation pour le démarreur pour commencer et je suis en train de chercher après le schéma électrique d'une R25 V6 (Atmo - Phase 1 - BVA, la donneuse) afin de pouvoir repiquer l'élec comme il faut (masse, + apc, +).
Pour cette partie là ça devrait aller, il reste que je me pose des questions pour l'alimentation en carburant...

Suffit-il que je prenne une pompe à essence de R25 pour alimenter le K-jet ? Ou y a t'il une régulation de la pression en amont ?

En gros que dois-je prévoir pour être capable de faire tourner le V6 hors d'un compartiment moteur ? Ou alors y a t'il un autre moyen de garder toute l'injection "grasse" ?


Le top serait que je me fabrique un banc autonome avec le radiateur, les instruments, un réservoir... Mais les R25 en casse deviennent rare et pour 1 an ça ne serait pas "rentable" (même si je vise que le moteur rejoigne la voiture plus tôt).
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Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Stainless » Jeu 25 Nov 2021 à 15:44

Alexis a écrit:En gros que dois-je prévoir pour être capable de faire tourner le V6 hors d'un compartiment moteur ?.
une manivelle....

serieusement, t'emmerdes pas avec un banc pour quelques mois; fais tourner le moteur a la main histoire de faire circuler un peu d'huile si tu y tiens, un peu de gazole dans les cylindres pour eviter que la segmentation ne colle, et c'est tout. remise le bloc dans un endroit pas trop humide.
pour le KJet c'est une autre histoire, il faut au contraire eviter qu'il y ait de l'essence dedans. elle va tourner et faire des vernis sur les pieces mobiles .
demonte les injecteurs, laisses les tremper dans un bocal plein d'isopropanol, ou a defaut, du gazole. afin d'eviter la rouille surtout, et l'apparition de vernis.
demonte le doseur et le WUR, vide les, bouche les orifices.
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Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Jeu 25 Nov 2021 à 22:24

Ok, je pensais le contraire que c'était "à sec" que ça craignait le plus :roll:

Pour l'huile je suis pas trop inquiet, c'est surtout capitaliser le fait que le Kjet se porte bien l'objectif :D

Mon garage est sain (pas d'humidité, pas de salpêtre) et ne descend que rarement sous les 10°.

Je vais démonter les éléments et faire ça, j'essaierai de trouver de l'isopropanol autrement se sera au diesel...

Il y aurait un intérêt/risque particulier à passer un coup de soufflette pour bien sécher les éléments avant de boucher avec des chiffons ? Sinon se sera séchage naturel bien au chaud dans la maison :mrgreen:

Merci pour ta réponse :ios_50:
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Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Stainless » Jeu 25 Nov 2021 à 22:37

non pas de soufflette dans le doseur ni le wur, c'est pas bon pour les membranes ! tu vides, tu pulverises un coup de WD40 à la rigueur et tu bouches.
laisses le doseur sur le dos et tu mets du wd40 sur le piston, sinon il sera collé dans 6 mois.
les deux points sensibles sont le piston, et les pointes des injecteurs
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Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Alexis » Ven 26 Nov 2021 à 08:32

Ok super je m'occupe de faire ça à la bonne méthode, merci Raph pour ta réactivité et ces précisions :ios_50:
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Re: I want to "live the dream !"

Messagepar Stainless » Ven 26 Nov 2021 à 17:39

je ne sais pas si c'est la bonne methode, en tout cas c'est ma suggestion !
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