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Re: David VIN#2572

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 à 16:54
par MarvinBerry27
d'ou vienne les pompes que tu as achetées ?

(ca risque de nous donner une idée sur la qualité des pièces :ios_17: )

Re: David VIN#2572

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 à 17:29
par ZEURD
De chez ED

Re: David VIN#2572

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 à 17:33
par ZEURD
Je viens de la re essayer sur alim externe, elle fait un doux bruit de marteau piqueur ...

Re: David VIN#2572

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 à 18:53
par ZEURD
Et la question que je me pose c’est : quels sont les éléments extérieur qui peuvent provoquer le dysfonctionnement récurent de la pompe ?

Re: David VIN#2572

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 à 10:59
par MarvinBerry27
La qualité chinoise de la pompe et l'essence de chez Leclerc ça peut jouer

Re: David VIN#2572

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 à 12:19
par liquidsnake
Et le vendeur ne veut rien savoir ?

Ca fait 10 ans que je met de l'essence " supermarché " et jamais aucun soucis

Re: David VIN#2572

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 à 13:20
par Stainless
ZEURD a écrit:Et la question que je me pose c’est : quels sont les éléments extérieur qui peuvent provoquer le dysfonctionnement récurent de la pompe ?

la propreté du reservoir. les tolérance d'usinage de la pompe ne permettent aucune impureté sous peine de grippage. si tu les casses à la chaine, il faut vider le reservoir, nettoyer scrupuleusement le fond, changer la crepine d'aspiration et surtout eliminer le support de pompe metallique d'origine . s'il n'est pas en inox, il produira de la limaille ( et en quantité ...)

Re: David VIN#2572

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 à 14:56
par ZEURD
Merci Raphaël pour ces explications....je vais quoi qu'il en soit commander chez ED le dispositif complet de plongée dans le réservoir en rachetant une pompe. pardonnes moi mais qu'est ce que tu appelles le "support de pompe métallique d'origine" je ne localise pas bien.Quoi qu'il en soit j'ai l'intention de commander tout ce que j'ai surligné sur l'image.
Pompe delorean.JPG

Re: David VIN#2572

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 à 15:08
par Stainless
tu n'as pas besoin de commander tout celà si c'est en bon état. ouvre d'abord, demonte , nettoie, inspecte, et jette tout ce qui rouille. la crepine se change d'office mais pas forcément tout le reste.

Re: David VIN#2572

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 à 15:11
par Stainless
ps. si tu as un probleme d'alimentation d'essence, ce n'est peut etre pas obligatoirement la pompe.. un filtre a essence colmaté par exemple, un accumulateur percé ....

Re: David VIN#2572

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 à 15:18
par ZEURD
Je penche plutôt pour la these des impuretés

Re: David VIN#2572

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 à 15:27
par Stainless
voici la limaille que peut generer un support rouillé. ça colmate d'abord la crepine, puis ça flingue la pompe. puis le doseur, le wur et les injecteurs.

Re: David VIN#2572

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 à 17:09
par ZEURD
Mouai bon tout s’explique ..... je ne vais pas hésiter et je vais tout remplacer pour repartir à neuf, encore merci pour cette aide.

Re: David VIN#2572

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 à 17:26
par Stainless
rien ne sert de tout remplacer. il faut surtout un nettoyage parfait du réservoir. et s'il y avait des residus, solides ou pateux, il faut changer , en plus de la crepine ; le filtre a cartouche. puis nettoyer la crepine du WUR et les injecteurs

Re: David VIN#2572

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 à 18:42
par ZEURD
Comment fait on pour nettoyer la crépine du Wur et les injecteurs ?