David VIN#2572

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Florent » Sam 29 Nov 2008 à 11:31

Je ne pense pas, mais la conso devrait être affectée, les bougies vont faire la gueule, ce n'est pas bon en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Messagepar Stainless » Sam 29 Nov 2008 à 14:22

non tu risques rien , si tu n'as que ces symptomes.
jette un oeil sur les docs KJet, tu sais faire voler des machins plus lourds que l'air alors ca ne va pas te paraitre sorcier :)
une fois que tu auras vu le principe, il ne te reste plus que les bons outils à trouver. le p'ti blond connait déjà tout ca tres bien...

en attendant ;
- a combien de tours est ton ralenti
- au ralenti, entends tu la vanne de cadence buzzer et si oui le bruit est il regulier ou oscillant ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22770
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar ZEURD » Dim 30 Nov 2008 à 16:03

Raphael, je vais tenter e te répondre 8)
1. Le ralenti se situe autour de 900trs/mn et descend je crois à 700trs/mn lorsqu'il "a un creux".

2.la vanne de cadence buzzer: c'est quoi ????
Je vais aller voir sur les How to pour m'en mettre un peu plus dans la tête;
Ce qui est certain c'est que cela n'affecte pas le fonctionement de la voiture en roulant.

Imagine un peu un moteur sur lequel tu apportes une toute petite accélération suivi d'un creux et que le cycle de ce phénomène est d'environ 2 à 3 secondes, et t'as le bruit de ma bagnole au ralenti.
David VIN#2572
ZEURD
 
Messages: 727
Inscription: Mar 30 Sep 2008 à 14:03
Localisation: Maubeuge Nord

Messagepar ZEURD » Dim 30 Nov 2008 à 16:43

Et en ce qui concerne les machins plus lourds que l'air............j'te confirme.............CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image
David VIN#2572
ZEURD
 
Messages: 727
Inscription: Mar 30 Sep 2008 à 14:03
Localisation: Maubeuge Nord

Messagepar ZEURD » Lun 15 Déc 2008 à 11:25

J'ai ironisé tout à l'heure sur le post de Fred le nouveau venu au sujet des lumières du tableau de bord.........ce n'est pas pour rien. 8)

En effet, depuis que j'ai Vin 2572, le voyant "Lambda" s'est toujours allumé avec les phares.

Il y a quelques jours, avec ou sans phare, le voyant d'huile a commencé à s'allumer au démarrage pour s'eteindre progressivement ( et non pas d'un coup ), et pendant ce temps le voyant Lambda ne s'allumait plus.

Depuis hier, le voyant Lambda s'allume de nouveau avec les phares et le voyant d'huile ne s'allume plus du tout.

J'appelle un exorciste, ou quelqu'un a t-il un soupcon de réponse à ce problème ??? :wink:

P.S : bien entendu, j'ai pensé à un défaut de cablage ( une masse par exemple....mais je préfère poser ma question à des pros ). :lol:
David VIN#2572
ZEURD
 
Messages: 727
Inscription: Mar 30 Sep 2008 à 14:03
Localisation: Maubeuge Nord

Messagepar Stainless » Lun 15 Déc 2008 à 14:36

le plus important deja, c'est d'etre sur que tu n'as pas de soucis mécanique; que dit le mano de pression d'huile ?

pour le voyant d'huile; commencer par nettoyer la sonde sur le bloc et ses contacts.
voyant lambda; debranche la prise sur le compteur lambda, si ca le fait toujours, il doit y avoir des faux contacts entre les connections multiples et les circuits imprimés, au cul du bloc instrument.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22770
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar ZEURD » Lun 15 Déc 2008 à 14:55

J'y vais petit à petit:
En ce qui concerne le mano de la pression d'huile, on dirais un joyeux vacancier en train de tester le nouveau manège à sensation tout en haut de la Stratosphère à Vegas.

Ensuite, as tu des photos ( je vais quoi qu'il en soit aller voir les How to ) de "la sonde sur le bloc et ses contacts", et qu'appelles tu "le compteur Lambda", est ce au cul de la sonde ???

Encore mes excuses pour mon ignorance............dès que je suis en congé c'est promis je révise.....
David VIN#2572
ZEURD
 
Messages: 727
Inscription: Mar 30 Sep 2008 à 14:03
Localisation: Maubeuge Nord

Messagepar Florent » Lun 15 Déc 2008 à 15:18

Le compteur lambda est situé en dessous du tableau de bord au niveau de la colonne de direction, il est jaune et affiche un pourcentage ;)
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Messagepar ZEURD » Lun 15 Déc 2008 à 15:20

Mon cher florent, tu es un puit de science auto, va falloir que je t'invite à bouffer afin que tu me fasses faire une visite guidée extra-précise du joujou qui est dans mon garage........... 8)
David VIN#2572
ZEURD
 
Messages: 727
Inscription: Mar 30 Sep 2008 à 14:03
Localisation: Maubeuge Nord

Messagepar Stainless » Lun 15 Déc 2008 à 15:21

mano de pression d'huile ; http://delorean.fr/forum/viewtopic.php?p=49459#49459

parfois il y a tellement de merde dessus que ca fait contact et ca fait des lueurs fantomes au tdb

une fois que tu as trouve le compteur lambda, tu peux le demonter, le remettre à zero et tester la continuité aux bornes; a zero il ne doit pas envoyer de signal au voyant.
tu y verras plus clair avec le schema que je t'ai envoyé
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22770
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar ZEURD » Lun 15 Déc 2008 à 15:32

Merci les gars, quand je vais mourrir ( j'espère tardivement ), je pense que je vais vous léguer ma bagnole ( Raphael aura le droit aux plaques inox, et Florent pourra prendre la coke....ou la coq..........enfin breve le truc noir en dessous des plaques inox ). :wink:
David VIN#2572
ZEURD
 
Messages: 727
Inscription: Mar 30 Sep 2008 à 14:03
Localisation: Maubeuge Nord

Messagepar Florent » Lun 15 Déc 2008 à 15:37

ZEURD a écrit:Mon cher florent, tu es un puit de science auto, va falloir que je t'invite à bouffer afin que tu me fasses faire une visite guidée extra-précise du joujou qui est dans mon garage........... 8)

:oops:
J'apprends petit à petit, je suis encore très loin du puit de science, sans l'amicale, j'en serai encore à rêver d'en voir une!
Mais je veux bien t'aider tant que ça reste dans mon domaine de "compétence" ;)
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Messagepar ZEURD » Lun 15 Déc 2008 à 15:59

Florent, voir MP.
David VIN#2572
ZEURD
 
Messages: 727
Inscription: Mar 30 Sep 2008 à 14:03
Localisation: Maubeuge Nord

Messagepar ZEURD » Lun 22 Déc 2008 à 22:15

Voici les premiers résultats d'une petite séance photos avec Florent cet apm.
Les plus belles seront postées par lui même....

Image
Image
Image
David VIN#2572
ZEURD
 
Messages: 727
Inscription: Mar 30 Sep 2008 à 14:03
Localisation: Maubeuge Nord

Messagepar Domi » Lun 22 Déc 2008 à 22:28

La photo à la tombé de la nuit est magnifique :P
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités