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Re: Stephane Vin #3487

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2023 à 14:22
par liquidsnake
Screenshot_20230828_195058_Gallery.jpg


Coucou,
Est ce que raph ou quelqun d'autre aurait une piste de vérification ?
Vanne en position pour verifier la pression d'alimentation, celle ci monte totalement hors tolérance.

La pompe est neuve de chez Dgo, pareil pour les durites qui viennent de chez eux.
Le doseur et le wur ont été reconditionnés chez un spécialiste francais.

Merci a vous

Re: Stephane Vin #3487

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2023 à 15:03
par evie
T'as essayé un autre mano, pour le lever le doute ?
parceque ça paraît très haut quand même. :ios_13:

Re: Stephane Vin #3487

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2023 à 16:11
par liquidsnake
evie a écrit:T'as essayé un autre mano, pour le lever le doute ?
parceque ça paraît très haut quand même. :ios_13:

Si j'ouvre la vanne et envoi vers le WUR je retombe sur du 3bar et quelques ( valeurs normales )

Re: Stephane Vin #3487

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2023 à 17:48
par Stainless
une fois le mano hors de cause ; soit le regulateur de pression est bloqué fermé, soit il y a un soucis sur la conduite de retour au réservoir. t'inquiete pas, ça doit pas etre mechant

Re: Stephane Vin #3487

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2023 à 20:16
par liquidsnake
Merci Raphaël
J'ai sorti ça et remis en place, pas de changement.
C'est ca la pièce qui peut se bloquer ?

Re: Stephane Vin #3487

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2023 à 20:44
par Stainless
maintenant vérifies si le boisseau n'est pas bloqué au fond du doseur

Re: Stephane Vin #3487

MessagePosté: Sam 02 Sep 2023 à 08:08
par liquidsnake
J'ai bien un soucis sur le circuit de retour, j'ai mis une autre durite debouchant dans une bouteille sortie de doseur... et la miracle les pressions sont dans les normes !
Maintenant plus qu'à localiser où ça coince :ios_14:
Merci raph pour tes prompts retours

Re: Stephane Vin #3487

MessagePosté: Sam 02 Sep 2023 à 11:50
par Stainless
durit de retour pincée probablement, aux alentours ou dans le reservoir

Re: Stephane Vin #3487

MessagePosté: Sam 02 Sep 2023 à 14:41
par JLL31
Stainless a écrit:durit de retour pincée probablement, aux alentours ou dans le reservoir


Raph , as-tu des photos de ton compartiment moteur ?
Merci
JLL31

Re: Stephane Vin #3487

MessagePosté: Sam 02 Sep 2023 à 17:45
par Stainless
que veux tu voir ?

Re: Stephane Vin #3487

MessagePosté: Sam 02 Sep 2023 à 18:46
par JLL31
Stainless a écrit:que veux tu voir ?


Je pense que c'est plus clean que sur les notres car une fois tu as dit j'ai viré çà et çà...

Re: Stephane Vin #3487

MessagePosté: Sam 02 Sep 2023 à 18:50
par Stainless
c'est vrai, j'ai viré des trucs inutiles

Re: Stephane Vin #3487

MessagePosté: Sam 02 Sep 2023 à 19:59
par JLL31
Stainless a écrit:c'est vrai, j'ai viré des trucs inutiles


merci Raph c'est clean c'est vrai . super
Bon Week-end

Re: Stephane Vin #3487

MessagePosté: Mar 02 Jan 2024 à 20:58
par Alexis
Salut Raph,

Tiens je suis curieux, à quoi sert ce mano fixé tout en haut ?

Re: Stephane Vin #3487

MessagePosté: Mar 02 Jan 2024 à 22:01
par Stainless
il est en parallele de l'idf, donc mesure en permanence la pression d'alim et la pression residuelle. j'avais mis ça avec le projet d'y coupler une sonde pour piloter un relais en remplacement du TTS .
parce qu'en fait, on a besoin de l'idf quand la pression d'alim est nulle ou faible, et pas tellement en fonction de la temperature. ( laisse la bagnole plusieurs heures au soleil au mois d'aout, la pression sera nulle au redemarrage mais le TTS ne declenchera pas a cause de la temperature ambiante). je n'ai pas donné suite mais le mano est tjrs la pour faire joli...
aujourd'hui, j'ai un relais rpm qui amorce la pompe et ça donne le meme resultat sans se faire chier avec des modifs tordues : Keep it simple !