Merci pour vos encouragements!
Stainless, en ce qui concerne les nouvelles réglementations du 01.01.2009, tu parles en termes de carte grise?
En effet, je m'interroge encore sur le type de carte grise à choisir une fois en France. Est-ce qu'un passage aux mines pour avoir une CGN vaut la peine, ou dois-je reconsidérer la chose en optant pour une CGC...
D'autre part j'aurais aimé avoir quelques précisions :
- A l'arrivée en France avant le 01.01.09, les douanes ne me taxeront que de 5,5% (pour la TVA j'entends) car c'est un véhicule de moins de 25 ans, c'est bien ça?
- Puis-je me faire exonérer de droits de douane? J'ai entendu dire que dans certains cas il pouvait y avoir exonération, en montant un petit dossier sur le véhicule, sachant que DMC a fait faillite, etc... Avez-vous de bons conseils à me prodiguer, ou de bonnes expériences à me raconter à ce sujet?
- Concernant la mise aux normes Française pour le passage aux mines, j'ai lu qu'il fallait que je me munisse de documents constructeurs qui attestent de certaines données (motorisation en particulier). Comment puis-je palier à ça, étant donné la disparition de DMC?
Merci pour votre aide!