Page 1 sur 2

Présentation d'un homme qui veut connaitre Pére Hervé

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2008 à 21:46
par patrick
Bonsoir à tous :wink:
Je ne posséde pas de DeLoréan mais cette auto est motorisée par le PRV qui fait avancer plusieurs autos (Alpine, Renault, Venturi, Tagora etc)
J'éspére trouver sur ce forum beaucoup de passionnés et beaucoup d'infos sur ce moteur si critiqué à son époque......
Mais peu importe toutes ces propos, aujourd'hui, il fait notre bonheur :wink:
Merci de m'accueillir parmi vous même si mon PRV est dans une A310V6 :wink:

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2008 à 21:47
par Domi
Bonsoir Patrick, soit le bienvenu sur le forum :wink:

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2008 à 21:48
par Stainless
Bienvenue parmi nous.

Le PRV de la DMC est un bloc tres proche des Volvo, type B28.
C'est un Z7V à manetons non décalés

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2008 à 23:16
par Florent
Bienvenue!
Mets nous des photos de ton bolide ;)

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 à 01:37
par bullitt
Tiens, je ne suis plus tout seul !!!

Salut Patrick !

Peut être ne le sais tu pas, mais sache que l'A310 a servi d'auto de mise
au point pour la DMC12.

En effet, lorsque le PRV fût le moteur définitif de la DeLo, il fût choisi
la version 2.8 des Peugeot 604 et Volvo 260 destinée aux USA.
(Il était déjà homologué donc...).

Seulement le problème, c'est que ces 2 moteurs sont montés à l'avant
sur ces 2 autos, or sur la DMC 12, il est prévu pour l'arrière.
Et transbahuter un moteur de l'avant à l'arrière ne se fait pas comme ça.
Il faut quasiment reprendre une entière mise au point....longue.... voire
couteuse !!

Et DeLorean n'a plus le temps ni l'argent suffisant pour le faire.
Aussi, lorsqu'il apprend qu'un constructeur français ''Alpine'' a réussi à
caser le V6 en porte à faux arrière sur une GT Sportive, il n'hésite
pas une seule seconde, et en commande plusieurs modèles.

Il pousse même jusqu'a faire faire dans le lot un modèle unique d'A310
en boîte auto (pour les DMC Boîte auto).

Une fois qu'il les a eu, ses ingénieurs les ont decortiqué et en ont repris
toute la mise au point. En informatique, on appellerai ça un copié/collé.

Si les DeLo existent dans cette configuration et ont pu sortir des chaînes
de production, c'est grâce aux A310.

Pourtant, tu n'entendras parler que de Lotus.
Je m'étais souvent demandé ''pourquoi ???''

La réponse m'apparaît claire, c'est qu'il n'y a pas eu de contrat officiel
liant DeLorean à Alpine (comme il y a eu pour Lotus et Chapman).
John DeLorean n'a pas contacté Jean Rédélé pour lui apporter sa voiture
en lui demandant de mettre au point le V6 à l'arrière.

Encore une fois, tout ça lui aurait couté bonbon et pris trop d'un temps
qu'il n'avait plus donc... il a pris la bonne vieille méthode ''à la japonaise''
si je puis dire.

Tout ceci pour dire qu'il n'y a aucun anachronisme, ni aucune provocation
à venir à un rassemblement DeLorean en Lotus Esprit ou en Alpine A310.

Au contraire, c'est un bel hommage à son développement voire une
superbe évocation de son histoire. :D

Image

Image

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 à 07:42
par Ace
C'est pour çà que çà craint à ce point, c'est que du Renault à la sauce rosbeef :lol: :lol:


Oui oui, je :arrow:

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 à 08:38
par mike_84
il existe meme une A310 twin turbo fait par legend industries !

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 à 08:44
par david
bonjour patrick ! bienvenue chez les dingues

ouais ouais bullitt, c est grace à ta caisse en "plastique" que nos caisses en "ferraille" roulent ............... :lol:

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 à 08:45
par Stainless

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 à 09:10
par Willie
Bienvenue :wink:

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 à 09:36
par doc.63
bienvenu l'père hervé...

le PRV Alpine encore vigoureuse............. mais ça va pas moi :arrow:

:mrgreen:

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 à 09:43
par Ace
Ouais, vivement la silver... :lol:

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 à 09:46
par MARCUS
Welcome on board :wink:

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 à 10:56
par S-Kape
Bienvenue à toi, fan d'Alpine :) Comme l'a dit bullitt faut pas t'inquiéter, on aime bien aussi les Alpine par ici :)

Et vive le reverse engineering :mrgreen:

MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 à 12:10
par Vince
Bienvenue!
Et Bullit c'est plus du ''il a pris la bonne vieille méthode ''à la chinoise'' ''