laisse-moi te conter la petite histoire de #05191
- 26 sept 2007 : découverte de l'anonce de vente sur eBay :
Le Vendeur a écrit:Item location : Dallas, Texas
Vehicle Description
1981 DeLorean
You are bidding on a 1981 DeLorean straight from "Back to the Future".
* Aluminum Exterior
* Has 21,400 miles
* Build date October 1981
* Runs and drives great
* Manual transmission
* Rested from 1985 until 2003
* Clean Texas title
* CD player installed
* Original Owner's Manual and Stainless Steel Car Care Kit
Recently replaced:
- fuel system
- carpet
- brakes
- tires
- headliner
- windshield
- speakers
Few issues:
* A/C needs to be charged
* Driver's and passenger's seat show minimal wear
Please contact to request more pictures.
- 27 sept 2007 : contact d'un proche qui habite Dallas ; je lui demande s'il peut aller la voir de ses propres yeux.
Sa réponse est positive.
- 28 sept 2007 : prise de rendez-vous avec le vendeur
- 29 sept 2007 : inspection par un proche de l'objet en question.
Le vendeur travaille dans un garage auto depuis plus de 25 ans... Bon signe !
Les photos ont l'air très prometteuses.
- 02 oct 2007 : je contacte un propriétaire local, afin qu'il me montre les points "épineux" sur lesquels je dois demander davantage de photos.
- 04 oct 2007 : 03h53 du matin (h. FR) : fin des enchères.
Game Over.
J'ai battu les autres concurrents,
mais le prix de réserve n'est pas atteint.
Je n'ai donc ni gagné, ni perdu.
Mais en tout cas j'ai pas gagné
Déception.
- 05 oct 2007 : je me fais la réflexion suivante : prix de réserve non atteint -> voiture non vendue -> "le vendeur doit avoir les boules"
Quand on vend son iPod ou un DVD sur eBay, peu importe où se trouve l'acheteur ;
mais quand on vend sa voiture, c'est nettement plus rassurant de savoir à qui on a à faire.
J'envoie donc un mail à mon contact sur place pour lui demander d'aller voir le vendeur, et lui faire cracher son prix.
- 06 oct 2007 : Ma théorie s'avère correcte !
Le vendeur préfère diminuer légèrement son prix de réserve,
et savoir à qui il la céde.
- 12 oct 2007 : le virement est fait.
Je lance des devis à la pelle pour : transport routier Dallas -> Houston + transport maritime Houston -> Le_Havre.
- fin oct 2007 : j'ai fait mon choix, je signe.
- 06 nov 2007 : #05191 quitte son 2nd propriétaire
- début déc 2007 : sur ma demande,
l'ancien propriétaire m'envoie les factures des travaux qu'il a faits dessus :
+ de 2'700$ ont été investis sur cette auto !
Et tous les travaux ont été réalisés chez DMC Houston
- 12 déc 2007 : embarquement sur le CSCL Barcelona
- 25 déc 2007 : arrivée du Barcelona au Havre.
(Admettez que si ça, c'est pas un signe du Destin...)
- 17 janvier 2007 : 21h : je prends la route pour Gonfreville, où je passerai la nuit,
afin d'être sur le pont le plus tôt possible !
- 18-1-8 : 9h : arrivée à Sandouville, à l'entrepot où est gardée la voiture.
10h : contact visuel avec #05191.
Les MAUVAISES surprises :
la batterie est à plat,
un léger bing a eu lieu dans le container,
le siège conducteur est complètement déchiré à derrière.
Les BONNES surprises :
toutes les promesses de l'annonce sont bel & bien véridictes,
et c'est bien plus saisissant en live qu'à l'écrit !!!
Mais CE N'EST PAS TOUT ! :
les joints des portes sont neufs,
un coupe-circuit à été ajouté,
les portières s'ouvrent bien (mais les verrins ont besoin d'être réajustés).
#05191 est montée sur un plateau.
11h30 : après une séance photos en face de la Manche,
Retour Vers La Maison.
On fait du 90km/h en moyenne ; dès qu'on dépasse 100, la voiture ne tient plus la route donc on la joue "safe".
16hEtDesBrouettes : 05191 touche le sol de son nouveau foyer
18h : avec une batterie de rechange, 1er tour de clé........
SUCCCES !
Elle ronronne comme elle seule sait le faire.
Tout fonctionne à la perfection ;
après quelques test, il est évident que son ancien propriétaire savait ce qu'il avait entre les mains.
L'euphorie me gagne encore au moment où j'écris ces lignes,
et n'ai donc pas l'objectivité nécessaire pour la déterminer apte ou non à passer le CT.
Les trucs qui clochent concernent uniquement l'esthétique.
GENERIQUE DE FIN :
je tiens à remercier :
- mon père & mon oncle en premiers, pour les raisons qu'ils connaissent
- les propriétaires parisiens à qui j'ai pris temps & patience pour les différentes étapes qu'ont été cet achat
- et ceux qui font vivre ce forum, sans qui je n'aurai pas "franchi le pas"
Merci à vous Tous
A très bientôt