arcadion a écrit:Salut,
content que ton projet avance bien Pierre.
C'est fou ces photos de l'état du chassis sous l'epoxy, c'est exactement ce que j'ai remarqué en sablant l'avant du chassis de ma DeLo !!! Sous l'epoxy sain, la tole rouillée en surface, et ceci malgré l'adhérence totale de l'epoxy : ma compréhension est que l'epoxy, en vieillissant, devient poreux et provoque donc l'oxydation de la tole.
Tu pourrais préciser ce que tu entends par galvaniser et zinguer car ce sont 2 mots qui veulent dire la même chose.
A en voir les photos, la première couche est une galvanisation à chaud : visiblement par projection (ca peut aussi se faire par trempage dans un bain de zinc en fusion, mais cela n'est pas à recommander pour un chassis automobile car cela peut engendrer un choc thermique).
J'espère pour toi que le chassis a été entièrement sablé de partout avant de faire cette opération (pas de photo du chassis nu ?) car s'il reste de la rouille en dessous du zinc, c'est pas bon.
Je pose la question car... connaissant Aide V dong... je suis méfiant.
A+, Chris.
Salut Chris !
L'epoxy, m'a t on dit n'est réellement valable que pour la fonte. Sur les métaux plus fragiles epoxyés, l'oxydation est un éternel recommencement à courte durée.
C'est vraiment dingue que les parties visuellement propres sont en fait dejà bien attaquées. Il est deja "limite" trop tard quand la rouille apparait en surface. C'est flippant de se dire que le reste du chassis est en dans le même état
Je ne savais pas que la galva et le zinguage voulait dire la même chose je pensais que c'était deux traitements différents chimiquement.
Après je ne connais pas le mode opératoire du sous traitant, mais le chassis fut entièrement sablé. C'est d'ailleurs à ce moment que la partie avant est tombée en chips de métal...
Pour les photos, je ne crois pas en avoir du chassis entièrement sablé. Il faut que je fasse un tri car j en ai pas mal
A bientôt