Rean_Lode - Pierre - Renaissance VIN5616

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Messagepar Cortex » Sam 02 Jan 2010 à 17:38

Dis-donc, Rean_Lode,
Tu pourrais développer un peu le décaissage, je suis curieux de savoir comment tu t'y est pris, et les problèmes rencontrés.

D'avance merci pour tes infos.

A+
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Messagepar mike_84 » Ven 15 Jan 2010 à 15:12

tu veux te lancer la dedans ?!
Je te déconseille fortement sauf si tu en as réellement besoin...
Sinon c'est assez simple.
Tu dégages les 8 écrous qui accrochent la coque au châssis (2 devant, 4 à l'interieur et 2 derrière)
Tu dégage tout ce qui est accroché à la coque au niveau du compartiment moteur, tu décroche ta colonne à la crémaillère, pareil pour ton maitre cylindre de freins et ensuite tu monte ta bagnole sur 4 crics et petit à petit tu met des parpaings sous la coque.
Une fois que tu es assez haut tu peux pousser le châssis.
Attention à monter assez pour pourvoir faire passer le manche de la boite de vitesse.
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Messagepar Peabody » Ven 15 Jan 2010 à 15:25

Ne serait-ce pas le châssis de Pierre que l'on voit dans le dernier article de l'Auto Journal :?:
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Messagepar fabrice » Ven 15 Jan 2010 à 19:05

Peabody a écrit:Ne serait-ce pas le châssis de Pierre que l'on voit dans le dernier article de l'Auto Journal :?:


je le pense aussi :roll:
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Messagepar Cortex » Ven 15 Jan 2010 à 19:43

Merci pour les infos, Mike.

Je te rassure, je compte pas me lancer dans cette op sans y être forcé. Je "prépare le pire en espérant le meilleur".
Comme j'ai pas encore vu le dessous de 4500, on sait jamais !
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Messagepar Rean_Lode » Ven 05 Fév 2010 à 15:24

Bvvarf a écrit:Dis-donc, Rean_Lode,
Tu pourrais développer un peu le décaissage, je suis curieux de savoir comment tu t'y est pris, et les problèmes rencontrés.

D'avance merci pour tes infos.

A+


Salut,

Je n'avais pas vu ta question... désolé, j ai fait mon boulet :oops:

Mike a bien résumé l'opération, rien de bien méchant.
Pour ma part, je n'ai pas eu de problèmes, mais rare sont ceux que tu peux rencontrer, comme par exemple :

-boulons divers et variés/vis de chassis grippés
-que la voiture tombe lors du "décollage", ça tangue un peu tant qu'elle n'est pas bien stable sur les bastaings
-ne pas acheter suffisament de parpaings du premier coup :lol: (expérience vécue)

J'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises comme moi de ce coté là :x si tu n'as pas vu le dessous de ton auto.
L'ancien proprio de la mienne m'avait envoyé des photos vieilles de 10 ans à mon avis par rapport à l'état dans lequel je l'ai reçue :?

J'aurais mieux fait de rien voir :!: Maintenant, elle va repartir sur les meilleures bases qu'il soit, donc c'est un mal pour bien quelque part... Beaucoup auront à le faire d'ici quelques années...

A+
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Messagepar Rean_Lode » Ven 05 Fév 2010 à 15:28

mike_84 a écrit:tu veux te lancer la dedans ?!
Je te déconseille fortement sauf si tu en as réellement besoin...
Sinon c'est assez simple.
Tu dégages les 8 écrous qui accrochent la coque au châssis (2 devant, 4 à l'interieur et 2 derrière)
Tu dégage tout ce qui est accroché à la coque au niveau du compartiment moteur, tu décroche ta colonne à la crémaillère, pareil pour ton maitre cylindre de freins et ensuite tu monte ta bagnole sur 4 crics et petit à petit tu met des parpaings sous la coque.
Une fois que tu es assez haut tu peux pousser le châssis.
Attention à monter assez pour pourvoir faire passer le manche de la boite de vitesse.


Merci Mike 8)
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Messagepar Cortex » Ven 05 Fév 2010 à 16:23

Merci Rean_Lode !

Et il est revenu, ton chassis ?

A+
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Messagepar Rean_Lode » Ven 05 Fév 2010 à 18:59

Bvvarf a écrit:Merci Rean_Lode !

Et il est revenu, ton chassis ?

A+


Pas encore, mais il est prêt :D :D

Voici quelques photos :

Une fois l'epoxy enlevé, même les parties qui semblaient saines sont en fait totalement attaquées, cette couche d'origine est vraiment de la grosse merde... ca parait beau, et en dessous c'est dégeu...

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Réfection, découpage des parties mortes au sablage puis soudure etc...

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Puis vient le zinguage :

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Enfin, pour finir, la galvanisation :

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Il ne me reste plus qu'a le chercher, :arrow: remontage :!: :twisted: :!:
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Messagepar david » Ven 05 Fév 2010 à 19:09

superbe !
bon courage pour la suite :wink:
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Messagepar Rean_Lode » Ven 05 Fév 2010 à 19:15

david a écrit:superbe !
bon courage pour la suite :wink:


Merci David, c'est cool 8)
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Messagepar Alex » Ven 05 Fév 2010 à 19:29

La classe Mac Flask ! Super chassis mon pote, ta delo va avoir du cachet 8)
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Messagepar Rean_Lode » Ven 05 Fév 2010 à 19:35

Alex a écrit:La classe Mac Flask ! Super chassis mon pote, ta delo va avoir du cachet 8)


Ouai, une fois que je l'aurais remontée !!!! Sérieux, je suis content de partir sur qqch de "neuf", mais je me souviens aussi d'avoir acheter une voiture qui n'avait besoin que d'une remise en route du moteur !

Sinon, ca va toi?
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Messagepar Alex » Ven 05 Fév 2010 à 19:39

Moi ça va, par contre jérôme moins, il a deux eviers dans son garage et la mienne bloque tout, mais bon on va s'occupper de ça dés que le mercure passe au dessus du zéro :lol:
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Messagepar aventure » Ven 05 Fév 2010 à 19:47

C'est beau :D

Voilà le plans de remontage au cas ou tu sais plus :mrgreen:

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