si tu parles des ancrages des tirants par exemple, ce n'est pas a cause de la peinture mais des silent-blocs en poly.
ils ne sont pas adaptés à l'arriere car le montage est cloisonné : le rebord exterieur du silent-bloc frotte contre le chassis, l'empechant de pivoter normalement.
au mieux ca use la peinture, au pire ca verrouille completement la suspension à terme, comme ce fut le cas sur la mienne. je suis revenu au caoutchouc, c'est bien mieux pour le montage comme le fonctionnement. donc ne ponce pas ta peinture, meme avec la tole a blanc, une bague poly rentrera en force coté chassis et frottera énormement.
quand j'ai démonté mes suspensions, tout ça était completement verrouillé et rigide. d'ou des soucis de tenue de route et de confort.
a ce propos , les poly ne sont pas judicieux non plus cote porte moyeu car ils doivent pouvoir se vriller lorsque la suspension monte et descend. les poly sont trop rigides et sont prevus pour travailler uniquement sur un axe, les contraindre mène a une usure anormale. il doit y avoir des photos du demontage dans mon "blog"
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