Depuis plusieurs semaines je roule avec le doseur de Jerome (merci copain
),
ainsi les problemes de tremblements et de montée que j'avais encore ont disparu.
Le doseur qui me semblait bon ne devait pas l'etre tant que ca.
La fine feuille en inox qui constitue la membrane des regulateurs de pression de controle du debit est marquée de facon variable selon la place
Diaphragme marque legere
Diaphragme marque prononcée
Du coup, comme je manquais un peu d'activités fantastiques:
Refection! En avant!
Diaphragme neuf
Un peu de nettoyage
Les filtres des sorties d'injection vers les injecteurs
Solvant. Brosse a dent, et plein d'eau.
Un filtre propre:
Netoyage des elements metalliques au decapant a peinture.
Tout ca hors poussière. Les pièces sont rangées à mesure.
Peinture des deux demies-coques
Controles en tous genre
La demie-coque supérieure
En cours de remontage
La pièces a fente qui assure le dosage
Pour le scellement, le document qui decrit une telle operation pour une porsche
Mentionne le Shellac:
A l'essai, c'est trop visqueux, impossible a appliquer meme dilué.
La description du produit n'est pas non plus geniale.
Enfin des essais de resistance a l'essence sont alarmants.
On m'a conseillé différents produits, dont la resine polyester.
C'est pas une mauvaise idée, mais sans doute quasi impossible a demonter par la suite.
Mon choix: Loctite 574 (quelle bonne soirée a eplucher le catalogue Loctite...)
Fluide, resistant a l'essence, et ne durcissant que sans air sous l'effet des ions metalliques des paroies.
Netoyage leger au papier de verre de grain 1200, sur marbre.
Application apres degraissage soigneux a l'acetone
Remontage avec de la visserie neuve
Bon j'ai pas encore essayé, j'ai peur, je vais attendre un jour ou deux
Cette opération est a classer dans la catégorie "super-délicat-à-éviter-autant-que-possible".
J'essayerai de faire un how-to si ca s'est bien passé, mais je ne conseille pas d'ouvrir ce truc pour rigoler.