Pour commencer l'arbre primaire de boite est resté accroché au moteur et non à la boite alors que nous voulions la retirer par dessous, en ne bougeant que le moins de choses possibles. Du coup il a fallu sortir le moteur, ce qui n'était pas vraiment prévu, d'où la nécessité de trouver des goujons, des joints de collecteur, et un équilibreur de charge pour lever l'ensemble (un grand merci à Cédric).
Par rapport aux plans de la boite présent dans le workshop manual, la goupille supposée solidariser l'arbre primaire était tout simplement absente, mais son emplacement aussi.
Bien entendu les goujons étaient bien rouillés (c'est le sel Suisse, j'en suis sur), toutes les vis parfaitement coincées, et l'ensemble incroyablement sale.
Au remontage une des quatre vis qui fixent le moteur à la boite s'est mise a tourner dans le vide, du coup pose d'un helicoil.
Et pour terminer une fois tout l'ensemble remonté, l'embrayage renforcé de John ne se débraye pas entièrement sans ajustement. J'ai réussi à rentrer chez moi en réalisant un bricolage immonde et temporaire visant a décaler le récepteur hydraulique de façon à réduire la garde de la butée et du coup a débrayer davantage sans modifier la course.
C'était très intéressant à faire mais très éprouvant aussi (plusieurs jours de suite à travailler du matin au soir avec des phases d'abattement et d'espoir).
Merci à Joffrey pour son aide incroyablement généreuse. Merci à Jojo et Dimitri pour leur visite et leur encouragement, et bien entendu à Julie et Jérôme pour le squat sans limite.
Du coup on a gribouillé des machins sur l'embrayage
Et mangé plein de grillades aussi!