Ylric - VIN #7040

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar ylric » Ven 26 Oct 2007 à 20:01

Bah, boite manuelle, 48952 miles.

Y'a un verin de porte à changer, le binacle qui tire la gueule. Et puis toutes les vérifications d'usage (enfin si j'ose dire).

Cela dit il y a un classeur de factures d'entretien depuis l'achat! Avec un peu de chance elle a deja ete fiabilisee...


L'inox est plus que propre, et plutot bien ajusté. Le chassis est bon. Et pas de rats morts dans les cylindres. 8)

Mais je sais pas vraiment... ahgr, c'est long....
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar Karoal » Ven 26 Oct 2007 à 20:48

^^ oui c est long....

Moi aussi l'inox etais bien ajusté......sur les fotos ^^ mais c est loin d etre le cas une fois vue de pres ;)
Karoal
 
Messages: 424
Inscription: Mer 04 Juil 2007 à 18:07
Localisation: Suisse

Messagepar ylric » Ven 26 Oct 2007 à 21:12

M'enfin...
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar Domi » Ven 26 Oct 2007 à 23:02

L'arrivée est prévu pour quand :?:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar iudexmaximus » Sam 27 Oct 2007 à 10:51

Bienvenue Cyril!
C'est un bon moment pour faire du shopping dans les Etats Unis! :wink:

Paolo - VIN 000878

Avatar de l’utilisateur
iudexmaximus
 
Messages: 1099
Inscription: Mer 22 Fév 2006 à 13:19
Localisation: Italie

Messagepar naunau du 78 » Sam 27 Oct 2007 à 17:57

Salut Cyril et bienvenue sur le forum ainsi qu'à 7040 :wink: , très belle Delorean , l'interieur est propre & sellerie aussi :shock: bonne continuation :!:
Avatar de l’utilisateur
naunau du 78
 
Messages: 466
Inscription: Jeu 26 Juil 2007 à 22:32
Localisation: St Nom City (78)

Messagepar jerome 78 » Dim 28 Oct 2007 à 19:53

Bienvenue Ylric
Content de voir que la région parisienne a la cote :wink:
A bientot surement
jerome / VIN 1437
jerome 78
 
Messages: 269
Inscription: Mar 17 Oct 2006 à 21:14
Localisation: st quentin en yveline

Messagepar ylric » Lun 29 Oct 2007 à 23:10

Elle devrait arriver en Décembre (pour noel quoi!), j'en saurai plus quand elle aura embarqué.

Ca doit être super facile à garer une DeLorean pour qu'il y en ait tant sur Paris :wink:
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar ylric » Lun 29 Oct 2007 à 23:15

Sinon, histoire de me présenter un peu mieux, je bricole des trucs comme ca:
Image
Qui ensuite ressemblent à ca:
Image
Et qui outre la musique (c'est un baladeur pour des amis), font ca quand on les remue:
Image
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar ylric » Lun 29 Oct 2007 à 23:24

Du coup pour tromper l'attente (c'est loin noel), je songe à bricoler un module de gestion des ventilos (à la FanZilla).

L'idée est d'avoir un module qui remplace le Fan Relay et le Fan Fail module, mais avec une ou deux options en plus: Au prix d'un câblage différent du faisceau d'origine il serait possible de déclencher les ventilateurs à partir de la sonde de température qui permet l'affichage aux instruments, l'avantage serait de ne rien cramer si l'otterstat vient de mourrir (et de prévenir aussi de cette situation).

Questions: La sonde en question est elle en mesure selon vous de fournir une information pertinente? (je ne sais meme pas ou elle est, a proximité des culasses sans doute). Cette idée est elle tout simplement stupide?
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar Stainless » Mar 30 Oct 2007 à 12:55

quelques reflexions ;
- mieux vaut ne pas altérer le faisceau d'origine. pour l'integrité, la fiabilité (...ou le proprietaire suivant ...). on peut tres bien connecter des modules directement sur les supports de relais existants, permettant ainsi u nretour a l'origine eventuel ou un changement de module.
- le point faible, c'est bien l'otterstat et pas le cablage des ventilos ( relais ). depuis que j'ai mis cette fameuse sonde electronique, je n'ai plus aucun soucis. le plus important est de faire cette modif pour l'agrément, et la demande electrique ( http://delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=1498 )
- la sonde du mano se trouve sur la culasse "passager" a l'arriere et offre bien des valeurs de resistance.
- ce type de module existe deja chez DakotaDigital ; modele PAC-2000 qui est piloté par la sonde du tdb et offre pas mal d'options comme le mode "ventilos full-on " avec la clim,etc...
:arrow: http://www.dakotadigital.com/index.cfm/ ... /prd43.htm

Image

si tu veux bricoler un truc, on peut te definir le cahier des charges des fonctions que n'offrent pas ou plus les differents systemes actuels
- ventilos continus des que la clim est en route.
- mise en route decalée des 2 ventilos.
- un relais par ventilo
- 30sec/1mn de ventilos apres coupure du contact
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22753
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar ylric » Mer 31 Oct 2007 à 23:35

Ah, ouais, y'a de la concurrence. Le module de Dakota a l'air plutot correct.

Mais ca reste cool de realiser un module sur mesure:

A propos d'altérations du faisceau: j'avais songé a un module qui se brancherait sur les connecteurs d'origine (la sonde de température étant la seule incartade, et d'ailleurs en option, on branche ou pas). En remplaçant les relais par des MOSFETs ca pourrait devenir tres petit et se placer au même endroit. (je peux dessiner une version relais et une MOSFETs)

Je suis preneur pour le cahiers de charges.

Les deux comportements suivants sont parfaitement faisables mais exigent eux aussi des fils en plus?!?
- Ventilation en continu pour la Clim
- Ventilation après coupure du contact

Le module de Dakota affiche la température et laisse ajuster les seuils. L'ajustement semble utile, mais j'aurais tendance a brancher un ordinateur su le module pour faire ca, a voir.

On peux aussi imaginer une signalisation du voyant "fan fail"
- allumé en continu: ca deconne grave, on s'arrete.
- clignotement lent: l'otterstat est mort, la sonde relaye.
- clignotement rapide: un ventilo est mort.
....
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar Stainless » Sam 03 Nov 2007 à 20:54

tu n'as pas besoin de fils en plus. le module doit etre autonome et se brancher direct sur les 2 connecteurs d'origine, tout comme les modules deja disponibles ( Bakerelectronix par exemple ).
c'est un peu peine perdue de refaire des choses deja existantes. en revanche ca devient interessant si tu peux integrer une signalisation 'fan fail' intelligente. car ca c'est une nouveauté utile.

sinon, on peut tres bien se passer de module grace aux nouvelels technologies de ventilos ; 2 pancakes permettent de conserver un simple relais d'origine et un strap a la place du module bleu.
quant a la fonction ventilation continue avec A/C, c'est realisable en 5mn et 3m de fil, on vient de le faire chez David et c'est facile, simple et fiable.

a ce propos je vais mettre a jour le how-to, c''est tres tres facile
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22753
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Karoal » Dim 04 Nov 2007 à 00:05

c'est normal que je comprenne pas les 3-4 dernier poste ?

Non je dit ca comme ca hein ^^
Karoal
 
Messages: 424
Inscription: Mer 04 Juil 2007 à 18:07
Localisation: Suisse

Messagepar Alex » Dim 04 Nov 2007 à 00:07

Oui c'est normal et je te rassure, tu n'es pas la seul, laisses les grosses têtes bosser pour nous. :wink:
Alex
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités