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Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Lun 20 Juil 2020 à 14:02
par liquidsnake
tu as toujours tes soucis de boite en été quand il fait tres chaud ? :ios_14:
peu etre que la boite supporte mal ce genre de situations ?

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Mar 21 Juil 2020 à 22:54
par johnzgrosjean
J' en suis à un point où je vais cesser les ronds de jambes avec cette installation à gaz . un coup je te remanie chez BVA Auvergne à grands frais, puis un gouverneur comparateur updaté, puis encore un coup à plus de 3000 euros il y a deux ans... tout ça pour du ZF / Renault 30 suranné. Je tente deux bricoles a coup de marteau et bouts de ficelles, et la suite sera inéluctablement une conversion boite méca chez Ed. Hors de question que cette ensemble de pièces misérable me pourrisse la relation que j'ai avec ce véhicule.

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 à 14:04
par maxbordeaux
johnzgrosjean a écrit:J' en suis à un point où je vais cesser les ronds de jambes avec cette installation à gaz . un coup je te remanie chez BVA Auvergne à grands frais, puis un gouverneur comparateur updaté, puis encore un coup à plus de 3000 euros il y a deux ans... tout ça pour du ZF / Renault 30 suranné. Je tente deux bricoles a coup de marteau et bouts de ficelles, et la suite sera inéluctablement une conversion boite méca chez Ed. Hors de question que cette ensemble de pièces misérable me pourrisse la relation que j'ai avec ce véhicule.


Ed t'avais fait un devis pour la conversion?
Si oui, peux tu me dire a combien?

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 à 22:41
par aventure
Tous en BM :ios_32: :ios_27:

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 à 22:42
par Joedjd
C’est dommage de passer en BVM si elle est en BVA. Autant mettre une BVa plus performante à la rigueur

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2020 à 09:24
par johnzgrosjean
maxbordeaux a écrit:
johnzgrosjean a écrit:J' en suis à un point où je vais cesser les ronds de jambes avec cette installation à gaz . un coup je te remanie chez BVA Auvergne à grands frais, puis un gouverneur comparateur updaté, puis encore un coup à plus de 3000 euros il y a deux ans... tout ça pour du ZF / Renault 30 suranné. Je tente deux bricoles a coup de marteau et bouts de ficelles, et la suite sera inéluctablement une conversion boite méca chez Ed. Hors de question que cette ensemble de pièces misérable me pourrisse la relation que j'ai avec ce véhicule.


Ed t'avais fait un devis pour la conversion?
Si oui, peux tu me dire a combien?


je peux même copier sa réponse ;
To swap the gearbox to a 5 speed it is a €7650,- in parts and Labour.
New 5 speed gearbox and all shifting elements.


Je trouve ça super correct, voire pas cher... :o

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Sam 07 Nov 2020 à 18:09
par johnzgrosjean
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La dernière fois c'était le bras de suspension lui même qui avait laché au niveau de la rotule. Depuis, les deux bras de suspension sont en alu massif. Et la, c'est la rotule qui est sur le bras qui à cassé net.

Ce n'est qu'une rotule mais je ne saurais dire si le modèle est le même que chez ED sur ce type de bras ( dont je ne suis pas sûr de la provenance commerciale )

je m'orienterais volontiers là dessus, mais sachant que certains ont ces bras renforcés sur leur auto et ont les rèfs.. je demande au cas où pour savoir vers quoi je dois aller :

Rotule inférieure ;
Catégorie Trains roulants
Référence DMC 109266
Marque http://www.amsteer.co.uk/Delorean%20Car ... 0Balljoint
Référence AM381
Correspondance
Source http://www.amsteer.co.uk

Bon courage a tous en cette période .

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Sam 07 Nov 2020 à 18:23
par Joedjd
As tu des photos de la rotule et voir où elle a cassée ?

De plus, la voiture a t elle une hauteur de caisse normale où est elle rabaissée ?

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Sam 07 Nov 2020 à 18:49
par Domi
Rien de grave j'espère ?
Les rotules étaient déjà montées sur les bras ?
Pour ma part, j'avais pris les bras alu aux US et les rotules chez les Anglais (made in UK) mais pas celles de Ed.
Bon courage pour la réparation en tout cas.

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Dim 08 Nov 2020 à 00:46
par johnzgrosjean
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La rotule était déjà sur le bras . et, non, la voiture n' était pas rabaissée. :ios_10:

Image

Je suis sur la bonne voie ... en défoncant les trois autres roues et en contactant Goldie Wilson 3, je suis en route pour la conversion en volante.
Dans l' immédiat je serais déjà heureux quand j'aurais à nouveau une roulante ..... :ios_24:

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Dim 08 Nov 2020 à 00:53
par Joedjd
johnzgrosjean a écrit:Image

La rotule était déjà sur le bras . et, non, la voiture n' était pas rabaissée. :ios_10:

Image

Je suis sur la bonne voie ... en défoncant les trois autres roues et en contactant Goldie Wilson 3, je suis en route pour la conversion en volante.
Dans l' immédiat je serais déjà heureux quand j'aurais à nouveau une roulante ..... :ios_24:
Ce ne sont pas les modèles anglais ...

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Dim 08 Nov 2020 à 01:03
par johnzgrosjean
Le mystère s' épaissit .... :ios_14:

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Dim 08 Nov 2020 à 01:27
par mickealkeal
Merde, j'espère qu'il n'y a pas d'autre dégats...

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Dim 08 Nov 2020 à 09:24
par Stainless
johnzgrosjean a écrit:[je m'orienterais volontiers là dessus, mais sachant que certains ont ces bras renforcés sur leur auto et ont les rèfs.. je demande au cas où pour savoir vers quoi je dois aller .

tu peux opter pour le fournisseur que tu veux sauf le réseau officiel DMC . il y a eu trop de soucis avec cette reproduction. a priori la marque mentionnée dans les refs croisée est celle distribuée par Deloreango

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Dim 08 Nov 2020 à 16:04
par johnzgrosjean
commandés ! :ios_50: maintenant on va voir le degré de difficulté de délogement des anciennes rotules ... :ios_12: