Page 59 sur 63

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Mar 21 Jan 2020 à 01:18
par johnzgrosjean
En changeant les bougies, j' ai remarqué que les anciennes ( que j' avais changées en 2010 :oops: ), des 'Beru', disposaient de 4 electrodes. Celles que je viens d'installer, qui correspondent a celles qu'on trouve dans les rèfs du forum, n' en ont qu'une. ... nothing sinister , I suppose....

Autre fait. en changeant le clapet anti retour de la pompe essence, j' ai remis un joint cuivre entre le Banjo et la vis dôme. J' ai démarré la voiture et observé un trés léger suintement ( sur plusieurs minutes.) j' ai légerement augmenté le couple de serrage. Idem. J' ai viré le joint cuivre; Nickel. J' en reste là. J' en ai profité pour mettre une bobine neuve et un filtre a air. Suite à tout ça je ressens le véhicule vachement plus sain ( je somatise peut-être...)
Cette semaine, je tâche de changer les deux minuscules joints du distributeur, le TTS, et Filtre essence. Pour la déconnade, dans la foulée, une vidange et son filtre à huile, ça mange pas d’ pain.

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Mar 21 Jan 2020 à 07:31
par MarvinBerry27
Un peu de boulot en perspective !

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Mar 21 Jan 2020 à 12:46
par Stainless
il faut impérativement un joint cuivre sur l'alimentation , c'est une question de sécurité!
concernant les bougies à multiples électrodes, c'est complètement gadget.

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Mar 21 Jan 2020 à 15:53
par Bastien-fma
Comme toi, j'ai galéré un long moment pour éliminer ma fuite à cet endroit.
Il te faut un banjo, un clapet anti-retour et un écrou dôme en bon état, bien plat sans accros, et surtout des joints cuivre de qualité sans bavures chinoises.
Après quelques essais avec des joints cuivres différents, et en serrant de très bon cœur, ça a arrêté de suinter...

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Sam 25 Jan 2020 à 19:38
par johnzgrosjean
En effet le premier essai ne fut pas concluant ( suintement sous banjo ). Au deuxième, ça à l'air OK, les joints cuivre associés à un couple de serrage ad hoc semblent faire le job.
J' ai enchainé sur le changement du TTS ( pourquoi toutes les interventions ne sont pas aussi simples ...), vidange moteur et filtre huile.

Puis le filtre à carburant. Après remontage, je constate une légère fuite sur la partie basse. C' est la zone filetée qui rentre dans le filtre qui est incriminée. J' avais pourtant cru serrer le bestiau, faut croire que j' ai mal cru...

fuel filter fail ..jpg


Faut-il qu'il ne reste plus de filetage apparent ? Rouleau teflon ? Joint cuivre ? ou serrer comme un boeuf ?
merci de ne pas déduire que la fuite vient du tube non relié après le coude, ca n' est pas arrivé dans cette config !

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Sam 25 Jan 2020 à 20:53
par Stainless
normalement l'étanchéité se fait par simple serrage car les filetages sont légerement coniques. mais la qualité en baisse des consommables bosch peut expliquer que ça fuit . dans ce cas, utiliser du ruban teflon

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Sam 25 Jan 2020 à 21:39
par johnzgrosjean
Stainless a écrit:normalement l'étanchéité se fait par simple serrage car les filetages sont légerement coniques. mais la qualité en baisse des consommables bosch peut expliquer que ça fuit . dans ce cas, utiliser du ruban teflon

ça me va bien ça ! :ios_50:

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Sam 25 Jan 2020 à 21:45
par johnzgrosjean
après faudra que je me penche sur le fait que quand j'actionne le lève vitre conducteur, un fusible saute et ça neutralise l'autre commande de lève vitre ainsi que l'autoradio. fun never stops :ios_43:

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Ven 07 Fév 2020 à 11:55
par johnzgrosjean
Contrôle technique ok ( une rotule direction droite à surveiller.. donc changer sans délai ! ) Bien .

Au retour, j' observe de manière sporadique les informations qui me font face.

L' aiguille de l' alternateur reste sensiblement au dessus du 13 ( normal ) et toutes les 9 secondes très précisément, décrante à 10 une seconde.

je la laisse une heure dans le garage. Je la redémarre pour voir si c' est lié au cycle ventilos. Je démarre. Ca reste à 10 quelques secondes, puis se stabilise à 13 .... 9 secondes :?

Soyons précis ;
- j' ai remarqué en partant ce matin que les trois courtoisies de portes passager restaient éteintes.
- tous les fusibles sont ok.

Avant que je désosse le topic sur la recherche des masses, je suis preneur sur tous les diags qui vous viennent, même les plus absurdes :wink:

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Ven 07 Fév 2020 à 12:22
par Stainless
si les masses sont ok, il faut suspecter l'alternateur ( son régulateur pour être exact )

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Ven 07 Fév 2020 à 19:53
par johnzgrosjean
Stainless a écrit:si les masses sont ok, il faut suspecter l'alternateur ( son régulateur pour être exact )


J'y avais songé en effet. ça m'aurait un peu chafouiné, ayant changé le bestiau, en 2014, et en considérant que la bête n'est pas un daily driver, et son stockage est des plus confortable.
En comparaison un de nos autres véhicule date de 1979 avec un alternateur d'origine . Les trois autres aussi , dont une totalisant 200 000 km. Je sais, c' est une Delorean, mais là, on parle d'un alternateur de 2014. ( et a ce propos, ce n' est ni le Valéo ou le Bosch qu'on trouve dans les rèfs croisées, mais un Wilson ( 110a je crois )

Bref, je suis retourné au véhicule. je m' aperçois qu'une commande que je n'utilise jamais est en oeuvre ; la soufflerie. la commande qui décide de l' intensité, pas de la position. Je suppose assez bien la manip ayant eu lieu lors du CT. Je coupe . Je récupère la stabilité souveraine absolue sur l' aiguille alternator.

Soulagé, même si à ce stade, j' ai seulement mis le doigt dans le trou de la barque... :roll:

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Sam 08 Fév 2020 à 00:53
par mickealkeal
Comme tu écris bien, tu n'as jamais pensé à écrire des livres??? :wink:

Contrôle technique bientôt pour moi aussi... :ios_28:

A bientôt!

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Sam 08 Fév 2020 à 22:36
par johnzgrosjean
mickealkeal a écrit:Comme tu écris bien, tu n'as jamais pensé à écrire des livres??? :wink:

Contrôle technique bientôt pour moi aussi... :ios_28:

A bientôt!


Le cahier des charges du CT monégasque est une tannée je crois :cry: .. on croise un max de doigts.
Ecrire, moi ?
8) je ne suis pas près d'être en vente sur Amazon...

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Lun 20 Juil 2020 à 09:25
par johnzgrosjean
J' ai perdu une vitesse ... si quelqu'un la retrouve ....
La deuxième en fait. Je démarre super - position 2, et drive, qui passe immédiatement au rapport le plus élevé ( nouveau gouverneur-comparateur - 2014 - boite reconditionnée 2017...fusible 13 ok... )

Certes, on peut conduire la voiture ainsi, mais le rapport intermédiaire me manque ( on s'attache parfois...) Je testerais avec une remise à niveau d'huile de boite et un petit coup d’œil à la connectique que j' avais mis en place, et on verra bien.

La conversion en boite manuelle n'est pas loin :ios_14:

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Lun 20 Juil 2020 à 11:06
par Stainless
installe le petit dispositif a LED decrit dans le Howto .; tu verras au moins si le probleme vient du calculateur qui n'envoie pas le signal, ou si c'est juste le solenoid qui est HS