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Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 à 10:27
par jojo
Ta montre indique exactement une minute de moins que la mienne. T’as fais un bon en avant?

Demande a patrice cheron. Il a plusieurs boite a moitié demonté.

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 à 12:47
par johnzgrosjean
thanks buddies 8) bien vu mon Jojo, je viens de le messenger à l'instant :idea: :wink:

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Sam 04 Jan 2020 à 18:57
par johnzgrosjean
Le -trop- classique problème de démarrage à tiède. :ios_30:
Là je suis sur le point de partir sur un nouveau Warm up regulator . J' ai cru d' ailleurs remarquer que chez Ed, il existait sous l' appellation 'regulator control press' , à 232, 86 €

Ma question ; qu'est ce que vous avez changé d'autre au vu de ces symptômes, en complément du WUR ( ..TTS... ? ) après en avoir eu marre de jouer du switch pour démarrer :roll: .....

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Sam 04 Jan 2020 à 19:04
par Stainless
pourquoi changer le WUR ? d'abord on mesure la pression résiduelle afin d'eliminer le probleme le plus probable, à savoir un defaut d'etancheite dans le regulateur de pression ( qui se regle en changeant 2 joints toriques).
ensuite on nettoie la crepine à l'entrée du WUR.
ensuite, on mesure les pressions du WUR. s'il est bon, on change le TTS qui a tendance à deriver avec le temps

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Sam 04 Jan 2020 à 19:26
par michel
Accumulateur de pression ?

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Sam 04 Jan 2020 à 21:26
par johnzgrosjean
@ Raph' ; je suis allé voir le How-to -trés détaillé- de Dimitri ( MarvinBerry27 ) on va commencer par ça ... .
@ Michel ; Changement trés récent :wink:

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Sam 04 Jan 2020 à 22:10
par Stainless
non, avant de toucher au WUR il faut verifier la pression residuelle... d'abord parce que c'est la cause la plus probable et la plus facile à réparer.
la seule chose a faire est de controler les pressions , c'est le premier reflexe a adopter avec le KJet. si tu n'établis pas de diagnostic precis, tu vas changer des pieces pour rien . ou au mieux, deregler un WUR qui fonctionne ; pourquoi toucher une piece sensible alors qu'il est plus simple de changer 2 joints toriques ?

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Dim 05 Jan 2020 à 04:16
par mickealkeal
N'y a-t-il pas aussi le clapet anti retour de la pompe à carburant qui peut poser problème???

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Dim 05 Jan 2020 à 09:49
par Stainless
c'est possible mais trés rare, c'est pour celà qu'on commence par l'evidence avant de chercher des complications ( et des frais inutiles ). voir le how-to "démarrages" ainsi que l'article technique dans un des premiers numeros de SWNews ( le 1 ou 2, je pense ) où ce probleme est developpé.
Chris, attention à ne pas confondre WUR et regulateur de pression; ce dernier se trouve dans le doseur et maintient la pression residuelle en se fermant : c'est là que se trouvent les 2 joints sensibles.
si elle démarre bien a froid, à chaud et que le comportement global est bon, il n'y a pas lieu d'incriminer le WUR

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Dim 05 Jan 2020 à 11:11
par Joedjd
Contrôler les pressions. Moi j’ai eu ce soucis y’a quelques mois et au final ce n’était pas les joints toriques du Kjet ni l’accu de pression ni le WUR mais le clapet anti retour de la pompe. J’ai failli envoyer mon WUR en révision (170€) alors que c’était une pièce à 15€. Comme quoi ;)

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Dim 05 Jan 2020 à 22:59
par michel
Si besoin , j'ai un clapet neuf (monté pour essai) mais c'était l'accumulateur de pression.

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Lun 06 Jan 2020 à 01:46
par mickealkeal
Perso j'ai changé l'accumulateur qui était bien mort, mais toujours le problème, j'ai changé les joints du doseur, enfin changé... Elevé les bouts qui restaient, et toujours le soucis, j'ai changé le clapet de la pompe qui laissait tout passer dans les deux sens, j'avais toujours le problème...
Finalement il semble que j'ai mal changé les joints du doseur, et après les avoir rechangés, maintenant elle démarre nickel à toutes températures!!! :D

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Lun 06 Jan 2020 à 16:43
par johnzgrosjean
J'ai commandé les joints, et tant qu'a faire, un TTS, un Cap de pompe a essence.. ( la commande d'avant, c' était l' accumulateur. )
Ca mange pas d'pain... je confesse de pas avoir de quoi contrôler les pressions... Pas encore... :arrow: je la ferais probablement donc 'à l'envers' et les pressions seront contrôlées post installation.
et ...
:arrow: MP :wink:

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Lun 06 Jan 2020 à 16:59
par Stainless
c'est parfait ainsi. change un seul truc à la fois, à commencer par les joints, afin de confirmer le diagnostic.

Re: Eve & Chris & 16318

MessagePosté: Lun 06 Jan 2020 à 20:49
par johnzgrosjean
:ios_50: :arrow: