Eve & Chris & 16318

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar johnzgrosjean » Lun 02 Oct 2023 à 22:55

Kaaes a écrit:Hello,

Tu peux trouver ton bonheur ici, bon matos, sérieux et réputé.

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Et vache de pas cher en plus ! :o ! Si en plus ils acceptent livraison en point relais, il ne leur manque qu'une cape et un slip sur le futal . Merci pour tuyau :ios_50: :ios_50: :ios_50:

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar aventure » Mar 03 Oct 2023 à 22:01

La présence d'une dizaine de centilitres de liquide au fond du carter d'huile devrait m'orienter vers un joint de culasse.


:ios_16:
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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar johnzgrosjean » Sam 07 Oct 2023 à 00:43

Joints et jeu de goujons reçus.
Question sur le serrage; voici le genre de témoignage qu'on trouve . Il y en a des centaines ;

"De fait je croyais ( à tors) que serrer à 2 puis à 6 puis desserer à 2 et faire 115° je terminai à un peu plus de deux.
Mais que neni!!!! Un gentil mecano, m'a éxpliqué et montré que les fameux 115° donnait un serrage assez prés de neuf.
Donc c pourquoi certain m'ont dit qu'il faisait 3 6 puis 9.
De toute façon c'est autour de 9 que ça se termine
. "

On est parti pour la jouer simple, avec un contrôle de planéité, nettoyage et remontage.

le post de Matheis, en 2006, est une mine aussi ( https://www.stainlesswings.fr/forum/vie ... sse#p11837 )
bon fil d' Ariane.
retour sur roues pas avant fin octobre je pense.

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar johnzgrosjean » Sam 08 Juin 2024 à 20:28

Problème du jour ; Plus de clignotants. mais ;

- Les warnings fonctionnent ( donc ampoules et centrale clignos ok ..)
- Commodo / manettes clignos-Klaxon au volant assez récent.

Que feriez vous ?

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar Stainless » Sam 08 Juin 2024 à 21:16

mauvais contacts dan les broches sous la colonne
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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar johnzgrosjean » Dim 09 Juin 2024 à 10:27

Stainless a écrit:mauvais contacts dan les broches sous la colonne

une piste qui me fait écho :idea: :ios_50:
L'ironie est que je venais de finir d'installer un circuit cligno sur un kitcar, piloté avec un interrupteur 3 positions fixé au TDB . je sortais de cette petite victoire et la belle inoxydable a fait sa crise de jalousie, sûrement..
merci mister Ferdani :ios_12:

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar johnzgrosjean » Dim 23 Juin 2024 à 18:25

Image
( bien moins grave que la casse du trailing arm de Mike..)

Toujours sur la panne clignotants (tous) ;

La connectique sous colonne à été controlée, ainsi que les ampoules. Les warnings fonctionnent, mais le cylindre-interrupteur n'est pas au mieux de sa forme.
Je crois savoir que sur certains véhicules, c' est lié. L'inter warnings défaillant peut empêcher les clignos de fonctionner.
L' ampoule au tdb de voyant cligno droite est hs. Est ce que ça peut jouer sur le non-fonctionnement ?

J' aimerais faire des tests direct sur les cables pour éliminer le diag de la platine de commodo HS ; Est-ce que quelqu'un peut identifier d'après la photo à quels quels câbles les clignotants sont reliés ?

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar johnzgrosjean » Mar 02 Juil 2024 à 18:11

Allez, on y retourne enfin...
Image
.. on dirait Johnny 5 de Short Circuit...

La '14' peut aider pour vérifier les ampoules... délicatesse impérative vu la platine qui les connecte..
Image

Bilan ;
Image

- J'ai les warnings. J'ai l'ampoule (bonne) clignos droit qui refuse de s'allumer au tdb. Je n'ai AUCUN clignotant.

Quelqu'un à une idée ?

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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar Stainless » Mer 03 Juil 2024 à 07:58

commence par verifier le bon fonctionnement du commodo avec un metrix
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Re: Eve & Chris & 16318

Messagepar johnzgrosjean » Sam 26 Oct 2024 à 17:05

Il semblerait qu'une vérif de connectique au barillet des warnings ait résolu le problème. Les clignos sont repartis.

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