Raphaël - VIN 706

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Stainless » Lun 18 Avr 2005 à 16:08

Oui, la voiture tourne rond mais s'étouffe au dessus de 4000 tr/mn, surement a cause d'un catalyseur fondu ( l'auto était reglée tres riche pour compenser un injecteur a froid defectueux ).
Il doit demonter le cata pour le remplacer par un tube, et on attend l'injecteur qui permettra de proceder aux reglages du Kjet.
La pompe a eau aussi est commandée.
Les tests de compression révèllent un moteur en excellente santé.
Tout cela devrait bouger d'ici la fin de la semaine 8)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22753
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Stainless » Lun 18 Avr 2005 à 16:20

J'ai aussi un nouvel alternateur plus pêchu, un beau volant et la trappe du compartiment derriere le siege, qui manquait.

Image
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22753
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Laurent » Lun 18 Avr 2005 à 16:31

Que de bonnes nouvelles alors :)
C'est bientot la fin !
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Messages: 1262
Inscription: Mer 06 Avr 2005 à 15:53
Localisation: Lille

Messagepar Stainless » Lun 18 Avr 2005 à 16:33

Ca ne fait que commencer ! :D
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22753
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Solidus » Lun 18 Avr 2005 à 18:00

J'ai hate de voir quant tout sera fini !!! :D :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
Solidus
 
Messages: 6
Inscription: Sam 09 Avr 2005 à 12:35
Localisation: Aigues-Mortes (30)

Messagepar Mathéïs » Mar 19 Avr 2005 à 19:31

ca fait envie :D
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1072
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Messagepar Stainless » Sam 14 Mai 2005 à 19:41

J'ai rendu visite à ma voiture, ca commence à tourner pas trop mal... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22753
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Laurent » Sam 14 Mai 2005 à 21:49

Bonne nouvelle !!!

Tu as des precisions sur ce qui a ete fait ???
On est curieux ici ! :)
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Messages: 1262
Inscription: Mer 06 Avr 2005 à 15:53
Localisation: Lille

Messagepar Stainless » Dim 15 Mai 2005 à 13:01

Ce type est fou.... j'y suis allé hier soir et voia ce que je recois ce matin :
"J'ai commencé à afiner les réglages ce matin.
Dès que le moulin est en température il tourne comme une montre avec un ralenti parfait.

J'ai fait des essais sur le système de gestion Lambda.
A priori ça fonctionne avec mon simulateur de sonde.
Par contre la sonde est bien HS
Aucun signal en sortie donc info carburation pauvre et enrichissement à donf !
Le bouzin se met à fumer noir comme un Mazout !

Le point d'allumage sera à régler impérativement au strobo.
C'est hyper pointu. Dès que l'on décale un peu l'allumeur la prise de tours est moins franche.
Par contre plus aucune "pétarade"

Je confirme donc avec la plus grande certitude que l'allumeur était décalé d'une dent.
Pour une auto qui sortait de révision, ça la fout mal !
La tête Kjet a probablement été changée pour rien.

Concernant le tiroir d'air additionnel, il faudra le conserver.
Il a été ajouté pour stabiliser le ralenti quand la clim est enclenchée.
Si on fait coller le compresseur, le moteur Cale !!
C'est normal.
Les injections des générations suivantes disposent d'un système de compensation en régime de ralenti pour la clim.

En conclusion, je devrais parvenir à faire fonctionner la totalité de la gestion moteur dans sa configuration d'origine.

Dés que j'ai l'alternateur, je la drive jusqu' à l'usine pour finaliser les réglages sur le banc Bosch.
J'en profiterais pour faire le "ketchup" de la clim !

Donc sauf contre-temps, tu devrais pouvoir aller promener Dimanche prochain."
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22753
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Stainless » Dim 15 Mai 2005 à 13:04

voila ! hier on avait redepose le Kjet pour recaler l'allumeur, et ca marchait mieux. Apparemment le cata serait deja vide, mais peut etre que le pot est un peu obstrué aussi...
Pour la clim, il va mettre une gaz de remplacement "409" qui permet de recharger sans convertir au R134 ni changer quoi que ce soit
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22753
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Laurent » Dim 15 Mai 2005 à 13:46

Hehehe super ca !!!
Tu vas enfin en profiter un peu !

Pas mal l'histoire du 409... on en trouve partout ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Messages: 1262
Inscription: Mer 06 Avr 2005 à 15:53
Localisation: Lille

Messagepar Stainless » Dim 15 Mai 2005 à 13:47

je sais pas , je decouvre. Apparemment il est le seul à en faire dans mon secteur, mais c'est concu pour les anciens systemes au R12.
( mais un peu plus cher que le R134 )
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22753
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Laurent » Mar 24 Mai 2005 à 11:41

Alors, des nouvelles de tes voitures ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Messages: 1262
Inscription: Mer 06 Avr 2005 à 15:53
Localisation: Lille

Messagepar Stainless » Mar 24 Mai 2005 à 12:11

- La Camaro passe en cabine de peinture aujourd'hui, remontage partiel jeudi pour la ramener par la route ( http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 49-245.htm )

- Le DeLorean vient de retrouver un alternateur neuf qui va permettre au mécano de la conduire à son garage et y faire les réglages fins + la clim

Et je vais voir samedi une 203 plateau pour mon père !
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22753
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Stainless » Lun 06 Juin 2005 à 15:21

Les news....
Le système Lambda fonstionne plutôt bien grâce à une sonde chauffée ( les modèles 3 fils plus modernes ) qui réagit plus vite.
Premier essai routier ce soir s'il trouve d'où provient la fuite d'eau à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22753
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités