Page 1 sur 113

Raphaël - VIN 706

MessagePosté: Sam 09 Avr 2005 à 09:21
par Stainless
Mon projet DeLorean a débuté en 1989 quand j'ai découvert que la voiture du film n'était pas un simple accessoire de cinéma. J'avais 15 ans...
En 93 je trouve ma premiere D à vendre sur Paris, en plaques US; le prix de 170.000F, l'impossibilité a l'epoque de trouver les pieces et les difficultés d'homologation m'avaient alors découragé. Grace au net et ses infos techniques , le projet s'est concretisé progressivement jusqu'a l'achat de la n°706, remisée dans un collection privée de puis 88.
Une occasion en or avec 11.000miles, entierement d'origine jusqu'aux pneus.

Mars '81, interieur noir, boite manuelle, trappe à carburant, antenne integrée au pare-brise.
Historiquement c'est une "Company car" attribuée à Eric Smith, directeur commercial DMC pour la zone nord-ouest des USA. Mr Smith dut la restituer des 1982, comme toutes les autos de société, afin d'etre vendues pour renflouer la marque. Elle fut ensuite exportée et immatriculée aux pays bas , puis achetée aux enchères par un francais en 1988. Elle fut ensuite remisée dans une collection privée jusqu'en 2004

Image

Voici l'histoire de VIN 706 depuis le debut, j'ajouterai des photos au fur et à mesure 8)

2002 : Pierre découvre chez un collectionneur une D délaissée depuis 1988

Image

Image


Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Sam 09 Avr 2005 à 09:33
par Stainless
Aout 2004; Pierre n'étant plus intéressé par le véhicule, il me refile le tuyau MERCI Pierre :!: :!: :wink:
Septembre 2004 ; je monte à Paris avec un camion et 706 voit le soleil pour la premiere fois depuis des années :

Image

Image

Image

Sur les 700km de retour, l'attelage ne passe pas inapercu et me vaut appel de phares, coups de klaxon et nombre de pouces levés ainsi que des photos

Les premieres images dans sa nouvelle maison, le lendemain :

Image

Image

Image

Image

Nettoyage et inspection....

MessagePosté: Sam 09 Avr 2005 à 09:42
par Stainless
Eric ne tarde pas à passer et mitraille la voiture :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci à Eric pour ces belels images 8)

MessagePosté: Sam 09 Avr 2005 à 12:25
par Stainless
Les 11.000 miles affichés au compteur sont confirmés par le deuxieme compteur ( 37%), les pneus d'origine à peine usés, la presence du relais bleu "fan fail", et surtout l'état général de la mécanique.
Tous les circuits hydrauliques sont à revoir, l'auto était remisée au sec mais le temps a fait son oeuvre sur les fluides et les joints.

Apres une purge de l'alimentation, le moteur démarre au deuxieme coup de demarreur. Suffisamment pour la monter sur rampes et commencer les choses serieuses :

Image
Depose du reservoir pour un nettoyage indispensable

Image

Image

La pompe à essence a été bricolée= à changer
Image

Avant de s'attaquer au moteur, montage d'un coupe circuit et d'un croche de capot afin de travailler dans de bonnes conditions:

Image
Image

Image

A propos de "bonnes conditions" : génial de bosser l'hiver !

Image

Image

Le froid, les infiltrations d'eau qu'i la fallu traquer pendant des mois...

Image

Image

MessagePosté: Sam 09 Avr 2005 à 12:41
par Stainless
Avant toute chose ,verification de tout le faisceau électrique et "updates" dans le compartiment a relais, relais d'aide au démarrage,etc...

Image

Demontage de l'injection et de l'admission
avant
Image

Apres nettoyage et changement de tous les joints, durites, refection de l'allumage
Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Sam 09 Avr 2005 à 12:46
par Stainless
Un peu de finition au passage, peinture aluminisée sur la pot et tole de protection en alu pour remplacer l'amiante.

Image

Image

MessagePosté: Sam 09 Avr 2005 à 13:00
par Stainless
Decembre 2004 :
Le headliners font pitié,il est temps de les refaire :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Sam 09 Avr 2005 à 13:13
par Stainless
Un gros morceau : les freins.
On commence par un maitre cylindre neuf, le vieux était sauvable mais j'ai préféré jouer la sécurité et aprtir sur de bonnes bases.

Image

Depose de tous les etriers, nettoyage, poncage....

Image

Peinture aluminisée...

Image

Image

Des flexibles avia

Image

Remontage avec joints, segments et plaquettes neufs

Image
Image

MessagePosté: Sam 09 Avr 2005 à 13:19
par Stainless
Debut 2005 : changement du palier de colonne de direction ( sur la cloison )... faut tout sortir

Image

Image

Image

Pendant ce temps, montage de LED dans le tableau de bord pour un meilleur eclairage, dans la console pour retablir la couleur bleue d'origine, dans les portieres,etc....

MessagePosté: Sam 09 Avr 2005 à 13:29
par Stainless
Quelques accessoires utiles ;

un oxymetre mesurant le ratio air/fuel pour controler le Kjet, branché sur la sonde lambda.

Image
Image
Image

Pour simplifie les choses, la lucarne de la pendule teintée en vert ne laissait pas voir les LED rouges ; il a fallu faire un moulage latex de la piece pour en recouler une fumée noir en résine

Et ca, ca peut servir 8)

Image

Image

MessagePosté: Sam 09 Avr 2005 à 13:34
par Stainless
Pour le fun 8)

Image

Image

MessagePosté: Sam 09 Avr 2005 à 19:56
par Stainless
Fevrier 2005 : refection de la commande hydraulique d'embrayage, des rotules de direction.
Mars-Avril 2005 : francisation : cablage des marker-lights comme clignotants,( voir how-to en rubique technique ),des veilleuses, utilisation de deux des 4 stops comme antibrouillard par circuit séparé

Image
Image

decoupe d'un retroviseur bombé, pneus homologués...

Image



Vidange, filtres, puis convoyage chez un specialiste de l'injection qui révise actuellement le KJet de fond en comble.
Pompe a essence, filtres et accumulateur son neufs. Les injecteurs sont nettoyés aux ultrasons, le doseur démonté et nettoyé, les debits et pressions controlés. Aux dernieres nouvelles la voiture tourne mais le catalyseur semble bouché, consequence d'une boucle lambda defectueuse.
DES PHOTOS DE CES DERNIERES ETAPES BIENTOT !! 8)

voila ,tout n'est pas illustré car certaines étapes et modifs n'ont pas été photographiées.... et il y en a ! :wink:

@+ pour les news.....

MessagePosté: Dim 10 Avr 2005 à 17:48
par Berny
Superbe reportage Stainless Image !!

MessagePosté: Dim 10 Avr 2005 à 20:50
par Stainless
Quelques images en vrac.... en attendant les news.

Image

Image

Image

Un truc tout con pour ajouter un reflecteur sous les ampoules de feux arriere ; un vieux CD decoupé.
Image

Vue de la Camaro

Image

Image

MessagePosté: Lun 18 Avr 2005 à 16:01
par Laurent
Tu as des nouvelles de ton mecano ? Ca fait 2-3 semaines qu'il a ta voiture non ?