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Restauration du PRV de Vin 2858 enfin des pics

MessagePosté: Jeu 09 Juin 2005 à 01:49
par tony51
Bonjour à tous,

Moi c'est Tony, proprio d'une Delo depuis décembre 2003.

J'ai roulé 2 jours avant d'avoir des pb de chauffe.

Résultat:
1 culasse morte (donc les 2 à changer)
1 pochette moteur complète
1 kit de duritte complet
1 pompe à eau à changer

Bref cela fait un moment que ça traine mais j'espère que j'arrive en fin au bout du tunnel car:
Mon moteur est remonté et j'ai récupéré une pompe à eau avec une poulie.

Si tout va bien mon moteur devrai bientôt retrouver son cher chassis poutre.


http://img89.echo.cx/img89/6230/c9mz.jpg

A gauche c'est une 605 V6 (coïncidence???)

http://img89.echo.cx/img89/5361/w8bm.jpg

http://img89.echo.cx/img89/2084/x8sf.jpg

http://img89.echo.cx/img89/471/48cc.jpg

http://img89.echo.cx/img89/39/59xv.jpg

http://img89.echo.cx/img89/1738/63mo.jpg

http://img89.echo.cx/img89/8832/86lo.jpg

http://img89.echo.cx/img89/3964/93cw.jpg

http://img89.echo.cx/img89/2360/106vv.jpg

http://img89.echo.cx/img89/7278/122xv.jpg

http://img89.echo.cx/img89/7195/137wr.jpg

http://img89.echo.cx/img89/6798/142hk.jpg

La fameuse pompe a eau ( si vous saviez tout ce que j'ai du faire pour qu'elle arrive là). Oui Chris ce n'est pas celle que tu m'a vendu, j'ai du l'échanger pour en avoir une avec une poulie

http://img89.echo.cx/img89/4845/158hb.jpg

http://img89.echo.cx/img89/4265/167ud.jpg

http://img89.echo.cx/img89/1029/216bg.jpg

C'est pas un beau moteur ça???

http://img89.echo.cx/img89/1975/225xs.jpg

A bientôt pour le dénouement?[/img]
_________________
Vin 2858

MessagePosté: Mar 28 Juin 2005 à 20:08
par tony51
Hello,

Passage aujourd'hui chez le mécano pour quelques photos du moteur enfin de retour dans son chassis.
http://img189.echo.cx/img189/958/235de.jpg

http://img189.echo.cx/img189/551/241fl.jpg

http://img189.echo.cx/img189/9782/253pq.jpg

http://img189.echo.cx/img189/9288/261rx.jpg

http://img189.echo.cx/img189/859/274tt.jpg

Encore un peu de patienc ( je vais finir par craquer :shock: )

Au passage voici 2 photo d'une pièce que je dois encore changer car il manque un ressort

Où est ce que je peux trouver ça?


http://img189.echo.cx/img189/8674/pic00017vv.jpg

http://img189.echo.cx/img189/7003/pic00023bs.jpg

MessagePosté: Mar 28 Juin 2005 à 21:12
par Stainless
Salut Tony
Le switch de marque CROUZET ( www.crouzet.com , c'est francais ..) est dispo chez www.radiospares.com
J'en ai fourni à John Hervey, je dois rechercher la reference precise et le code produit

MessagePosté: Mar 28 Juin 2005 à 21:18
par Stainless

MessagePosté: Mar 28 Juin 2005 à 21:22
par Stainless
le voila :
code produit 161-5574

Il y a mainteant 4 fils car ils ont deux circuits, 1 N/O et un N/F.
tu dois recuperer la languette metallique

les leviers : 161- 6741, au cas ou tu ne pourrais pas réutiliser le levier d'origine

MessagePosté: Mer 29 Juin 2005 à 18:37
par Domi
Très joli ton moteur Tony :wink:
Tu l'as fait repeindre avec de la peinture alu :?:
Tu étais obligé de sortir entiérement le moteur où bien c'est toi qui l'a décidé afin de mieux le nettoyer :roll:

MessagePosté: Mer 29 Juin 2005 à 20:29
par tony51
Salut,

Je n'ai pas eu le choix.

Après les problèmes de chauffe j'ai dû faire changer mes 2 culasses. Au passage j'en ai profité pour acheter une pochette de joints moteur complète.

La couleur c'est l'oeuvre du mécano, je n'avais rien demandé à ce sujet il l'a repeint de sa propre initiative.

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2005 à 16:56
par Domi
Sympa ton mécano :wink:
Dommage qu'il soit si lion... :roll:

MessagePosté: Jeu 07 Juil 2005 à 20:21
par tony51
Stainless a écrit:le voila :
code produit 161-5574

Il y a mainteant 4 fils car ils ont deux circuits, 1 N/O et un N/F.
tu dois recuperer la languette metallique

les leviers : 161- 6741, au cas ou tu ne pourrais pas réutiliser le levier d'origine


Pour en revenir au Micro rupteur cité plus haut, je suis allé voir, pour refixer la languette en métal c'est pas trop compliqué??

Quels cables faut il garder sur les 4? (on en n'a que 2 à la base)?

MessagePosté: Jeu 07 Juil 2005 à 23:17
par Stainless
La languette est juste clipsée
Quant aux 4 fils ,je crois que le circuit utilisé est le "normalement fermé" ( a confirmer ). Il faut que je verifie sur la doc Bosch

MessagePosté: Ven 08 Juil 2005 à 12:11
par tony51
Et voilà, le 1000ème message du forum!!! :P :P :P

Merci de ta réponse pour les fils, j'attends que tu me dises lesquels il faudra que je coupe.

Je suis allé voir sur les sites de vendeurs de pièces DMC, c'est fou comment ils se sucrent sur ce genre de pièce.

Alors qu'on trouve ce switch à 23 24 € sur radiospares, nos amis americain vendent ce switch entre 40 et 140$ :shock:

J'attend de voir ce que peut me proposer notre ami Ed en Hollande mais je pense que je vais passer par radiospares.

Au passage, combien ça coute u kit des 2 courroies neuves?

MessagePosté: Ven 08 Juil 2005 à 13:22
par Stainless
Dans mon dernier message j'ai écrit l'inverse de ce que je pensais ; dans mon souvenir, quand j'ai testé ce switch, le circuit était "normalement ouvert" ( donc contact à plein gaz )
J'ai pas la voiture sous la main pour verifier

Pour les courroies, tu vas chez AD ou meme Renault
GATES 9530 et GATES 7495

MessagePosté: Ven 08 Juil 2005 à 14:16
par tony51
Merci pour les ref.

J'ai eu la reponse de Ed pour le switch 46€.
Direction radiospares donc.

Pour les courroies il fait les 2 pour 34€.
Direction Ad pour voir.

Et pour les fils à couper je suis pas presser je part en vacances dimanche matin, donc mon mécano n'aura le switch que lorsque je rentrerai.

Merci d'avance tout de même.
:wink:

MessagePosté: Ven 08 Juil 2005 à 18:57
par Stainless
Bonnes vacances, tu auras la reponse pour le circuit à ton retour.

Commande toi un levier plat avec le switch, pour ce que ca coute...
Je me rappelle aussi que les nouveaux modeles de switches sont un peu plus larges que les anciens, les perçages pour les vis sont differents, il faudra repercer le support

MessagePosté: Lun 11 Juil 2005 à 20:05
par Laurent
A verifier sur les docs, mais a vide c'est ouvert et appuye c'est ferme.
Ca permet de faire fonctionner l'injecteur de depart a froid pour avoir
un peu plus de peche (dixit les docs)