Salut à tous,
petite mise à jour de mon topic.
Je termine le remontage du radia stoppé depuis la dernière fois à cause du changement des fixations sur le radia alu par rapport au radia d'origine.
J'ai fait usiner des goujons dans une vis en bumax avec une extrémité à 10 et une extrémité à 8 :
Avec des contre écrous, on obtient :
Montés sur le radia :
Ensuite, les silentblocs d'origine étant un peu fatigués... disons plat comme des crêpes après avoir été tassés près de 30 ans par le poids du radia, j'ai commandé des silentblocs en poly en angleterre :
Je les ai repercés d'un seul coté pour accueillir les écrous des goujons :
Continuons avec des soufflets neufs de chez Ed :
Aidons nous d'un petit tournevis très utile pour faire levier lors de la pose :
Voila les soufflets posés et serrés par des colliers inox étroits :
Passage dans l'étau pour le remplissage d'huile :
On remplit avec un bout de flexible et un entonnoir :
Puis pose sur le chassis :
Ô la belle colonne de direction en inox que voilà (provenance DPNW) :
Avant de la poser, je remplace la fameuse bague assurant la liaison colonne / tablier.
Ci dessous à gauche celle d'origine, au milieu celle de Ed et à droite celle de DPNW :
J'en ai chié comme un russe pour la poser... ca veut pas rentrer dans le trou cette petite bête là.
Ensuite, j'enchaine sur la colonne :
J'ai remonté les klaxons à l'envers... remontage prévu lors de la prochaine séance
Par curiosité, j'ai essayé ca :
C'est un soufflet en poly pour les rotules de triangle. N'en achetez jamais, c'est de la merde, ca ne travaille pas correctement, c'est trop rigide.
Ensuite, pour m'amuser encore et pour remplacer ca :
... je me suis fourni en matière première :
J'ai taillé dedans :
J'ai percé...
J'ai brossé et j'ai obtenu ca :
Une fois posé :
La pause étant terminée, je me suis remis aux choses sérieuses, avec la pose du mastervac neuf :
Puis du maitre cylindre :
Comme je le disais sur un autre topic... à la fin du WE, j'avais une marre d'huile sous la voiture... à l'avant : c'est la crémaillère qui fuit, et pas par les soufflets, par le carter du pignon.
A bientôt pour de nouvelles aventures !