Arcadion / VIN 6643

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar arcadion » Ven 07 Mai 2010 à 18:39

Re,

comme promis, quelques photos de mon après-midi de perdue à désosser le compresseur de clim :

Commençons par le disque d'embrayage, qui est incorporé dans la poulie :
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La bobine qui fait - ou pas - coller l'embrayage :
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Salade de pistons :
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Le joint mousse :
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Cette putain de pièce en graphite ajustée au micron que dès qu'on y touche, elle est flinguée dixit swissclima :
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Deux vues éclatées :
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Pour finir, j'ai posé un compresseur neuf, dont voici le transfert du carter DMC en lieu et place du carter GM (après une bonne séance de poncage à la spontex pour enlever les résidus de joint très tenaces) avec des vis d'origine bichromatées :

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Dernière édition par arcadion le Ven 07 Mai 2010 à 19:22, édité 1 fois.
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Messagepar aventure » Ven 07 Mai 2010 à 19:08

Papa a raison, on a toujours tort de se casser la tête. :lol:
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Messagepar arcadion » Ven 07 Mai 2010 à 19:17

Sinon, compte rendu de mes dernières avancées des 2 derniers week ends:

on commence par le compartiment :
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Pendant le grand nettoyage pour éliminer les poussières du sablage (c'est une saloperie qu'on retrouve absolument partout) :
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J'aspire le sable logé dans le corps creux de la traverse avant :
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Après nettoyage du compartiment :
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Savonnage pareil du chassis avant puis rinçage à l'eau claire :
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Je remplis de flotte le corps creux pour vider le reste de sable :
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Dépose de la colonne de direction puis nettoyage des cannelures coté tablier :
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Puis vient le tour des transmissions :
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Puis maintenant que tout est sec, peinture complète du chassis avant :
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Je rince ensuite l'évaporateur :
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J'attaque la clim, avec les durites neuves de chez Hervey :
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Serrage sans rien abimer avec les clés à tuyauter FACOM :
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Puis le deshydrateur :
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J'espère que j'ai serré assez fort et qu'il n'y aura pas de fuite... c'était serré à donf lors du démontage et je n'ai pas oser serrer trop fort de peur de foirer les raccords car certains sont en alu...

Après ca, je m'attaque au radia sport de chez Ed... qui n'est pas plug & play. Il a fallu le percer :
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Puis, je m'attaque à la couche de peinture sur la crémaillère et les transmissions :
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Ensuite, pendant que ca sèche, je reviens vers le radia avec les ventilos à visser dessus (les trous sont cette fois percés) :
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Puis la pose avec les biellettes dédiées :
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Voili voilou !
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Messagepar Cortex » Ven 07 Mai 2010 à 19:48

Didjuuuu le taff !
Joli travail !
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Messagepar Domi » Ven 07 Mai 2010 à 20:51

Merci pour ces belles photos, beau travail :wink:
Qu'est-ce que c'est exactement que ces clés à tuyauter Facom :?:
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Messagepar Christophe » Ven 07 Mai 2010 à 21:15

Mais elle va être neuve ta Delorean et beaucoup plus fiable que le modèle d’origine… Tu cherches à tous nous humilier c’est ça ? En tout cas, moi si j’arrive à changer une ampoule ça relèvera déjà de l’exploit ou du miracle (sûrement un peu des deux) alors là, quand je regarde ton travail, je me dis qu’il me reste une marge de progression ENOOOORME.

En même temps quand tu auras fini, tu vas te faire chier grave alors comme nous sommes voisins, j’pourrais toujours te donnais de quoi t’occuper (il faut toujours entretenir des rapports de bon voisinage) :roll:
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Messagepar aventure » Ven 07 Mai 2010 à 21:23

C'est à vendre :shock: :?:

Bravo j'adore, c'est propre 8)
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Messagepar arcadion » Ven 07 Mai 2010 à 22:00

Pour info, une petite vidéo trouvée sur le net :

démonstration clé à tuyauter
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Messagepar Domi » Ven 07 Mai 2010 à 22:29

Merci pour le lien :wink:
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Messagepar Florent » Sam 08 Mai 2010 à 00:19

Nickel :)
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Messagepar ylric » Sam 08 Mai 2010 à 08:59

J'adore cette pièce pleine de pistons en arrière plan :lol:
arcadion a écrit:Image
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Messagepar Marc » Sam 08 Mai 2010 à 15:02

Des petits malins convertissent le compresseur de clim en compresseur d'air. Principalement sur les 4x4 de raid. pratique.

Bidouille
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Messagepar arcadion » Lun 10 Mai 2010 à 19:17

Intéressante cette bidouille!
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Messagepar arcadion » Mar 29 Juin 2010 à 18:20

Salut à tous,

petite mise à jour de mon topic.

Je termine le remontage du radia stoppé depuis la dernière fois à cause du changement des fixations sur le radia alu par rapport au radia d'origine.
J'ai fait usiner des goujons dans une vis en bumax avec une extrémité à 10 et une extrémité à 8 :

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Avec des contre écrous, on obtient :
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Montés sur le radia :
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Ensuite, les silentblocs d'origine étant un peu fatigués... disons plat comme des crêpes après avoir été tassés près de 30 ans par le poids du radia, j'ai commandé des silentblocs en poly en angleterre :
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Je les ai repercés d'un seul coté pour accueillir les écrous des goujons :
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Continuons avec des soufflets neufs de chez Ed :
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Aidons nous d'un petit tournevis très utile pour faire levier lors de la pose :
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Voila les soufflets posés et serrés par des colliers inox étroits :
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Passage dans l'étau pour le remplissage d'huile :
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On remplit avec un bout de flexible et un entonnoir :
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Puis pose sur le chassis :
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Ô la belle colonne de direction en inox que voilà (provenance DPNW) :
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Avant de la poser, je remplace la fameuse bague assurant la liaison colonne / tablier.
Ci dessous à gauche celle d'origine, au milieu celle de Ed et à droite celle de DPNW :

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J'en ai chié comme un russe pour la poser... ca veut pas rentrer dans le trou cette petite bête là.

Ensuite, j'enchaine sur la colonne :

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J'ai remonté les klaxons à l'envers... remontage prévu lors de la prochaine séance

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Par curiosité, j'ai essayé ca :
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C'est un soufflet en poly pour les rotules de triangle. N'en achetez jamais, c'est de la merde, ca ne travaille pas correctement, c'est trop rigide.

Ensuite, pour m'amuser encore et pour remplacer ca :
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... je me suis fourni en matière première :
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J'ai taillé dedans :
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J'ai percé...
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J'ai brossé et j'ai obtenu ca :
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Une fois posé :
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La pause étant terminée, je me suis remis aux choses sérieuses, avec la pose du mastervac neuf :
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Puis du maitre cylindre :
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Comme je le disais sur un autre topic... à la fin du WE, j'avais une marre d'huile sous la voiture... à l'avant : c'est la crémaillère qui fuit, et pas par les soufflets, par le carter du pignon.

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Dernière édition par arcadion le Mar 29 Juin 2010 à 18:32, édité 1 fois.
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Messagepar cineman » Mar 29 Juin 2010 à 18:27

fantastic :wink: top job.
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