3e panne hier soir =)
Après la 1e panne de la 1e semaine (batterie à plat, 5m devant mon garage), une seconde panne bégnine suite à une grosse flaque (il a suffit d'attendre 5 min), la 3e panne est survenue hier soir à minuit -- à nouveau la batterie.
J'entends déjà Raph me dire "je t'avais dit de changer ton alternateur Ducelier" =)
Enfin ce qui est bizarre, c'est la manière dont cela s'est déroulé (un peu similaire à la première). La voiture à froid a démarré comme d'hab', au quart de tour, sans l'ombre d'une faiblesse électrique. J'ai roulé 40 minutes (autoroute) et me suis arrêté 10 minutes pour charger quelques bagages. Elle a redémarré impeccablement. J'ai alors roulé plus d'1h (dont 30 minutes de bouchon super lent dans Paris -- à minuit, oui oui c'est Paris

), j'ai arrêté le moteur 3 minutes pour décharger et c'est là qu'elle n'a plus voulu démarrer... et dès le premier coup de clé j'ai senti que c'était la batterie (aucune pêche à l'entrainement).
Un sympathique couple de coréens qui venait chercher sa voiture garée pas loin m'a rapidement dépanné -- en branchant 2 câbles batterie à batterie, elle a démarré nickel. Le plus chiant ce fut pour approcher le moteur de la voiture près de l'emplacement de la batterie de la Delo (il a fallu mettre les 2 voitures à 45°) dans une ruelle étroite, lol.
Je crois que je vais investir dans une 2e batterie & un chargeur.