Ray et VIN 10330

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Messagepar ylric » Mar 03 Avr 2012 à 19:59

Tres bien tout ça!
Beau boulot meme si le coup des sangles n'est peut etre pas tres prudent.

Qu'arrive t'il a ton radiateur?
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Messagepar Domi » Mar 03 Avr 2012 à 20:20

Très belles photos et très bon travail sur ton auto :wink:
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Messagepar Ray » Mar 03 Avr 2012 à 21:14

Merci !

@ Ylric : les sangles bien mise son a mon avis moins dangereuse que les griffes, mai c'est peut être une impression erroné... Et pour mon radiateur il c'est mis a fuir, un soir au retour de Paris j'avais pleins de buée sur les vitres, j'ai augmenté le chauffage pour l'enlevé mai ca a eu pour effet d'empiré le phénomène. Un soir en regardant j'ai vue que les moquettes était trempé et qu'il y avait du liquide sur le bloc chauffage. J'ai donc décidé de condamné le circuit en branchant l'un des tuyau souple sur le retour a droite derrière le condenseur de clim.
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Messagepar aventure » Mar 03 Avr 2012 à 22:58

Bravo, pas facile toujours de faire les choses sans l'aide de personne :wink:
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Messagepar Roger » Mer 04 Avr 2012 à 08:17

Bravo Richard !!

Que de taf, tu a fais tout ce que je devrais aussi faire sur la mienne et que je ne fais pas !! :shock:
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Messagepar jojo » Mer 04 Avr 2012 à 09:33

:D bon boulot
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Messagepar wakashimazu83 » Mer 04 Avr 2012 à 19:40

Elle est magnifique ta voiture didonc... Beau travail en tout cas
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Messagepar cooldrick » Mer 04 Avr 2012 à 20:39

Chapeau surtout pour les ressorts.

Une bien belle cure de jouvence 8)

J'envisage de faire mes ressorts d'ici une petite quinzaine pour réhausser 16001, des conseils concernant les galères ?

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Messagepar aventure » Mer 04 Avr 2012 à 21:06

Une chance sur deux de terminer comme moi à la disqueuse pour sortire les ammortos avant.

Pour l'arrière je me suis retrouver bloque pour ressortire les griffes :roll:
Un crique de libre c'est mieux 8) surtout pour compresser au remontge

L'avant c'est easy :D ou ...

http://www.delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=3401&postdays=0&postorder=asc&start=855
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Messagepar jojo » Mer 04 Avr 2012 à 22:14

C'est tres dangereux
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Messagepar mickealkeal » Jeu 05 Avr 2012 à 03:30

Je ne comprends pas trop l'emploi de la disqueuse pour sortir les amortos avant, chez moi en 1h c'était fait si je me souviens bien, sans outillage lourd.

L'arrière par contre ça a été une autre paire de manches.... :?
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Messagepar Ray » Jeu 05 Avr 2012 à 19:21

Merci pour vos félicitations !

Les amortisseurs avant ne sont vraiment pas difficile, on peut les changé sans déposé les ressorts, en a peine 1 heure c'est fait !

Pour les arrières en revanche je conseille fortement d'être soit accompagné de quelqu'un qui sais faire et d'avoir du bon matos, il y a énormément de pression et une fausse manip arrive très vite !

Dans mon cas les amortisseur arriéres avait deja était remplacé, il s'agissait de combiné filetés. Ne possédant pas les bonne griffes j'ai improvisé une méthode alternative qui a failli mal ce terminé. voir la photo du ressort arqué...

Pour le 2 eme j'ai devisé complètement l'écrou qui tasse le ressort, de cette façon le ressort était complètement libérer et donc sans danger.

Pour le remontage des Spax j'ai utilisé une griffes et une bonne sangle a cliqué, j'ai complètement devisé l'écrou de tarage du ressort pour avoir le moins d'effort possible, une fois en place j'ai resserré cet écrou pour comprimé le ressort, une mesure de la partie fileté pour être sur d'avoir la même valeurs des 2 cotés et c'était fini !
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Messagepar Ray » Jeu 05 Avr 2012 à 19:22

@ Roger: si tu a besoin d'un coup de main n'hésite pas !

D'ailleurs c'est valable pour tout les autres ;)
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Messagepar aventure » Jeu 05 Avr 2012 à 19:39

mickealkeal a écrit:Je ne comprends pas trop l'emploi de la disqueuse pour sortir les amortos avant


Des boulons grippés, et comme tu changes bhen je suis aller au plus rapide :lol:
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Messagepar mickealkeal » Ven 06 Avr 2012 à 01:26

Je comprends l'emploi de la disqueuse!!!! :)

Et pour les amortos arrières, je confirme: C'est possible tout seul et sans l'outillage spécifique, mais c'est largement déconseillé, il y a beaucoup de pression ( et pas à base de jus de houblon ) en jeu, et un accident peut très vite arriver.... :?
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