Je confirme mes symptomes de mauvais allumage et j'ai vérifié l'écartement de ma bougie de test (il était d'un peu moins de 1 mm) :
je débranche un des fils de bougies, je le connecte à une vieille bougie à l'écartement de 1,0mm

j'ai une belle étincelle, puissante et régulière et la lampe strobo s'allume. Je rebranche le fil sur la bougie au moteur --> la lampe strobo ne s'allume plus.
Donc une fois en place, les bougies ont des étincelles insuffisantes pour déclancher l'allumage de la lampe... mais pourquoi donc ?!?
Mes masses sont bonnes, même avec un cable de démarrage directement relié entre le couvre culasse et le - de la batterie, ou entre l'admission et le - de la batterie.
J'ai des bougies (neuves) multi électrodes de chez John... je crois que je vais remettre celles d'origine
Leur écartement n'a pas été controlé mais la voiture marchait bien avant avec ces bougies donc je deviens parano, fou et à la fois découragé.
Impossible (pour le moment) d'avoir un ralenti stable, même en ouvrant les vis bronze et en enrichissant : ca cale au bout de quelques instants et surtout pas moyen de vérifier mon avance à l'allumage à différents régimes car le moteur ne veux pas prendre de tours.
Chris.