Arcadion / VIN 6643

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar arcadion » Lun 04 Juin 2012 à 15:55

Stainless a écrit:ajuste minutieusement la vis qui l'actionne. de memoire c'est 2 ou 3 mm avant que la vis de repos vienne en butée. le reglage est dans la doc Kjet

je viens de trouver la procédure avec les cales d'épaisseur, page 61 du pdf intitulé "Manuel Injection K-Jet":
http://www.delorean.fr/membres/docs/2_1194568354.pdf

Je fais ca en priorité lors de ma prochaine session.
Merci Raph !

Concernant les boulons coque / chassis, bien vu, merci du tuyau. Ceux avant et arrière ont été vérifiés, mais pas ceux entre les sièges --> A faire.

Je résume ma "to do list" :
- Procédure de réglage du micro contact de ralenti selon notice --> OK
- Vérif des injecteurs --> OK
- Vérif de l'avance à l'allumage à différents régimes sans et avec dépression (aspirer dans la capsule de l'allumeur pour vérifier que la membrane n'est pas perçée --> OK)
- Vérif fuite d'eau avant --> OK
- Inspection klaxons --> OK
- Pression pneus
- Géométrie AV
- Serrage vis entre coque et châssis sur le coté des sièges
- Vérif frottement train avant (aile / BAD) + changement soufflet rotule direction déchiré bien que neuf, vive les refabrications :evil: )
- Masse ECU à l'ohmmètre --> OK
- Nouvel ajustement gâche capot
- Vérif ampoule feu de recul gauche
- Pose tole de protection réservoir --> OK
- Pose toles de protection bras longi arrière

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Chris.
Dernière édition par arcadion le Sam 14 Juil 2012 à 17:20, édité 5 fois.
arcadion

Messagepar philippe19671 » Lun 04 Juin 2012 à 21:23

tres jolie, dis au rejeton de peabody de plus laisser trainer ses revues sur ton siege passager.
au vu des photos je ne peux faire qu'une suggestion, fait refaire le rembourage du siege conducteur, car le cuir d'origine est de tres mauvaises qualité (cuir peint), si il fronce de trop quand tu es assis, il va se craqueler et ce serait domage car il a l'air nickel
philippe19671

Messagepar ohms » Lun 04 Juin 2012 à 21:45

Il est bien ton capot ! éventuellement 2 - 3 rondelles inox sous les ailes et ça roule.
Sympa la plaque :wink:
ohms

Messagepar liquidsnake » Lun 04 Juin 2012 à 21:56

ta pas besoin d'un sellier tes sieges sont déja magnifiques :wink:

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

liquidsnake
Membre SW
Membre SW

Messagepar philippe19671 » Lun 04 Juin 2012 à 22:56

liquidsnake a écrit:ta pas besoin d'un sellier tes sieges sont déja magnifiques :wink:

les miens etaient comme cela, et comme le cuir n'est pas tendu à fond il fronce quand tu t'assied dessus et ca fait des rainures dans la peinture du cuir..........
pour eviter que ca empire j'ai fait mettre un peux de matiere de rembourage en plus, ce n'est qu'une suggestion pour qu'ils restent magnifiques
philippe19671

Messagepar Alexis » Mar 05 Juin 2012 à 06:10

59, 59... C'est parce que les plaques ont pas été refaite ou bien ?

En tout cas à par le petit décalage du capot, d'extérieur elle est déjà très belle :wink:
Alexis
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Mar 05 Juin 2012 à 08:14

Hello la compagnie !

Le siège conducteur est à reprendre :
seul le dossier a été refait par l'ancien proprio : la couture a un point différent (plus espacé) et du fil plus gros et surtout, il y a une grosse différence de teinte et d'aspect du cuir, il est plus foncé et plus grenu que l'assise.

Comme l'a dit Philippe, l'assise est avachie et le cuir est foutu : craqué et même troué en 5/6 endroits ! L'ancien proprio avait des objets pointus dans ses poches peut être :?

Bref, il est à refaire mais pour que la réfection ne se voit pas par rapport au siège passager (qui lui est nickel), ca va pas être facile. Il va sans doute falloir refaire les deux d'un coup. C'est pas urgent du tout car je ne veux pas dépenser de fric là dedans pour le moment.

Pour les plaques, elles sont définitives 8)

Pour les ailes, le problème est que mettre des rondelles va les faire remonter encore plus... et elles sont déjà au dessus des portes !!!
Non, je vais baisser le capot en ovalisant encore les fixations de la gache. J'ai encore de la marge, il ne manque pas grand chose, j'ai déjà rattrapé les 3/4 :lol:

Chris.
arcadion

Messagepar Peabody » Mar 05 Juin 2012 à 09:29

Tu y es presque, tu y es presque !!! C'est quoi le truc vert fluo ? La jupette à Davina ? :lol: On est en plein rétro !
Peabody

Messagepar philippe19671 » Mar 05 Juin 2012 à 14:39

une derniere consideration sur les sieges

les miens comme la plupart des votres ont 30 ans, ils sont patines et un peux griffes. Ma premiere idée a ete remettre du cuir et du skay neuf . J'ai ete voir une delo ou ce travail avait ete parfaitement executé, la teinte etait parfaite, le skay avait le meme grain, l'epaisseur et le motif des coutures (et meme la couleur du fil ) etaient parfaitement identique.

ils etaient vraiment magnifiques, et pourtant je ne l'ai pas fait faire car justement ils etaient trop beaux et neufs.

meme si l'interieur de ma delo me parait impeccable il a neanmoint 30 ans et donc une patine, quand on voit des nouveaux sieges dans une telle voiture, he bien on ne voit plus qu'eux, ca detonne completement, meme si le travail est parfait.

mon opinion est de garder le cuir d'origine si il n'est pas trop abimé et de le preserver au max en le retendant et en l'entretenant
philippe19671

Messagepar arcadion » Mar 05 Juin 2012 à 16:01

Je partage ton opinion Philippe. Je suis toujours partisan de conserver au maximum la patine d'un objet, tant que celle-ci ne nuit pas à la beauté de l'ensemble et contribue au contraire à donner du cachet.
C'est particulièrement vrai pour les montres par exemple. Un beau cadran bien jauni teinte coquille d'oeuf, c'est le top.

Image

Dans le cas de mes sièges, il y a déjà eu une restauration voyante du dossier du siège conducteur et ca jure ! C'est moche et dépareillé. De plus, l'assise n'est pas patinée, elle est bel et bien abimée.

A part ca, l'intérieur de ma caisse est super. La planche de bord est impecc, le binacle est comme neuf. Je ne pense pas que ca soit choquant de refaire les sièges.

Après, les gouts et les couleurs... chacun sa perception :lol:
arcadion

Messagepar Rean_Lode » Mar 05 Juin 2012 à 16:13

Géniale ta plaque 8)
Rean_Lode
Membre SW
Membre SW

Messagepar cooldrick » Jeu 07 Juin 2012 à 20:10

Je comprends pourquoi elle est en plaque définitive :mrgreen:

Cholie :lol: :lol:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Sam 30 Juin 2012 à 16:26

Salut à tous,

je suis sur ma voiture depuis ce matin, voilà quelques nouvelles :

j'ai testé les injecteurs dans des bouteilles de bières comme Cyril :lol:
J'en ai deux qui pissent de traviole (mais au ralenti seulement). Lorsque le plateau s'ouvre d'avantage, ils pulvérisent correctement.
J'ai mesuré l'écart de débits par rangée de cylindres et c'est correct.

Par contre, ayant toujours des difficultés à démarrer, j'avais incriminé le moteur de régulation de ralenti : il était en effet un peu grippé (il ne faisait pas bien cloc cloc). J'ai mis du WD40 et j'ai nettoyé avec un chiffon à l'intérieur (c'était noir de crasse) et depuis il ne fonctionne plus du tout (il ne vibre plus lorsqu'il est branché... la loose). Je vais le démonter à nouveau, voire tenter de l'ouvrir s'il continue à ne rien entendre. J'ai trouvé quelques annonces sur lbc de la ref croisée utilisée par Stéphane mais pour de la pièce neuve, c'est plus que 40/50 euros (du moins actuellement). On trouve des occases plutot pourries pour 15 euros.
Il y a des modèles neufs sur ebay allemagne, mais c'est la marque LOWE, pas BOSCH.

J'ai bien réglé la vis du contacteur de ralenti, c'est au Schtroumpf :)

Pour mes klaxons, je donne l'info à ceux qui les ont démontés comme moi : ils ont une vis de réglage pour les "accorder". Si la vis est vissée à fond, ca fait juste un clac. Si elle n'est pas vissée assez, le courant de passe pas et il ne se passe rien. Il faut ajuster cette vis de manière à produire la bonne note. J'ai un peu chercher avant de trouver le truc.

Par mon solénoide à dépression, j'ai bien peur que ca ne marche plus correctement. Même au ralenti, il y a de temps en temps une aspiration. Quand j'aspire, je n'entends pas de clac, c'est normal ?

A+, Chris.
arcadion

Messagepar arcadion » Lun 02 Juil 2012 à 09:46

Up :

J'ai continué à avancer hier : j'ai vérifié ce que je pensais être une fuite d'eau à l'avant (quelques gouttes dans les cailloux de la cour), et bien non, c'est le soufflet (neuf) de la crémaillère qui fuit par un trou de la taille d'une tête d'épingle !
Entre ce soufflet et celui de la rotule de direction qui avait craqué avant même que la voiture touche le sol, j'ai pas de bol (ou les pièces sont de mauvaises qualité, rayer la mention inutile :lol:).
Je suis bon pour encore changer des pièces neuves :evil:

A part ca, j'ai reposé la plaque sous le réservoir, c'est nickel.

Chris.
arcadion

Messagepar cooldrick » Lun 02 Juil 2012 à 18:48

Il y a toujours du positif dans une journée :mrgreen:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation