doc63

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Re: doc63

Messagepar Domi » Dim 08 Juin 2014 à 21:03

C'est ma foi vrai :mrgreen:
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Messagepar MARCUS » Lun 09 Juin 2014 à 11:41

Belle photo Pascal, je suis certain qu'il y en a d'autres... allez fais péter :P
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Messagepar Kherns » Lun 09 Juin 2014 à 11:48

Géniaaaaaal !
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Re: doc63

Messagepar doc.63 » Lun 09 Juin 2014 à 12:43

MARCUS a écrit:Belle photo Pascal, je suis certain qu'il y en a d'autres... allez fais péter :P

m'enfin ! tu nous as suivi :lol:
un peu de noir et blanc, ça change
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Messagepar doc.63 » Dim 15 Juin 2014 à 18:59

Contrôle de température de la boite automatique

ça me trottait dans la tête depuis un moment car le matériel existe et la piqure de rappel de raph concernant l'usure des BVA avec la température m'a fait mettre au boulot
le bouchon de vidange est du M16 et chez conrad ou ailleurs on trouve facilement ce qu'il faut comme adaptable avec du 10 interne pour visser les sondes standards
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8421 ... .ASTPCEN19
Image
j'ai choisi une jauge à LED pour sa faible épaisseur, un coup de double face et ça ce colle ou l'on veut
http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid= ... &_from=R40
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=597235IMG0794.jpg]Image
l'assemblage sonde et bouchon M16 se fait avec de la bande téflon pour l'étanchéité.
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Image[/url]
l'installation se fait facilement, en allant vite on vire le bouchon d'origine, et on replace le nouveau, ( placer sous la voiture une grande bassine pour récupérer et mesurer ce que vous allez perdre ) on perdra environ un verre d'huile de dextron qu'il ne faudra pas oublier de rajouter par de la neuve à la fin ( on peut aussi filtrer dans un filtre à café celle que l'on a perdu et la réutiliser...)
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=810186IMG0818.jpg]Image

j'ai choisi de faire passer le fil de la sonde par le trou ou passe le fil de la sonde lambda, on arrive vers les ECU et on accéde facilement au 12V de la prise allume cigare ....
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il faudra rallonger le câble de la sonde ce qui ne change pas les valeurs de mesure, j'ai testé dans une bouilloire câble d'origine ou rallongé, l'eau de volvic bout bien à 100° !
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j'ai choisi de la placer à droite sous le volant, j'ai déjà un indicateur de voltage et ma prise USB de recharge phophone
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verdict

sur route de montagne le maxi atteint est de 65°C pour une température moteur moyenne et une température extérieur de 22°C
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en ville ça change beaucoup de chose, j'ai fait exprès de faire un circuit on l'on piétine spéciale feux rouges , la température maxi atteinte est de 83°C lors du déclenchement des ventillos !
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une fois la température moteur redéssendue et les ventillos coupés, il faut bien 1 à 2 minutes pour voir la température de boîte diminuer à 75°C , ce temps de latence est normal, l'huile doit circuler dans l'échangeur pour se refroidir...
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pour rappel l'usure des BVA corrélée avec la température est dans ce tableau:
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à qui le suivant pour des tests :wink:
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Messagepar aventure » Dim 15 Juin 2014 à 19:40

Merci :D Parfait comme d'ab :wink:
Voilà une très bonne idée de modif par la suite.
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Messagepar Domi » Dim 15 Juin 2014 à 20:03

Excellente ton installation :!:
On pourrait sans doute faire de même pour la température d'huile moteur.
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Messagepar Stainless » Dim 15 Juin 2014 à 20:34

trés bien. je m'attendais à des températures plus critiques en conditions difficiles, c'est rassurant
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Re: doc63

Messagepar Kherns » Lun 16 Juin 2014 à 06:24

Superbe, j'adore, enfin j'adore vous ceux qui arrivent à faire ce genre de choses pratiques intelligentes.
Je pensais aussi que la température aurait été plus élevée.
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Messagepar liquidsnake » Lun 16 Juin 2014 à 08:42

Nikel tout ça bravo. !

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Messagepar MARCUS » Lun 16 Juin 2014 à 15:35

Génial Pascal, je pense que ça va servir quelques uns ici... :wink: :D
Tu as des photos du câblage et quelques détails de ce qui est livré avec l'afficheur et la sonde ?
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Messagepar jojo » Lun 16 Juin 2014 à 15:57

faut pas dépasser le 88 ? sinon la chaudière explose
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Messagepar jojo » Lun 16 Juin 2014 à 16:00

....
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Messagepar Kherns » Lun 16 Juin 2014 à 16:14

Vous prenez pas une bûche !
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Messagepar doc.63 » Lun 16 Juin 2014 à 16:15

MARCUS a écrit:Génial Pascal, je pense que ça va servir quelques uns ici... :wink: :D
Tu as des photos du câblage et quelques détails de ce qui est livré avec l'afficheur et la sonde ?


[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=597235IMG0794.jpg]Image
rien de plus simple à brancher....le fil de la sonde à faire passer dans la console centrale des ECU jusqu'au tableau de bord en prenant le 12V au passage sur la prise alume cigare, donc 2 câbles, un de sonde, un pour alimenter en 12V...j'ai pas fait de photo tellement c'est bête....
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