Arcadion / VIN 6643

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Messagepar arcadion » Ven 03 Juin 2011 à 13:37

Gros moment de solitude, je viens de tout remonter mais pas de bol, ca démarre pas, je pense que je me suis décalé d'un tour... j'ai vérifié que j'étais au PMH avec la bougie et j'étais bien en face de repère à 0 sur la poulie, puis je me suis décalé pour arriver au repère à 13° et j'ai mis le doigt d'allumeur en face du repère sur l'allumeur.

Ca pète pas du tout et y'a des retours à l'admission. Je pense que je suis décalé d'un tour moteur par rapport à la distribution... bon pour tout remonter.
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Messagepar arcadion » Ven 03 Juin 2011 à 16:58

Bon ca y est, j'ai redéposé tout et recalé l'allumeur. Le tout en 3 heures (faut dire que j'ai de l'entrainement). Maintenant c'est OK !!!
J'étais en effet sur le "mauvais PMH"... celui ou les soupapes sont ouvertes.

Donc initialement je l'avais bien décalé d'une dent.

Cependant, maintenant nouveau problème : la voiture démarre au quart de tour avec une avance d'une 20aine de degrés mais lorsque je la règle au repère entre 12 et 13 degrès avec la lampe strobo, elle finit par caler et surtout, elle est incapable de redémarrer avec cette avance là alors qu'elle pète direct avec 20°.

Des idées ? La richesse ?

La je file en WE, bon WE de l'ascension à tous, Chris.
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Messagepar arcadion » Mer 20 Juil 2011 à 17:23

Petit up, j'ai monté l'échappement Orbisoud, quelques photos :

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Depuis qu'il est installé, la voiture ne démarre plus. J'ai regardé en détail l'injection, et auparavant, il n'y avait rien qui bouchait le trou dans lequel se trouve la vis de richesse. La vanne est à 100% avec le dwell lorsque le contact est mis.

Chris.
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Messagepar liquidsnake » Mer 20 Juil 2011 à 18:12

je reprend la reflexion que raph a faite sur mon poste pour la vanne de cadence, si ton appareil est étalonné de 100à0 et pas de 0à100 c'est normal.

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Messagepar ylric » Mer 20 Juil 2011 à 19:15

La vanne doit etre a 50%, ce qui signifie qu'elle est ouverte 50% du temps et donc fermée les 50 autres pourcents.
Cela permet a l'ECU lambda d'agir sur la richesse, reglée pour cette valeur de 50%.
Si l'ECU veut enrichir, ou appauvrir AUTOUR DE CE REGLAGE, il lui suffit d'ouvrir ou de fermer plus longtemps. Il peut le faire dans les deux sens en allant vers 0% ou vers 100%.


Qu'un appareil a echelle inversée donne 40 au lieu de 60, c'est une chose.


Mais obtenir 100 ce qui pourrait etre seulement 0 dans le cas d'une inversion, c'est pas rassurant pour quelqu'un qui cherche 50.
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Messagepar liquidsnake » Mer 20 Juil 2011 à 19:25

ylric a écrit:Mais obtenir 100 ce qui pourrait etre seulement 0 dans le cas d'une inversion, c'est pas rassurant pour quelqu'un qui cherche 50.


certes, mais la il parle " contact mis" pas moteur allumé, lorsqu'on met juste le contact elle ne cadence pas la vanne non ? j'ai déja vu plein de delos, j'ai jamais entendu la vanne faire son boulot alors que le contact est a peine mis

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Messagepar ylric » Mer 20 Juil 2011 à 19:28

Arf, tu as raison, j'ai lu trop vite, je pensais qu'il s'agissait d'une tentative de demarrage.
Je t'ai soupconné a tort de delirer completement :oops:
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Messagepar liquidsnake » Mer 20 Juil 2011 à 19:29

:lol: :lol:

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Messagepar Stainless » Mer 20 Juil 2011 à 21:22

oui, je crois que je m'etais planifié de refaire le fond du dwellemetre afin d'eviter les confusions.
ne vous embrouillez pas, utilisez l'appareil pour ajuster la vanne à 50% et c'est tout. ne vous occupez pas des graduations.

ps. quand le reglage parait bon, rouler un peu en conditions normales, puis refaire la mesure.
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Messagepar Stainless » Mer 20 Juil 2011 à 21:31

et puis ou lisez vous 100% ? j'ai repris ma notice et l'echelle est bien en degrés, pas en duty-cycle.
contact mis; le dwell affiche 90° comme au repos, car le circuit lambda n'est pas alimenté. ( seulement qaund le moteur tourne, et via le relais tachymetrique).
Dernière édition par Stainless le Mer 20 Juil 2011 à 22:15, édité 1 fois.
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Messagepar Stainless » Mer 20 Juil 2011 à 21:42

liquidsnake a écrit:je reprend la reflexion que raph a faite sur mon poste pour la vanne de cadence, si ton appareil est étalonné de 100à0 et pas de 0à100 c'est normal.

je finis par avoit un doute car ceux qui ont utilisé le materiel avant toi n'ont rien signalé. t'as peut etre un soucis en effet.
c'est vite vu ;
- quand tu enrichis, la vanne doit se fermer , soit tendre vers 0
- quand tu appauvris, la vanne doit s'ouvrir, soit tendre vers 100
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Messagepar Alex » Mer 20 Juil 2011 à 23:51

Pourquoi ya marqué ORISBOUD ? C'est une contrefaçon ? :lol:
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Messagepar liquidsnake » Mer 20 Juil 2011 à 23:54

Alex a écrit:Pourquoi ya marqué ORISBOUD ? C'est une contrefaçon ? :lol:


loool bien vu !! jvais voir sur le mien si c pareil ^^

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Messagepar arcadion » Jeu 21 Juil 2011 à 09:09

Hello,

mon problème est que l'auto ne démarre plus du tout quel que soit le réglage de l'avance (avant elle tournait bien avec 20° et une prise d'air sur la vis de richesse)

Que dois-je faire maintenant : je cale l'allumeur à 13° et je le serre définitivement ? je bouche l'orifice de la vis de richesse mais comment la régler sans que le moteur démarre ? Est ce que la richesse se règle contact mis et démarreur tournant ?

@ Alex : t'as d'bons yeux tu sais !
C'est un mauvais montage photographique, il manque le haut des cheveux de votre frère :D

Chris.
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Messagepar Stainless » Jeu 21 Juil 2011 à 09:36

la richesse ET l'avance ne se règlent que moteur tournant! et à chaud pour la richesse. il faut bien qu'il y ait combustion pour mesurer la richesse.
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