Laïo, VIN 4648, et les autres...

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar michel » Ven 04 Oct 2013 à 21:23

Mes théories:
1) Le propiétaire précédent n'a jamais su, compris que le vase d'expansion ne se remplissait pas à ras bord. Lassé de voir du liquide de refroidissement s'écouler par le trop plein (sur le sol de son garage en marbre blanc) il décida de bricoler ce récupérateur improvisé.
2) Un des joints de culasse est HS ce qui provoque une surpression dans le vase d'expansion. Lassé de......... ( voir au-dessus)
michel
Membre SW
Membre SW

Messagepar Laïo » Ven 04 Oct 2013 à 21:27

"Va comprendre, Charles !", entendait-on dans une pub télévisée il y a quelques années....

Il me semble clair que je doive utiliser la voiture pour en avoir le coeur net: J' ai si peu roulé avec ma DeLo pour le moment (et sur de petits trajets)... Mais bon, il ne semble pas y avoir de surchauffe moteur, et je présume que l' écoulement d' antigel est dû au fait qu' il y en avait un peu trop dans le circuit, car certains mécaniciens rajoutent parfois certains fluides au dessus du maximum préconisé, en pensant que "Ce n' est pas grave, car ça s' élimine naturellement".

Ma voiture est donc dotée d' au moins 2 trop-pleins; à force de rouler, le niveau "ad hoc "d' antigel se fera normalement de lui- même. Je ne manquerai pas de surveiller ce point dans les temps à venir...

J' espère simplement que la météo se montrera clémente encore quelques semaines, et que nos pouvoirs publics ne décideront pas de saler nos routes mosellanes de si tôt !!! En effet, pas question pour moi de rouler avec VIN 4648 dans des conditions hivernales: Durant la saison froide, elle va rester sagement dans son garage, avec quelques petits tours de quartiers quand les conditions le permettront ( temps sec, pas de sel, hygrométrie favorable).

Au fait, quel(s) produit(s) me conseilleriez- vous pour appliquer sur les parties extérieures en plastique noir qui deviennent grises avec le soleil ?
Laïo
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Ven 04 Oct 2013 à 22:08

Laïo a écrit:Au fait, quel(s) produit(s) me conseilleriez- vous pour appliquer sur les parties extérieures en plastique noir qui deviennent grises avec le soleil ?

Polytrol :wink:
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Laïo » Sam 05 Oct 2013 à 00:01

Merci, Raph, pour le conseil!

Pour info: Dans le magazine "Youngtimers" de ce mois- ci, page 10, il y a une chouette photo d'une DeLo (le commentaire date un peu...). :wink:
Laïo
Membre SW
Membre SW

Messagepar chopine29 » Sam 05 Oct 2013 à 08:36

Stainless a écrit:
Laïo a écrit:Au fait, quel(s) produit(s) me conseilleriez- vous pour appliquer sur les parties extérieures en plastique noir qui deviennent grises avec le soleil ?

Polytrol :wink:

Ou décapeur thermique (le plastique retrouve ça teinte d'origine et c'est reparti pour 10 ans) :wink:
chopine29

Messagepar Olivier41 » Sam 05 Oct 2013 à 08:44

Bonjour
Je peux te confirmer que de trop remplir le vase d expansion provoque son débordement a chaud, ça m est arrivė cet été, le niveau a froid est assez bas et pas comme dans la plupart des voitures donc on a tendance a trop remplir.
Il faut que tu roules et la tu auras la reponse mais si tu as une fuite sur ton circuit c est pas bon pour le désamorçage de ta pompe vu que l air y va direct.
Peut etre purge et regarde s il y a de l air dans ton circuit .
Peut etre le sais tu mais le moteur est très long a chauffer si tu te pose des questions tu hésites pas on a tous flippė a bloc en attendant le declenchement de ventilos :lol:
Vin 11788 ex red
Olivier41

Messagepar v480_be » Dim 06 Oct 2013 à 17:43

Tiens Laïo, pour parler d'autre chose: dans ta liste de voitures, t'aurais pas oublié une Volvo 480 ... ou alors tu as honte de le dire ici ? :mrgreen:

Signé: v480_be du 480.org :wink:
v480_be
Membre SW
Membre SW

Messagepar Laïo » Dim 06 Oct 2013 à 21:22

Hé, non, cher ami! Je n' ai pas oublié de Volvo 480, étant donné que je l' ai vendue il y a environ 18 mois ! Je suis cependant resté dans le Club, et ai même participé au meeting annuel il y a 3 semaines en Baie de Somme (avec ma Peugeot 505 Dangel). :D

La batterie de ma DeLo donne des signes de faiblesse; suis - je obligé de reprendre une batterie avec des cosses sur le côté, ou alors certains parmi vous ont adapté une batterie "standard" et modifié les cosses sur les câbles ??
Laïo
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Dim 06 Oct 2013 à 21:31

rien de plus simple que d'installer une paire de cosses standard
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar doc.63 » Dim 06 Oct 2013 à 22:03

kilt à changer l'écosse, prend une batterie standard :)
doc.63

Messagepar Laïo » Lun 07 Oct 2013 à 05:36

Pas mal, ton jeu de mots !

Ca me rassure de savoir qu' on peut procéder à une petite modification au sujet des batteries: en effet, celles avec des bornes sur le côté et prévues pour des cosses vissées doivent être bien moins faciles à trouver, et plus chères que les "standard", non ?
Laïo
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Lun 07 Oct 2013 à 07:38

pas forcément, les optima par exemple sont dispo dans les deux configurations. mais il n'y a rien de compliqué à changer de cosses
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Laïo » Mar 05 Nov 2013 à 21:14

Merci pour vos renseignements !

Cependant, ici, en Moselle, les hivers sont rudes (Les Grands Chefs Indiens peuvent constater que les Visages Pâles rentrent beaucoup de bois de chauffage) :D Pour les rares fois où ma DeLo aura l' occasion de sortir durant la mauvais saison (pas question de rouler sur une route salée), j' emmènerai une batterie de secours et des câbles, et j' attendrai le printemps pour acheter une batterie neuve.

J' ai déjà légèrement surgonflé les pneus pour le stockage hivernal ; je tâcherai cependant de la démarrer de temps à autre, puis s' il y a du sel ou de la neige, de la déplacer un peu dans le garage, histoire de graisser les roulements...
Laïo
Membre SW
Membre SW

Messagepar Domi » Mar 05 Nov 2013 à 21:30

Laïo a écrit:Pour info: Dans le magazine "Youngtimers" de ce mois- ci, page 10, il y a une chouette photo d'une DeLo (le commentaire date un peu...). :wink:

As-tu une photo par curiosité ?
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Laïo » Mer 06 Nov 2013 à 22:51

Voui ! :wink: :

Image
Laïo
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation