Je me présente, déjà propiétaire du VIN-3402

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar philippe19671 » Jeu 08 Déc 2011 à 16:20

je ne vois que cette option maître capello, les protections sont mises en place lorsqu'il ne bosse pas sur la caisse....

ils m'epateront toujours les espagnols et leur sens de la propreté maniaque !!!
philippe19671

Messagepar arcadion » Jeu 08 Déc 2011 à 16:59

Les suisses travaillent aussi comme ca d'habitude (tradition horlogère oblige :lol: )
arcadion

Messagepar El Bielas » Jeu 08 Déc 2011 à 18:47

Voilà les images de ce soir. Je vais faire beaucoup de cauchemars cette nuit. Il'y a des travaux à faire partout. Le radiateur a des fuites, les durites aussi, de la ruille, des fissures sur le cadre, des fuites de huile... Et l'installation électrique, il vaut mieux ne pas parler d'elle... La boîte des fusibles brûlée, ils manquent des relais qui ont été changés par des cables, etc, etc, etc.
Je n'ai pas peur, je sais quand je commence, mais pas quand je finirai. :(

(Ne me dites pas que je ne finirai jamais!!! :))

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
El Bielas
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Jeu 08 Déc 2011 à 18:52

El Bielas a écrit:La boîte des fusibles brûlée, ils manquent des relais qui ont été changés par des cables

ton compartiment electrique est plutot clean ;)
les fusibles, c'est normal et c'est ce qu'il doit y avoir a cet endroit.
quant au fusible fondu, ca arrive, c'est pas mechant. il faut juste nettoyer les cosses du boitier a fusible qui s'oxydent, et ca chauffe.
le reste est bien.
pour la partie meca.... c'est dans son jus. tout d'origine = restauration complete.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar El Bielas » Jeu 08 Déc 2011 à 18:54

Stainless a écrit:pour la partie meca.... c'est dans son jus. tout d'origine = restauration complete.

Aggggggggggggggggggggg!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
El Bielas
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Jeu 08 Déc 2011 à 18:59

euh. oui...
tu peux commander d'entrée ; amortisseurs, rotules de direction, TOUS les silentblocs, trailing-arm-bolts, flexibles de freins. + radiateur et toutes les durites.
commence par ouvrir les freins , maitre cylindre et etriers, vu la rouille a l'exterieur, tu vas avoir des surprises a l'interieur.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Jeu 08 Déc 2011 à 19:07

La tronches des TABs !
Ya du boulot, bienvenue dans notre monde :lol:
Alex

Messagepar El Bielas » Jeu 08 Déc 2011 à 19:14

Je suis d'accord avec tout ce que tu me proposes. Donc, tu me recommandes changer les silentblocks sans les enlever avant pour les vérifier, non?
Je vais commencer avec le devis, pour commander toutes les pièces chez Ed en janvier, une fois que j'aurais démonter tout et avec une bonne évaluation.
Tu crois que les tuyaux d'alu, pourraient-ils provoquer des fuites dans l'avenir? J'avais penser à faire des nouvaux en inox, dans quequ'atélier ici.
Et, ça va comment le radiateur en alu que vous avez commandé à travers le forum? Il vaut la peine? Et ça cout combien?

Merci par tes conseils.
El Bielas
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Jeu 08 Déc 2011 à 19:19

tous tes caoutchoucs ont 30 ans. celà inclut les durites et les silentblocs. c'est du carton.
commence par demonter les freins, inspection, liste de pieces a commander.
puis depose les suspensions : pareil, liste ce qu'il faut changer. pendant ce temps, tu fais repeindre les bras de suspension.
depose le radiateur et toutes les conduites d'eau en alu. elles sont souvent piquees aux embouts. mais pas d'inox, ca risque de favoriser la corrosion galvanique dans le circuit d'eau et c'est le bloc moteur qui en souffira.
comme t'es dessous, sors le reservoir pour le nettoyer et reviser toute l'alimentation d'essence depuis le puisard jusqu'a l'injection.
c'est deja un bon debut...........
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar El Bielas » Jeu 08 Déc 2011 à 19:52

Stainless a écrit:comme t'es dessous, sors le reservoir pour le nettoyer et reviser toute l'alimentation d'essence depuis le puisard jusqu'a l'injection.

Le circuit d'essence, la pompe, et le reservoir de pression ont été changés completemente ça fait environ 8 ans aux Etats Unis. J'ai trouvé les factures des travaux et des pièces avec les papiers de la voiture. Ils ont une bonne allure. Et le démarrage à froid comme à chaud, c'est parfait.
Mais, c'est vrai qu'il faudrait mieux, au moins, nettoyer le reservoir. :wink:
El Bielas
Membre SW
Membre SW

Messagepar El Bielas » Lun 19 Déc 2011 à 20:36

Bonsoir à tous.
Voilà une photo des jantes, que j'avais envoyé en Portugal pour les restaurer. Demain je mets des nouveux pneus.
Le prix de la restauration a été 50€ chaque jante, dans une semaine. Ils ont été décapées et peintes. Et une qui était un peu tordue, dédoublée aussi par 20€ de plus.
Il s'agit d'un atélier qui s'apelle "reparadora das jantes". www.reparadoradasjantes.com

Ils ramassent des jantes partout, et les livrent une semaine aprés, completement terminées. Et sont sympa, encore... :)

Image
El Bielas
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Lun 19 Déc 2011 à 20:39

Soublime ! :)
Alex

Messagepar ylric » Lun 19 Déc 2011 à 21:05

Tres bien cette voiture.

Et en effet le travail sur les jantes est magnifique, et pas cher. Bonne adresse :)
ylric

Messagepar Domi » Lun 19 Déc 2011 à 22:05

Très belle les jantes :P
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Mar 20 Déc 2011 à 09:19

Image

Ouch ! J'avais pas vu tes derniers messages concernant ta fuite d'eau et ton essieu.

Wahou, t'as du taf... ca me rappelle mes débuts.

Belles jantes en tous cas !
arcadion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation