Arcadion / VIN 6643

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Messagepar Cortex » Mer 20 Avr 2011 à 20:44

Cool, joli travail !
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Messagepar ohms » Mer 20 Avr 2011 à 21:08

beau boulot, ton bocal de MC est neuf ?
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Messagepar arcadion » Mer 20 Avr 2011 à 21:13

Non, c'est celui d'origine.
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Messagepar ylric » Mer 20 Avr 2011 à 21:51

Aller roule :)
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Messagepar Florent » Jeu 21 Avr 2011 à 10:02

Youhou, bientôt sur route :D
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Messagepar arcadion » Dim 15 Mai 2011 à 18:06

Salut à tous,

après pas mal d'absence (un lumbago qui m'a stoppé 2 semaines
fin Avril, puis un déplacement en Allemagne, et me voilà de retour et à peu près en forme pour me remettre à bosser sur la DeLo.
La voiture a démarré hier presque au premier coup de clé, puis je l'ai posée au sol ce matin et j'ai mis la batterie en charge.

Elle retrouve le plancher des vaches après 3 ans et demi d'immobilisation !

Wahou, ca fait bizarre de la voir si basse et sur ses roues !

Cette aprem, batterie bien en forme, elle a toujours refusé de démarrer. Elle tousse mais ne part pas, comme si un seul cylindre explosait sur les 6.
En remontant les périphériques du haut moteur, j'ai eu l'idée de suivre le conseil de Cyril et de graisser légèrement le plot central de la tête d'allumeur.
du coup, je suis pris d'un doute : aurais-je mis trop de graisse, se serait-elle projetée partout dans la tête d'allumeur (sur les plots) par centrifugation ?
J'ai l'impression que je vais devoir redéposer l'injection pour vérifier la tête... je pense en effet que la tête n'est pas accessible sans redéposer le Kjet.

Bref, je ne vois pas d'autre explication. Si vous avez une idée je suis preneur.

A+, Chris.
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Messagepar jojo » Dim 15 Mai 2011 à 18:42

Si tu peux la demonter. Cheron la retiré en dix seconde chrono
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Messagepar ylric » Dim 15 Mai 2011 à 18:46

C'est juste, mais c'est faisable. Dix secondes pour l'enlever et dix minutes pour le remetre.

Mais avant de faire ca pourquoi ne pas verifier que tu as ou non une etincelle aux bougies?
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Messagepar Stainless » Dim 15 Mai 2011 à 18:46

debranche l'injecteur de depart a froid ,laisse la reposer un peu et retente le coup.
sur les redemarrages, les reglages sont parfois loin du compte, et ca se noie facilement. et a moins d'avoir un TTS neuf, il est peut etre defectueux et injecte trop ou tout le temps).
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Messagepar liquidsnake » Lun 16 Mai 2011 à 08:22

jojo a écrit:Si tu peux la demonter. Cheron la retiré en dix seconde chrono


he bah faut qu'il nous fasse une video alors, ta aucune marge pour accéder, des durites de dépression, allumage, faisceau dans le chemin, c vraiment mal foutu

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Messagepar arcadion » Lun 16 Mai 2011 à 10:48

Salut à tous et merci pour vos réponses !

Je veux bien une vidéo du démontage de la tête de Delco, car je ne vois vraiment pas comment faire, c'est inaccessible :roll:

Ok Raph, je prends bonne note de la manip pour la prochaine session.
Mon TTS est neuf.

Il me reste à faire la calage correctement (pour l'instant l'allumeur n'est pas serré et réglé à l'oreille), pour cela il me faudra une lampe strobo. Peut être qu'il serait bien que je demande le kit de réglage du KJET à l'amicale ou ce n'est pas indispensable ?
Dernière édition par arcadion le Lun 16 Mai 2011 à 10:51, édité 1 fois.
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Messagepar Stainless » Lun 16 Mai 2011 à 10:50

si rien n'est mesuré ni réglé, c'est normal que ca démarre pas
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Messagepar arcadion » Lun 16 Mai 2011 à 13:35

Ouais... mais bon elle démarrait avant que j'entame la restau et... elle a démarré sans problème samedi :mrgreen:

J'attends une photo pour la dépose minute de la tête de Delco sans déposer le KJet.

Bon sérieusement, le matos de l'amicale est-il dispo en ce moment ?
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Messagepar Alex » Lun 16 Mai 2011 à 14:05

bah moi assi j'ai mis une noix de graisse sur le bidule, ça pose probleme ?
Si tu insiste elle demarre pas ? Moi j'ai toujours du mal à chaud mais je me suis fait une raison :roll:
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Messagepar arcadion » Lun 16 Mai 2011 à 15:19

Bin j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une combustion dans un seul cylindre par tour de moteur.
La seule chose que j'ai fait entre deux, c'est mettre de la graisse la dedans. J'ai peur d'en avoir mis trop et qu'elle ait été projetée par centrifugation sur un ou plusieurs plots, empêchant la distribution du courant vers certains cylindre (hypothèse : 5 sur 6).

J'ai insisté jusqu'à fatiguer la batterie, c'est à dire pas mal de temps. Elle n'a rien voulu savoir. J'étais moteur froid.

C'est con, j'aurais aimé la faire rouler !
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