par arcadion » Dim 15 Mai 2011 à 18:06
Salut à tous,
après pas mal d'absence (un lumbago qui m'a stoppé 2 semaines
fin Avril, puis un déplacement en Allemagne, et me voilà de retour et à peu près en forme pour me remettre à bosser sur la DeLo.
La voiture a démarré hier presque au premier coup de clé, puis je l'ai posée au sol ce matin et j'ai mis la batterie en charge.
Elle retrouve le plancher des vaches après 3 ans et demi d'immobilisation !
Wahou, ca fait bizarre de la voir si basse et sur ses roues !
Cette aprem, batterie bien en forme, elle a toujours refusé de démarrer. Elle tousse mais ne part pas, comme si un seul cylindre explosait sur les 6.
En remontant les périphériques du haut moteur, j'ai eu l'idée de suivre le conseil de Cyril et de graisser légèrement le plot central de la tête d'allumeur.
du coup, je suis pris d'un doute : aurais-je mis trop de graisse, se serait-elle projetée partout dans la tête d'allumeur (sur les plots) par centrifugation ?
J'ai l'impression que je vais devoir redéposer l'injection pour vérifier la tête... je pense en effet que la tête n'est pas accessible sans redéposer le Kjet.
Bref, je ne vois pas d'autre explication. Si vous avez une idée je suis preneur.
A+, Chris.