cooldrick VIN 16001

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Alex » Dim 06 Avr 2014 à 11:56

Quoi ? Tu as des joints fibre sur ta pompe ? Qui a mis ça ?
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Joedjd » Dim 06 Avr 2014 à 12:03

C'est ce qu'il m'a envoyé

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Alex » Dim 06 Avr 2014 à 12:11

Il te faut ce type de joint plat :

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Joedjd » Dim 06 Avr 2014 à 13:39

J'imagine bien oui car j'ai mis sa partout sauf sur le pompe c'est pas en cuivre.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar cooldrick » Dim 06 Avr 2014 à 14:12

Vraiment lamentable :evil:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Kherns » Dim 06 Avr 2014 à 19:26

Joedjd a écrit:Oui tu as raison l'écrou plein qui fbesoinle banjo je l'ai serrer encore plus fort mais les joints fourni sont de la m....

Pour la bottine c'est "l'entonnoir" noir qui cercle la pompe ? C'était bien serré mais en faite c'est bizarre car j'ai l'impression que les tuyaux ne sont pas en place dans le réservoir et qui faut tourner la pompe pour pouvoir brancher électriquement et aussi éviter que les durites touches pour fermer le "regard" en fibre de verre.

Je crois que je vais tout redemonter et faire en sorte que sa tombe bien en place.

Pour les tuyaux filetés c'est bien serrer. C'était je pense au niveau du banjo central. Et le cerclage de la bottine c'est hyper compliqué a mettre bien surtout maintenant que le caoutchouc est tout mou.

Il faut très bien serrer en maintenant fort la pompe.
Vérifier sans refermer en faisant tourner la voiture.
Avant toute manipulation débrancher la batterie, c'est de l'essence tout de même.
Bien positionner est important. tourner la pompe si besoin.
Si la bottine est molle la laisser sécher. Mettre correctement la pompe
Privilégier de l'essence de qualité également.
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Stainless » Dim 06 Avr 2014 à 19:32

Kherns a écrit:Privilégier de l'essence de qualité également.
pas nécessairement. l'essence est la meme à la base, ce sont les additifs qui les differencient et certains sont plus ou moins agressifs.
le 98 est aussi plus mechant que le 95 pour les polymeres
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Kherns » Dim 06 Avr 2014 à 21:44

Sérieusement ?
Alors quoi mettre ? :? Du GPL ?
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Stainless » Dim 06 Avr 2014 à 21:56

du 95 tout bete. et pour les additifs, je les fais moi meme et si vous etes patients, ce sera dans la prochain mag. 8) :wink:
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Joedjd » Dim 06 Avr 2014 à 23:13

Ben justement raph du 95 tout bête sa de trouve pas tout bêtement. Malheureusement ici on a que du E10 ou du 98 donc je roule au 98.

Ceux qui trouvent encore du 95 sont rares.

Bon j'ai trouvé des joints en cuivre qui étaient livré avec un filtre a essence je sais pas si ce sont les mêmes diamètres. Je regarderai demain pour remplacer ceux de ma pompe a essence.

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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Stainless » Lun 07 Avr 2014 à 13:20

un mal pour un bien, j'opterais pour le E10 au lieu du 98. Pourquoi ? parce que l'indice d'octane du 98 est relevé a grand renfort de Benzene. et le benzene, c'est hyper mauvais pour les plastiques.
crepine, support de pompe, membrane de l'accu ... ne doivent pas apprecier l'utilisation prolongée de SP98. la preuve
si qqun m'envoie un reste de support de pompe, je peux vous faire un test de tenue dans le temps de morceaux de ce caoutchouc dans du 95, du 98 et du benzene pur. ça peut etre tres drole....
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Kherns » Lun 07 Avr 2014 à 13:26

J'imagine et visualise très bien la chose !
Je croyais que le E10 c'était le mal absolu pour la DeLorean....
J'aimerai avoir des explications, j'en perds mon alphabet. :oops:

Et du super Ethanol lol ? :mrgreen:
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Stainless » Lun 07 Avr 2014 à 13:34

- le SP98 contient du benzene, solvant puissant... ça te bouffe tous tes caoutchoucs et plastocs. genre la crepine qui se desagrege et vient bloquer la pompe, le support qui se decompose, l'accu qui fuit etc... bref, a eviter.
- l'E10 contient ...10% d'ethanol, le SP95 en contient deja jusqu'a 5%, alors la difference est vraiment psychologique :lol: Si tu roules au 95, tu mets deja de l'ethanol et jusqu'ici... nos voitures ne semblent pas desapprouver.
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Kherns » Lun 07 Avr 2014 à 13:39

Doh et j'ai fait mon dernier plein au 98............. :cry:
C'est grave Doc ? Et je pense qu'on est plusieurs d'ailleurs à en mettre....
D’où le nombre de bottines ramollies....
Par contre comment on peu consommer moins ? :oops:

D'ailleurs je croyais que le E10 bouffait les caoutchoucs ?
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Re: cooldrick VIN 16001

Messagepar Stainless » Lun 07 Avr 2014 à 13:44

faut voir d'abord combien tu consommes... ensuite tu as un "Stage 2"... c'est pas orienté économie.... ensuite, il faut controler s'i ltout est bien réglé; richesse, avance, regulation lambda...
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