Arnaud et VIN 16299 sur SW

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Bastien-fma » Jeu 21 Nov 2019 à 21:48

Ton alternateur est d'origine ?

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Jeu 21 Nov 2019 à 22:49

À ma connaissance, oui.
En tout cas j'ai la voiture depuis 10 ans, je ne l'ai jamais changé et il n'avait déjà pas l'air neuf quand j'ai acheté la véhicule.

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Bastien-fma » Ven 22 Nov 2019 à 08:18

Surement celui-ci alors.
Tu peux le tester pour contrôler sa charge; mais il aurait bien vécu.
J'ai changé le mien, d'origine aussi, il y à quelques semaines. Il a entrainé ma batterie Optima un peu vieillissante dans sa chute. :roll:
Du coup je suis reparti avec batterie et Alternateur neuf et je n'ai plus de problème de mauvaise charge

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar jonatmonf » Ven 22 Nov 2019 à 08:22

salut. pour le voyant d huile, je te propose de débrancher la sonde, par défaut le voyant restera eteint, la sonde se trouve côté conducteur, entre le pot catalytique et les courroies.
pour la baterrie, si elle ne recharge pas ça viens sûrement de l alternateur. du coup tu démarres aux pinces?
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Ven 22 Nov 2019 à 11:39

Salut!

Non, je démarrais depuis la batterie.
Mais son autonomie à alimenter la bobine d'allumage pour faire tourner le moteur est limitée du coup.
Plus le moteur tourne, plus la tension chute. Les phares s'estompent, le Tdb avec et arrivé à 9 volts, on ne vois plus rien et de toute façon le moteur cale.

On est venu me dépanner hier soir au bord de la route avec une batterie chargée.
Cela m'a permis de rentrer (et de changer de véhicule en attendant).
Les symptômes étaient les mêmes avec cette autre batterie (qui était un peu plus puissante au demeurant).

Je me demandais donc si le voyant d'huile restait allumé quand l'alternateur ne fonctionnait pas.

Ce qui est étrange, c'est que le voyant s'est allumé hier matin suite à un freinage musclé.
J'en ai déduis que je manquais d'huile. J’étais au minimum et ai refait l'appoint au boulot avant de repartir le soir, mais il ne s'est jamais éteint.
Puis, j'ai eu ces symptômes de tension en baisse sur la route et me suis aperçu alors que je n'avais plus du tout les 13-14 volts habituels quand le moteur tourne.

Ma déduction était donc celle-ci:
- Freinage d'urgence
- Secousse d'un alternateur devenu trop vieux
- Voyant d'huile qui reste allumé car alternateur HS
- Baisse de tension de la batterie qui n'est plus rechargée
- Panne

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar MarvinBerry27 » Ven 22 Nov 2019 à 11:50

Salut !

Pour le voyant de pression d'huile, débranche la cosse de la sonde (voir photo) et voit si le voyant du tdb s'éteint.

Si c'est le cas c'est la sonde qui est naze (ou peut être encrassée ?)

Si le voyant reste allumé quand même après avoir débranché la sonde : tu as un problème sur ton faisceau électrique (une prise parasite de masse quelque part).

Pour le soucis de batterie maintenant fait ça :

- installe une batterie bien chargée (12.8 V)
- met un multimètre en parallèle dessus et laisse le branché tout en démarrant la voiture

si tu as entre 13.5v et 14.4v après le démarrage : alternateur OK

Si tu reste à 12.8v ou moins : alternateur naze

Ça peut se reconditionné, mais si il a de l'age c'est peut être le moment d'investir !

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Bastien-fma » Ven 22 Nov 2019 à 12:06

J'ai eu ce soucis il y à deux ans avec ma rouge.
Plus de 300 km de route sans soucis en quelques heures.
En faisant une halte à quelques km de ma destination, j'ai calé, et un voyant ( je ne sais plus lequel) s'allumait alors qu'il ne devait pas.
J'ai pu redémarrer et rentrer de justesse à mon point de chute. Idem que toi, j'ai perdu toute l'instrumentation et l'éclairage au fur et à mesure, jusqu’à ce que le moteur se coupe ( en arrivant dans la cour, au bout de 20 minutes environ )
Une batterie descendue à 8 - 9 Volts. C’était l'alternateur Motorola d'origine qui s’était mis en court-circuit...
Tu as l'air d'avoir les mêmes symptômes. ça devrait donc t'aider :wink:

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Joedjd » Ven 22 Nov 2019 à 12:07

Le voyant BAT logiquement. Après à voir si l’ampoule est pas cramée justement

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Ven 22 Nov 2019 à 12:14

Salut Dimitri!

Ce test est déjà fait. J'ai un afficheur de tension (intégré à mon horloge).
Il m'indiquait la même chute de tension sur ma batterie et celle qui était chargée à bloc qui m'a permis de finir mon trajet retour.
Sur la 1ère, j'étais à 11 pour finir à 9 volts. Et sur la 2ème, je suis partit de 12 pour descendre à 9 volts également.
Pour le voyant, je ferai le test ce weekend.

Mais je sens en effet qu'il va falloir investir dans un nouvel alternateur.
J'ai vu qu'il y a 2 modèles proposés sur DeLorean Go.
Une préférence pour l'un ou pour l'autre pour ceux qui ont changé leur alternateur?
Je n'ai pas trouvé d'article dans la section "product review".

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Joedjd » Ven 22 Nov 2019 à 12:15

Pas besoin de sites delorean pour acheter un alternateur. Y’a les réf bosch et sur Oscaro et d’autres tu en trouves

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Ven 22 Nov 2019 à 12:19

Bastien,

Oui, j'ai trouvé ton post effectivement.
J'ai l'impression que c'est la même chose.


Salut Joffrey!

Justement, il ne me semple pas avoir été interpellé par le voyant "BAT" qui restait éteint.
Il me semblais fonctionnel au contact, c'est ça que je trouve bizarre.
Mais je revérifierai ce weekend dans le doute.

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Ven 22 Nov 2019 à 12:23

Oscaro, ça a souvent été: tu commandes, puis "oh? ben en fait on en n'a plus! On vous rembourse dans un mois". :?
J'ai été dans les références croisées hier pour faire mes recherches justement. Mais ça n'a pas été très concluant.

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Michel67 » Ven 22 Nov 2019 à 13:40

Arnaud a écrit:Oscaro, ça a souvent été: tu commandes, puis "oh? ben en fait on en n'a plus! On vous rembourse dans un mois". :?
J'ai été dans les références croisées hier pour faire mes recherches justement. Mais ça n'a pas été très concluant.


Il y a quelques années mon alternateur Motorola avait rendu l'âme. J'en ai acheté un directement chez ED .
Reçut par transporteur en 2 ou 3 jours, monté , branché , fignolé la mise en place des cables et fini.
ça fonctionne impec.
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Dim 24 Nov 2019 à 19:56

Bonsoir à tous!

Voici le résumé des différents tests du weekend:

- Voyant de batterie qui ne s'allume finalement (ampoule grillée ou pépin lié à l'alternateur?)
- Voyant d'huile qui reste allumé même avec la sonde de voyant d'huile débranchée (une masse ou bien rapport à l'alternateur défectueux?)
- Alternateur déconnecté de la voiture avec un voltmètre en position AC à ses bornes, puis un coup de démarreur: 0 volts, donc alternateur HS

Je vais me fendre d'un alternateur déjà... :mrgreen:

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Dim 24 Nov 2019 à 20:13

si tu deconnectes ton alternateur, tu ne lui fournis plus de signal d'excitation, donc ton test ne donnera jamais rien, quel que soit l'etat de l'alternateur. et c'est DC, pas AC ..
il n'y a qu'uen methode pour verifier son fonctionnement ; mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur tournant.
le voyant d'huile est mis a la masse directement via la sonde, donc si ça reste allumé, c'est que le faisceau est abimé quelque part entre le tableau de bord et le moteur
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